chapitre 1

36 4 19
                                    

C'était à la fin de l'hiver. La neige avait presque entièrement fondu. C'était là, dans une petite tanière, qu'elle ouvrit les yeux pour la première fois. Personne ne se doutait à ce moment précis, qu'elle allait changer la destinée de beaucoup de personnes durant sa vie.

Lors d'une journée ordinaire d'été, deux louves se firent remarqué parmi les autres...
- Eeeh Yuri !! Attend moi, c'est pas du jeux !
- Aha, rattrape moi si tu le peux, ma chère Shaya !
Les deux petites louves jouèrent jusqu'à la tomber de la nuit, jusqu'à ce que Taku, la mère de Yuri, fasse son apparition.
- Il serait peut être temps de penser à manger, non? Venez, moi et les autres avont chasser un peu de gibier.
- Oooh, y'a t'il du lapin ? J'en raffole !s'exclama Shaya.
- Personnellement, je préfère la souris. Disa Yuri.
- Certe, la souris c'est pas mal ! Mais bon, vu leurs tailles, elles ne servent qu'à nourrir un petit louveteau d'à peine 1 semaine ! Et encore...

Après le repas, les deux louves étaient exténuées. Le soleil se couchait déjà. Elle rentrèrent dans leur tanière. Yuri s'étira et se roula en boule. Shaya, quant à elle, eu plus de mal à trouver une position confortable. Après de longues minutes, elle décida de sortir de la tanière pour observer les étoiles. Peut-être que cela allait l'aider à l'endormir ?
« Shaya ? Tout va bien ?»
Il s'agissait de Taku. La louve blanche ne l'avait même pas vu venir.
« Oh, hum, oui. Je n'arrivais juste pas a dormir...
- Je vois. Je peux faire quelque chose ?
- Oui ! Tu pourrais me raconter comment tu m'as sauver après la Grande Guerre ?
- Encore ? Et bien, si tu veux... Tu n'avais à peine qu'une semaine lorsque ta mère dû te laisser dans une tanière pour repartir au combat. C'était une guerrière, elle n'avait pas le choix. Et puis, grâce à elle et a d'innombrables d'autre personnes, la Bataille Finale à été vaincu.
- Et après ?
- Après, tu t'es endormie, et attendu pendant plusieurs heures. Moi et les autres non-guerriers fouillait dans les tanières et les recoins de tout le Royaume de l'Eau, pour trouver des malheureux qui auraient perdus la vie ou de survivants mal en point. Et puis, je t'ai trouvé toi. J'ai décidé de te garder sous mon aile, étant donné que j'avais moi même une fille à peine plus âgée que toi.
- Et dis, tu pourrais aussi me raconter le début de la Grande Guerre ?
- Bien-sûr. Tout a commencé par un conflit banale entre les trois Dieux des Royaumes.
- Les Dieux ? Tu m'en avais jamais parler.
- Si, idiote. Les Dieux des Royaumes sont ceux qui veillent sur les esprits.
- Oh, oui pardon !
- Bref, les trois Dieux des trois Royaumes étaient donc en conflit. Malheureusement, tout a dégénéré. Leur disputes a provoqué des tensions entre les trois Chefs de Royaumes. C'est ça, qui a provoqué la Grande Guerre.
- Et tu sais quel était l'origine du conflit ?
- Plusieurs rumeurs circulent, mais la plus courante est qu'apparemment des alliances avaient été fondé entre les Royaumes de l'Eau et du Vent. Cela n'a pas plus au Dieu du Royaume du Feu.
- Et c'était vrai ?
- Aucune idée ! Je ne suis pas guerrière.»

Deux jours s'étaient écoulés depuis que Taku avait discuté avec Shaya. La petite louve blanche s'étira longuement au soleil : il était presque midi. Elle vit du coin de l'oeil la mère de Yuri arriver.
« Bonjour, Shaya. Bien dormi ?
- Oui, merci.
- Je viens te voir à propos de ton futur métier.
- Vraiment ? Ohlala j'ai si hâte ? C'est quand ? Aujourd'hui ? Demain ?
- Voyons Shaya, non ! Ce sera dans deux semaines. Je venais te dire deux trois petites choses à propos de ça. Tout d'abord, sache que ton métier ne pourra pas être changer, même si celui-ci ne te plaît pas. C'est comme ça. Et au niveau de la cérémonie, ce sera le chef de notre clan - les Hyosho - , Oku, qui la prépareras. Tu n'auras aucun entretien avec lui avant, alors réfléchir bien à ton futur métier.
- Rooh, Taku, je sais déjà tout ça !
- Il est important que tu enregistres tout ça dans ton cerveau ! Bref, juste après la cérémonie, tu partiras dans un autre clan apte à te former. Tu ne connaîtra personne...
- Oui je sais !
- Bon, très bien... Je vais prévenir Yu...
- Taku ! Parti de chasse ! Il s'agissait d'un camarade chasseur de Taku.
- J'arrive ! Shaya, tu voudras bien avertir Yuri de ma part ?
- Bien-sûr !»

«Yuri !
- Oh, Shaya ! Ce n'est que toi. Tu m'as fait une peur bleue !
- Désolé ! Mais ta mère vient de me parler de notre futur métier, pour dans deux semaine ! J'ai trop hâte !
- oh, vraiment ? Déjà ? C'est super !
- Tu penses choisir quoi, toi, comme métier ?
- Laisse moi le temps de réfléchir, idiote !
- Moi, je sais déjà ce que je veux faire ! Guerrière !
- Gu... Guerrière ?... Tu rigoles, j'espère !
- Bein non, pourquoi ?
- Guerrière, c'est bien trop dangereux. Essaie plutôt de faire chasseur, comme ma mère ! Ou... Inventeur..
- Hors de question ! Je veux être guerrière, un point c'est tout.
- Mais je ne veux pas te perdre, Shaya...
- Alors deviens guerrière avec moi !
- Non... Je ne peux pas. Je ne sais même pas me battre !
- N'importe quoi ! C'est toi qui me sauvait lorsque l'on m'embêtais.

«- Réunion du clan !
   - Yuri ! C'est aujourd'hui le grand jour ! S'exclama Shaya.
    - Oh, hum, oui. Approchons-nous...
    - Bonjour à tous. Continua Oku.
Le coeur de Shaya battait la chamade.
    - Aujourd'hui, je vais demander à deux louveteaux de s'approcher de moi. Shaya, Yuri, venez.
Les deux petites louves s'approchèrent en tremblant d'excitation.
    - Shaya, viens ici, s'il te plaît. Que veux-tu faire ?
    - Je veux être guerrière !
    - Promets-tu de servir ton Royaume jusqu'à ton dernier souffle ?
    - Oui !
    - Très bien. Assis toi ici.
Il désigna avec sa queue un endroit confortable de la clairière, juste à côté de lui.
    - Yuri, avance, s'il te plaît. Que veux-tu faire ?
    - Je veux aussi devenir guerrière, chef.
Shaya poussa un cri d'étonnement.
   - He mais Yuri ! Qu'est ce que tu racontes, tu as perdu la tête ou quoi? Pourquoi guerrière ? Tu m'avais dit que...
   - Silence ! Gronda le Oku. Promets-tu de servir ton Royaume jusqu'à ton dernier souffle ?
Yuri regarda Shaya un petit moment avant de dire :
   - Oui.
   - Très bien. Mets toi a côté de Shaya. J'arrive dans un instant.»
Oku partit en trottinant, surement ravis que deux de ses loups deviennent guerrière. C'était quelque chose de très dangereux, surtout avec toutes les tensions entre Clans et Royaumes. Une fois que tout le monde eu féliciter les deux jeunes louves, Shaya demanda :
    « pourquoi avoir dit guerrière ? Tu es devenue folle ou quoi ?
   - Eh non, j'ai bien toute ma tête.
   - Mais alors... Pourquoi ?
   - Il faudra bien quelqu'un pour te protéger, idiote.»

Les loups du clan commençaient à s'éparpiller et a recommencer leurs tâches lorsque Oku revint.
   « Les filles, un guerrier-messager m'a dit que Kakumi, la chef d'un clan voisin -les Haichiro-, a accepter de vous former. Vous partirez à midi demain, pour que vous soyez arriver avant le coucher du soleil et que vous puissiez faire vos enrevoir à vos proches. Je vous escorterai personnellement jusqu'au clan de Kakumi. Tenez vous prête !»
Un guerrier-messager ? Qu'est-ce que c'est que ça encore ?

~ Œil de feu ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant