« Shaya ! Shaya !!! Shaya réveille toi !!!»
Shaya se réveilla en sursaut. Elle vit Yuri qui la regardait d'un air inquiet.
« Ah ! Tu es enfin réveillée ! Tu n'arrêtais as de gigoter, je me suis inquiétée.
- T'inquiète, c'était qu'un cauchemar. Tien ? Où est Nakuji ?
- Il vient de partir pour notre entraînement !
- Cest déjà le matin ? Shaya ne se sentait pas dutout reposé.
- Oui.
- Ooh j'arrive pas à y croire ! Fit la louve blanche en se levant d'un coup. On va enfin avoir notre premier entraînement ! On va peut-être s'entraîner à combattre ? Ou même savoir notre pouvoir ! »
« Heinnn ??? De... De la théorie ? C'est une blague !?
- Tu as bien entendu, Shaya, confirma Hairo.
- Mais c'est trop nul ! On va bientôt être des guerriers ! Faut s'entraîner avec de la pratique !
- "bientôt" et un bien trop joli mot. Tenez, prenez ces livres. Je repasserais dans une heure. Je veux que vous ayez retenue le chapitre 1 des règles du guerrier. Je comptes sur vous trois.
Hairo partit en trottinant, apparemment content de lui. Shaya, déçu, ne savait même plus quoi dire.
- Bon, bein, allons-y... Nous n'avons qu'une heure, se précipita de dire Nakuji.
- Pfouaaah c'est trop nul ! Râla une nouvelle fois la louve blanche. »« Nianiania, règle numéro 9 du guerrier, il ne faut sous aucun prétexte truc muche aux supérieurs... Par pitié, Yuri, dit moi que ça fait une heure qu'on apprend, qu'on en finisse vite ! S'exclama Shaya.
- bientôt, plus que 5 minutes. Tiens bon ! Pouffa la louve violette.»
Au plus grand soulagement de la louve blanche, Hairo débarqua, l'air satisfait.
« Bien ! Vous avez bien travailler. Reposez vous un peu, on reprend l'entraînement demain.
- Enfin ! Soupira Shaya. Me dit pas qu'on va refaire de la théorie demain, hein ?
- Ça dépendra de mon humeur. Répondit le vieux loup.»Les trois louveteaux prirent chacun un lapin qui venaient d'être chassé. Yuri partit discuter avec d'autre loups. Shaya et Nakuji se retrouvèrent alors seuls : un silence gênant s'installa.
« Heum... Donc... Donc Eiji est ton frère ? Commença Shaya.
- Oui, mon petit frère.
- Il a quel âge ? 4, 5 ans ?
- Ehe, non, il a 8 ans. Presque notre âge, oui.
- Vraiment ? Il n'a que deux ans d'écart avec nous ? Pourtant il est si petit !
- Hm... Tu sais, Shaya, Eiji est vraiment malheureux.
- Oh ! Euh... Vraiment ? Pourquoi ?...
- Il n'est pas le bienvenue au sein de notre clan. Enfaite, pour tout te dire, il est réputé pour la beauté de ses membres. Et Eiji n'a jamais été accepté...
- Quoi ? Mais pourquoi ? Son pelage est sublime !
- Son œil. Eiji est borgne. D'après nos parents, cela détruit sa beauté.
- Je... Je suis désolée mais je ne suis vraiment pas d'accord avec tes parents, Nakuji.
- Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec eux. Mais je ne peux rien faire pour arranger ça, mise a part d'essayer de rentre Eiji heureux. Il se sent aussi très inutile. Avec sa petite taille, il a peu de chance d'être accepté comme guerrier.
- C'est horrible... Je suis sincèrement navrée...»
Shaya ressentait quelque chose de nouveau en elle. Elle n'avait jamais eu se sentiment. Il était si agréable... Et à la fois détestable.« Tu viens chasser Shaya ? Je m'ennuie ! Ça nous occupera. Cria Yuri, qui était à l'autre bout de la grande place du village.
- J'arrive !»
Le lendemain de sa discution avec Nakuji, Shaya ressentait toujours cette étrange émotion. Elle n'y prêta pas attention.
« La ! Regarde, un lapin... Chuchota Yuri a sa camarade. En effet, a quelque metre des deux louves, un lapin dodu se baladait.
- Il est pour moi ! S'écria Shaya.»
Elle prit la position du chasseur, observa sa proie, puis sauta, la gueule ouverte. Malheureusement, une brindille craqua et le lapin qui repéra la louve blanche prit la fuite.
Ce n'est pas ça qui va m'arrêter ! Pensa Shaya, qui se lança a la poursuite du rongeur. Elle voyait les arbres défiler autour d'elle. La louve blanche gagnait peu à peu du terrain. Alors qu'elle allait l'attraper, une voix retentit derrière elle.
« Shaya !!! Arrête toi ! »
Énervé que quelqu'un l'a dérange durant sa partie de chasse, elle n'écouta pas. Elle sortit de la forêt, mais le lapin avait disparu. Devant elle, un paysage magnifique. En dessous d'elle, le vide. Elle se raccrocha de justesse au bord de la falaise.
« Shaya ! Où es-tu ? La voix venait d'au dessus d'elle. Il s'agissait de Nakuji.
- I-ici... Souffla-t-elle, tremblante.
- Shaya ! Oh, par tous les Dieux, tu es en vie ! Ne bouge pas, je vais te sortir de là...»
Sans attendre de réponse, il prit la louve blanche par la peau du coup et la tira de toutes ses forces. Une fois arrivé en haut, Shaya pu enfin respirer. Elle vit que Yuri était la, tétanisé. Elle allait prendre la parole quand elle entendit un bruit de pierre tomber en bas de la falaise. Shaya se retourna. Nakuji avait glisser, il était entrain de tomber.
« Nakuji !»
Elle se pencha pour essayer de sauver le pauvre loup, mais elle n'eut pas le temps. Un bruit sourd se fit entendre. Des craquement d'os. Elle observa le corps de Nakuji, étendu au sol. Le sang avait éclaboussé les magnifiques fleurs qui décoraient la clairière. Le loup vert et bleu ne respirait plus. Il était mort. Nakuji était mort.
Des bruits dans les buissons. Un loup en sorta. Il s'agissait d'Eiji.
« Euh, salut les filles. Vous aurez pas vu Nakuji ? Il est partit en courant... Bein ? Pourquoi vous faites ces têtes ?
- E-eiji... Arriva à articuler Yuri.
- Oui ? C'est quoi cette odeur d'ailleurs ? L'odeur du... Du sang ? Qui est blessé ?! Où est mon frère ? Répondez !»
Personne ne prit la parole. Eiji se pencha alors vers la falaise, a la recherche de son frère. Il le vit. Sa respiration se coupa.
« Qui a fait ça ? Qui a tuer mon grand frère hein ? QUI ? C'est toi, Shaya ? C'est pour ça que tu ne parles pas ! Espèce de monstre ! Je te hais ! Je vous hais tous ! Vous n'êtes que des personnes ingrates !
- Eiji... Laisse moi t'expliquer... Essaya de s'expliquer Shaya. C'était.. c'était un accident...
- Hein ? Un accident ? T'aurais pu le sauver alors ! Je te déteste ! Je te hais de toute mon âme ! Tu vas le regretter un jour ou l'autre ! Tu mérites la mort !»
Sur ces mots, il partit dans les buissons. Shaya s'effondra au sol. Je ne mérites pas de vivre. Eiji a raison. J'aurais pu sauver Nakuji.
VOUS LISEZ
~ Œil de feu ~
ParanormalShaya, une petite louve blanche et bleue, décide de devenir guerrière, à l'encontre de sa meilleure amie, Yuri...