chapitre 3

21 2 7
                                    

« Kakumi doit nous attendre, venez, reprit Oku.»
Il se dirigea droit vers le petit village et s'arrêta devant une petite maison, identique aux autres. Il sonna, et après quelque minutes, une louve très jolie ouvrit la porte. Elle avait le poil gris avec des taches blanches ici et là. Ses yeux étaient d'un bleu extraordinaire.
     « Oku ! Je suis super contente de te revoir ! Depuis le temps... Oh ! Et ce doit être Yuri et Shaya ! Entrez, je vous en prie.»
L'intérieur était basique, pas de trophée ou toutes ses choses qu'un chef puisse avoir. Pourtant, l'instinct de Shaya savait que c'était elle, Kakumi. Cela ce confirma par les paroles de la louve grise :
     « Je suis Kakumi, cheffe de ce Clan. Venez vous asseoir ! Il y a assez de place autour de la table.»
  - Info de l'auteur ! La "table", n'est pas une table comme on peut la connaître, il s'agit enfaite d'une simple nappe posé par terre. C'est ici que les habitants des Clans posent leurs nourritures pour les dégusté. Autour, il y a souvent des petits coussins qui sont alors appeler "chaise". -
Après que tout les trois loups étrangers se soient installer, Kakumi partit un instant dans une petite pièce à l'écart pour revenir avec un gros bol remplit d'un liquide bleuté. Shaya n'avait jamais rien vu de tel. Comme si Kakumi avait lu dans ses pensées, elle expliqua :
    « C'est du Achto. Une spécialité du Royaume de l'Eau ! Goûter, je suis sûre que vous allez aimer.»
Et, en effet, c'était délicieux et rafraîchissant. Après s'être désaltérer, Oku prit la parole.
    « Je ne dois pas tarder, mon Clan m'attend. Je te laisse expliquer tout ce qu'il y a a dire à ses jeunes louves. Lança-t-il en regardant Kakumi.
     - Bien-sûr. Tu veux que je t'accompagne jusqu'à la sortie du Clan ?
     - Non, merci. Au revoir, les filles, fit-il, visiblement peiné de les laisser. J'espère vous revoir bientôt.»
D'un dernier signe de tête, il ouvrit la porte puis s'en alla. À peine partit, Kakumi se mis debout et commencer à remuer la queue d'excitation.
    « Venez, les filles ! Il faut que je vous présente au reste du clan. »
Shaya n'eut même pas le temps de répondre que la louve grise était déjà dehors. Une fois sorties elles aussi, Shaya vit Kakumi perché en haut d'une passerelle, qui était entrain d'appeler le reste du clan. Une fois toute la troupe rassembler aux pieds de la cheffe, Kakumi prit la parole.
   « Bonjour, tout le monde. Je vous ai réuni aujourd'hui pour une super bonne nouvelle ! Deux nouvelles Apprenti-guerrière font a présent partit de ce Clan !»
Des aboiements de bienvenue et d'excitation sortirent de la foule. Kakumi les fit taire en un battement de queue. Elle a beau être jeune et surexcitée la plus part du temps, elle se fait obéir, songea Shaya.
   « Approchez, Shaya, Yuri. Fit la cheffe. Voilà nos deux nouvelles recrues. Je compte sur vous pour les accueillir avec respect et les traiter comme n'importe quelle autre membre de ce clan.»
Sur ces mots, elle annonça la fin de l'assemblée générale.
   « Les filles, souffla Kakumi dans l'oreille des deux louves après que le boucan des bienvenues et des questions se soir calmer. Mangez un bout puis retrouvez moi dans ma tanière. »

Shaya s'était choisi un lapin dodu et Yuri plusieurs souris et rats. Shaya profita de cette courte pose pour fermer les yeux tout en dégustant son gibier. Elle avait l'impression de ne pas avoir manger depuis des jours. Elle ne vit même pas venir un jeune loup.
    « Bonjour ! Fit-il, enthousiaste.
     - Oh ! Bonjour !.. répondit Shaya, gêné d'avoir été surprise.
     - Je m'appelle Nakuji, et voici mon frère, Eiji. Un petit loup vert foncé sortit de sa cachette, qui était derrière Nakuji.
     - Sa... Salut. Fit-il, apparemment angoissé de leurs parler.»
Nakuji était magnifique. Il était d'un vert - bleu intense, et ses yeux gris et bleu étaient incroyables. Des triangles et des rayures étaient disposé un peu partout sur son corps. Il était grand et avec un pelage soyeux. Tandis que son frère, Eiji, était petit et le pelage emmêlé. Il avait du sang séché sur l'oreille, quelqu'un avait dû lui griffer. Il avait aussi des ronds vert  un peu partout sur le corps, mais surtout, son oeil gauche était blanc. Il devait être borgne. Shaya lui trouva un certain charme.
     « Moi, c'est Yuri, et elle Shaya. Fit la louve violette voyant qu'un silence s'installait.
     - On sait déjà ça... Marmonna Eiji. Shaya fut surprise de sa réponse directe et tranchante.
     - Eiji ! C'est pas des manières ! Le gronda gentillement son grand frère. Excusez le, reprit-il, visiblement gêné. Il peut paraître froid et sans coeur mais c'est un véritable petit ange ! N'est ce pas ?
     - N'importe quoi... Répondit le louvetau.
     - Bref ! Je voulais voir avant de commencer l'entraînement ensemble.
     - Ensemble ? S'écria Shaya. Toi aussi tu es apprenti-guerrier ! C'est génial !
     - Aha, oui, moi aussi. Il y a trois autres loups qui sont apprentis aussi. Mais je crois que Kakumi vous cherchait... Vous feriez mieux d'aller la voir.»
Sur ces mots, Nakuji et Eiji partirent en trottinant.

    « Je vous présente Hairo. Ce sera votre mentor durant votre apprentissage, fit Kakumi.»
Le vieux loup boiteux était grand et mince, le museau allongé. Ses yeux brumeux était bleu très clair, surement était-il aveugle ou presque ? Il était brun, avec des taches un peu plus clair au niveau du ventre et des oreilles. Durant sa jeunesse, il devait être très beau.
     « Enchanté, fit Hairo. Je suis heureux d'être votre mentor. »
Le soleil couchant pénétrait dans l'entré de la tanière de Kakumi. Ils étaient tous assis autour de la table, comme lors de l'arrivé de Shaya et Yuri.
     « Hairo va vous montrer votre tanière. Vous partagerez la même que votre coéquipiers d'apprentissage.
      - Que notre coéquipiers ? Nakuji nous avait pourtant dit qu'il y avait d'autres apprenti-guerriers... Répondit Shaya.
     - En effet, mais les apprentissages se font par groupe de trois.
     - Je comprends mieux.»

La tanière était chaude et duveteuse. On s'y sentait très bien. Des lierres recouvraient l'entré étroite, empêchant le soleil d'entré. Tout était si confortable... Pourtant, Shaya ne put s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment.
Avec elle, se trouvait Yuri et Nakuji. C'était lui, le troisième coéquipier. La louve blanche en était contente. Malgré son épuisement, elle ne trouva pas le sommeil tout de suite.
Shaya se réveilla en sursaut dans une grande clairière. Ou suis-je ? Des fleurs rouges parsemaient l'herbe. Après quelques instants d'observation, elle vit qu'il ne s'agissait pas de fleurs. Mais de sang. Un peu plus loin, le corp d'un jeune loup, étendu là, sur le sol. Il dormait... Non. Il était mort.

Il s'agissait de Nakuji.

~ Œil de feu ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant