Nos serments éternels

25 5 1
                                    

Hide arrêta son mouvement. Il n'allait pas lui faire du mal ? Comme si elle allait croire un héros ! Un rayon de soleil éclaira sa broche représentant les armoiries du Shie Hassakai. Elle donna un coup de pied dans la petite table pour la leur envoyer, tant pis pour la douleur, elle ne les laisserait pas approcher Kiko. Il se décala juste à temps.

- Je vous donne ma parole qu'on vous fera rien, tenta une nouvelle fois le héros.

- Je ne vous crois pas, vous les héros, vous ne faites que mentir, répliqua froidement la matriarche, hargneuse.

Il était évidement qu'il manquait de pratique en termes de négociation. Elle le dévisagea puis, lui balança à la figure le biberon de Kiko avant de prendre le poudre d'escampette. Toutefois, bien qu'un peu sonné, le héros la poursuivit, évitant un vase, à travers la vaste demeure. D'ordinaire, il aurait tôt fait de l'arrêter avec son écharpe, mais la présence du bébé compliquait la tâche.

Hide était en panique, elle sortit dehors et vit une ambulance se refermer puis, la police emmenait une silhouette bien trop familière.

- Hari ! Ne m'abandonne pas ! Cria-t-elle, luttant contre les larmes

Son frère se tourna vers elle, évitant son regard, marmonnant de plates excuses. Une personne la saisit mollement par les épaules, la petite Eri, mal en point courait vers elle, pleurant.

- Mama !

Elle s'accrocha à sa jambe. Elle avait les joues bien rouges, fiévreuse. La matriarche la rattrapa de justesse alors que la petite s'évanouissait. Elle observait tout ce petit monde, les membres du clan se faisant emmener un à un. C'était un défilé cauchemardesque pour la femme de l'Oyabun. Elle se tourna et vit que l'homme qui la tenait était le héros qui la poursuivait dans la demeure.

- Vous allez m'arrêter aussi c'est cela ?! Et qui va s'occuper de mes enfants ? Vous avez arrêté leur père et leur oncle, la seule famille qu'elles avaient ! Les accusa-t-elle.

- Calmez-vous Madame Chisaki, nous n'allons pas vous arrêter, nous n'avons aucune charges suffisantes à votre encontre. Nous allons juste vous conduire à l'hôpital pour nous assurer que vos filles et vous allez bien, fit le héros. 

- J'exige d'abord de parler à mon frère et mon époux en privé avant que vous ne les emmeniez dieu sait où. 

Son ton était autoritaire. Le héros fit un signe de la tête à ses collègues. Ils ne pouvaient lui refuser cela. Un jeune homme aux cheveux verts et aux tâches de rousseurs s'approcha d'eux dans l'intention de vérifier l'état de Eri mais la louve la tenait fermement contre elle, le défiant d'approcher davantage de ses yeux d'argent. Elle les mena au bureau qui avait été épargné, les héros tirèrent les deux yakuzas. Hide leur ferma la porte au nez, elle avait accepté à contrecœur que ses enfants restent avec les dénommés Eraserhead et Deku. C'était la conditions qu'ils avaient imposé pour la laisser voir les membres de sa famille. 

Kai était dans un bien triste état. Ses mains étaient prisonnière d'un bloc de métal pour lui éviter d'user de son alter. Hari avait meilleure mine mais baissait honteusement la tête, son imperméable blanc était taché de rouge. La plus jeune s'accroupit et remonta la manche pour vérifier la blessure. Elle arracha une bande de tissu au manteau pour panser la plaie sans douceur, afin de lui montrer sa colère. Son frère grimaça. 

- Pardon Hide, murmura-t-il. 

- Oui, vous pouvez l'être ! les réprimanda-t-elle. 

Kai restait étrangement silencieux. Hari ouvrit la bouche mais elle l'empêcha de parler en reprenant la parole.

- Vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant. Vous avez bafoué tous les principes du clan, vous ! Vous alors que vous étiez à la tête ! C'est honteux ! C'est donc comme cela que vous voulez qu'on nous voit ! Tout d'abord vous vous en prenez à une petite fille innocente, puis vous vous alliez à la ligue ! Nous sommes des yakuzas, pas des vilains ! Et vous vous êtes comporté comme tels ! 

Ils baissèrent misérablement la tête. Ils savaient qu'elle avait raison. Elle se remit debout, sévère. Hari mit ses genoux et ses mains à terre pour lui demander pardon. Kai évita son regard, trop honteux de ne pas avoir assurer, puis ploya également le genoux après un long moment, refusant de rencontrer les pupilles d'argent. Sa fierté en avait pris un sacré coup. 

- Tu as raison, nous nous en remettons à toi, fit son frère. 

- Je vais essayé de réduire votre peine, mais vous allez la purger entièrement et réfléchir à vos actes, revenez immédiatement après mais je pense que vous devrez recommencer tout en bas de l'échelle. J'ignore qui sera le chef à ce moment-là mais vous devrez lui porter votre allégeance, je vous donne une chance de réintégrer la famille. Je ferais de mon mieux pour redorer le blason du clan que vous avez sali, décida Hide. 

- Toi. Prend ma place. Si je dois recommencer tout en bas de l'échelle, alors autant que ce soit sous tes ordres, de plus, c'est à toi que revient cette tâche selon les principes des yakuzas, dit le brun.

- Mais. . .

- Il n'y a pas de mais. Ce sont mes derniers ordres : Reprend la tête du clan et remet-le sur les rails. Rattrape nos erreurs, réussi là où j'ai échoué. Je ne supporterais pas que ce soit la fin du Shie Hassakai. Jure-moi de m'attendre et de ne pas prendre un autre amant, époux que moi, de repousser toutes les avances qu'on te fera. Je me rattraperai à ma sortie, je le jure sur ce que j'ai de plus précieux. 

La jeune femme sourit légèrement à cette possessivité et cette crainte qu'exprimait Kai. Eraserhead entra pour leur dire que le temps était écoulé.

- Hide, insista l'ancien chef. 

Elle se jeta au cou de Chisaki et l'embrassa avec passion, baiser qu'il lui rendit. Le Héros détourna le regard avec embarras. 

- Je vous attendrai tous les deux même si je dois vous attendre pour l'éternité, je le jure sur notre famille, sanglota-t-elle. 

Elle alla ensuite enlacer son frère. Hari bien que surpris lui rendit son étreinte. Hide s'accrocha avec désespoir à lui. Il essuya ses yeux de ses pouces. 

- Soit forte. Tu as toutes les qualités requises, et ne te détourne jamais de la voie du yakuza, murmura-t-il. 

Elle lui promit tandis qu'on les emportait. Ce fut un véritable déchirement pour les trois yakuzas, Eraserhead du retenir la jeune mère qui pleurait toutes les larmes de son corps. En même temps naquit une profonde détermination chez Hide. Elle se vengerait de cet affront, mais elle le ferait en tant voulu, sa priorité étant de remettre le clan en état, lui rendre sa gloire passée. Elle montrerait à ceux qui lui avait tout pris de quoi un yakuza était fait, qu'on ne s'en prenait pas à la famille sans en subir les conséquences. Elle se laissa conduire à l'hôpital avec ses filles. 

Nos serments éternelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant