À bien des égard, Harry Potter était un garçon des plus singuliers. Tout d'abord, il détestait les vacances d'été, c'était la période de l'année la plus déplaisante à ses yeux. Ensuite, il tenait absolument à faire ses devoirs de vacances, mais il était obligé de les faire en secret, au beau milieu de la nuit. Enfin, il faut également signaler que Harry Potter était un sorcier.
Minuit approchait. Les couverture tirées par dessus sa tête comme une tente, Harry était allongé à plat ventre sur son lit, une lampe torche dans une main, un livre relié plein cuir ouvert sur son oreiller. Il s'agissait d'une Histoire de la magie par Bathilda Tourdesac. Harry cherchait des idées pour une dissertation et sa plume, tenu dans son autre main, s'arrêta au début d'un paragraphe qui semblait lui convenir. Avec des gestes lents et précautionneux, il dévissa le bouchon de la bouteille, trempa sa plume dans l'encre et se mis à écrire en s'arrêtant de temps à autre pour tendre l'oreille. Car si l'un des membres de la famille Dursley se rendait dans la salle de bains à cet instant et entendait au passage le grattement de la plume sur le parchemin, Harry avait toutes les chances de passer le reste de l'été enfermé dans le placard sous l'escalier.
L'oncle Vernon, la tante Pétunia et leur fils Dudley étaient les seuls parents encore vivants de Harry. Ils appartenaient au monde des Moldus et avaient à l'égard de la magie une attitude très médiévale. Son père et sa mère, eux-même sorciers, étaient morts depuis longtemps et jamais on n'évoquait leur souvenir sous le toit des Dursley. Mais malgré leur effort pour passer sous silence la nature de Harry, les Dursley vivaient dans une perpétuelle peur que quelqu'un ne découvre que, depuis deux ans, le garçon suivait ses études au collège Poudlard, l'école de sorcellerie.
Les jours de vacances passaient avec une lenteur comme si le temps avaient été arrêté. Mais Harry fut soudain ramener à la réalité aussi brutalement que s'il était tombé de sa chaise lorsqu'il entendit l'annonce de l'oncle Vernon:
- Il ne faut pas que je tarde, Pétunia, le train de Marge arrive à dix heures.
- La tante Marge? balbutia-t-il. Elle ... elle vient ici?
La tant Marge était la soeur de l'oncle Vernon. Bien qu'elle ne fût pas apparentée à Harry, on l'avait forcé à l'appeler « tante » toute sa vie. Elle ne venait pas souvent à Privet Drive, car elle ne pouvait s'imaginer abandonner ses précieux molosses, mais chacune de ses visites avait laissé dans la mémoire de Harry un souvenir horrible.
- Marge restera une semaine, lança l'oncle Vernon, et puisqu'on en parle, ajouta-t-il en pointant Harry de son doigt boudiné et menaçant, c'est le moment de mettre quelques choses au claire. Pour commencer, je te conseille de surveiller ta langue quand tu t'adresseras à Marge.
- D'accord, répondit Harry d'un ton amer, si elle en fait autant quand elle s'adressera à moi.
- Deuxièmement, poursuivit l'oncle Vernon, étant donné que Marge ignore tout de ton « anormalité », je ne veux surtout pas qu'il se passe quelque chose de ... bizarre pendant qu'elle sera là. Tu vas te conduire convenablement, compris?
- Oui, mais il faudra qu'elle aussi se conduise bien, répliqua Harry entre ses dents.
- Et troisièmement, reprit l'oncle Vernon, nous avons dit à Marge que tu étais pensionnaire au Centre d'éducation des jeunes délinquants récidiviste de St Brutus.
- Quoi? s'exclama Harry.
- Et tu as intérêt à ne pas démentir cette version, sinon tu auras de sérieux ennuis, lança l'oncle Vernon.
VOUS LISEZ
Et si Harry Potter ... (Tome 1)
FanfictionEt si Harry Potter, notre sorcier préféré, avait durant ses aventures rencontré une jeune sorcière aux capacités magiques extraordinaire. Revivez les aventures de ce sorcier, cette fois-ci accompagné d'une mystérieuse jeune femme, cachant bien ses s...