Chapitre 9

232 12 0
                                    

          Les jours qui suivirent, Harry resta à l'infirmerie sous les ordres de Madame Pomfresh. Il n'avait pas envie de sortir, le garçon était trop déprimé. Il reçu la visite de ses amis et de l'équipe de Quidditch. Lorsqu'il pût enfin sortir, le lundi matin, Harry fût soulagé de retrouver l'agitation et le bruit de l'école, qui l'obligeait à penser à autre chose, même s'il devait subir les railleries de Drago Malefoy, dû à la défaite de Gryffondor.

- Si c'est encore Rogue qui nous fait les cours de Défense contre les forces du Mal, je me fais porter malade, dit Ron tandis qu'ils se rendaient dans la classe de Lupin après le déjeuner.

Ça va, fit Hermione ayant regardée dans la pièce.

          Le professeur Lupin et Ashley étaient de retour. Il ne pouvait faire aucun doute que Lupin avait été malade. Lui et Ashley partageaient d'énormes cernes, mais cela ne les empêchaient pas de discuter joyeusement attendant que les élèves s'installent. Au moment, où la classe entière fût à sa place, les récriminations contre le professeur Rogue explosèrent, se plaignant de sa conduite pendant l'absence de Lupin.

- Ce n'est pas juste, il faisait un simple remplacement, pourquoi nous a-t-il donné un devoir ?

- On ne sait rien sur les loups-garous.

- Deux rouleaux de parchemin !

- Avez-vous dit au professeur Rogue que nous n'avions pas encore étudier ce chapitre ? demanda Lupin, les sourcils légèrement froncés.

Oui, mais ils nous a dit qu'on était très en retard.

- Et il ne nous écoutait pas...

- Deux rouleaux de parchemin !

          Ashley, qui était sur un coté de la pièce, s'empêchait d'éclater de rire, même si cela était peine perdu. Le professeur Lupin sourit en voyant les visages indignés.

- Ne vous inquiétez pas, je parlerais au professeur Rogue. Et vous n'aurez pas besoin de faire ce devoir.

- Oh non, dit Hermione, déçue. Je l'avais déjà terminé.

- Vous pourrez toujours le donner à Miss Ashley, ici présente, elle connait beaucoup de chose concernant ce sujet, fit Lupin en regardant la demoiselle en question.

Oui, je pourrais le regarder si tu veux, dit-elle s'adressant à Hermione, en souriant.

          Le cours fût passionnant et beaucoup furent déçus lorsque la sonnerie retentit. Alors que Harry allait sortir en compagnie de Ron et Hermione, une voix l'interpella.

- Harry, deux minute, fit Ashley. Je peux te parler ?

          Harry hocha la tête et demanda à ses amis de ne pas l'attendre.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il inquiet.

Rien, je voulais juste savoir si cela allait. J'ai appris par le professeur Lupin ce qu'il t'ait arrivé.

- En effet, fit le concerné. Et votre balais ? Il n'y a pas de moyen pour le réparer ?

- Oui tout va bien, répondit Harry regardant la jeune femme. Et nan, on ne peut pas le réparer, il est fichu, fit-il se tournant vers le professeur.

J'en suis navré.

- Dites moi, professeur. Pourquoi les Détraqueurs m'atteignent plus que les autres ? Est-ce que je suis...

- Ça n'a rien à voir avec de la faiblesse, l'interrompit Ashley.

Les Détraqueurs comptent parmi les créatures les plus immondes qu'il y ait sur terre. Ils se nourrissent de toutes les sensations agréables, tout les souvenirs heureux. Jusqu'à ce que la personne ne garde plus qu'en mémoire les pires moments de sa vie. Les Détraqueurs vous affectent plus que les autres car il y a des horreurs dans votre passé, que vos camarades ne peuvent guère imaginer. Il n'y a aucune raison d'avoir honte, dit Lupin.

Et si Harry Potter ... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant