Chapitre 4

338 15 3
                                    

- Potter ! Granger ! Miss Ashley ! Je voudrais vous voir, tous les trois !appela une voix.

          Surpris, les trois élèves se retournèrent. Le professeur McGonagall, qui assurait la fonction de directrice de la maison des Gryffondor, leur faisait signe de la rejoindre. Avec une certaine appréhension, Harry se fraya un chemin parmi la foule.

- Inutile d'avoir l'air si inquiet, je voulais simplement vous parler dans mon bureau, leur dit-elle. Vous pouvez rester ici, Weasley, je n'ai pas besoin de vous, continua-t-elle alors qu'elle se dirigeait vers son bureau en compagnie de Harry et Hermione, suivit de près par Ashley.

          Lorsqu'ils furent arrivés dans son bureau, le professeur McGonagall fit signe aux élèves de s'asseoir avant de s'installer elle-même derrière sa table.

- Le professeur Lupin m'a envoyé un courrier par hibou spécial pour m'informer que vous avez eu un malaise dans le train, Potter, dit-elle d'emblée.

Je vais très bien, fit le concerné. Je n'ai besoin de rien...

- Très bien, Potter, mais vous irez tout de même après le repas voir Madame Pomfresh pour vérifier votre état, rétorqua-t-elle. Quant à vous Miss, dit-elle se tournant vers Ashley, étant donné que vous n'avez pas encore de maison d'attribuée, vous attendrez que la répartition des premières années soit faite et vous viendrez lorsque nous vous appellerons, d'accord?

- Bien-sûr professeur, répondit la jeune femme.

Bien ! Je dois encore parler à Miss Granger à propos de son emplois du temps, donc attendez-moi dehors, ensuite nous descendrons à la Cérémonie des Répartitions. Et une dernière chose, ajouta-elle en direction de Ashley, le professeur Dumbledore souhaite vous parler à la fin du festin.

- Très bien, finit Ashley en sortant du bureau du professeur en compagnie de Harry.

          Ils n'eurent que quelques minutes à attendre, Harry se demandait ce que le professeur Dumbledore avait à lui dire. Hermione ainsi que le professeur McGonagall sortirent du bureau et ils se dirigèrent vers la Grande Salle où les élèves était réunis. Le professeur laissa Harry, Hermione rentrer dans la salle et jeta un regard à Ashley lui disant de rester où elle se trouvait et alla chercher les premières années.

         Harry et Hermione rejoignirent Ron déjà assit et avant même que celui-ci n'ait le temps de demander ce que voulait leur directrice de maison que celle-ci réapparu suivit des nouveaux élèves. La répartition terminée et toutes les premières années dans leur nouvelle maison, le professeur Dumbledore se leva et commença son habituel discours, même si les élèves avaient tous remarqué que le professeur McGonagall n'était pas allée s'asseoir au coté de ses collègues, ni que le choixpeau ainsi que le tabouret n'avaient été mis de coté.

- Bienvenue à vous tous , dit Dumbledore, la barbe scintillante à la lueur des chandelles. Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard ! J'ai quelques petites choses à vous dire et l'une d'elle est très sérieuse, mais avant cela, j'aimerais que vous accueillez une autre nouvelle élève qui intégrera une classe de cinquième année. Miss Ashley , si vous voulez bien vous joindre à nous, appela- t-il d'un air souriant.

           Sortant de derrière la grande porte, et sous les yeux de toutes les personnes présentes dans la Grande Salle, professeurs comme élèves, une jeune femme à la chevelure ébène et au yeux vairons, traversa d'un pas mesuré et fier la Grande Salle jusqu'à arriver devant le professeur McGonagall. Elle s'assit sur le tabouret et le vieux chapeau fût posé sur sa tête et sous sa surprise, qui fit rire doucement certain élèves et sourire certains professeurs, le choixpeau se mit à parler.

Et si Harry Potter ... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant