Chapitre 11

185 14 1
                                    

          Les jours qui suivirent, Ashley avait un air morose collé sur le visage. Mais le trio de troisième année, avaient remarqué que la jeune femme maintenait un sourire de façade avec les gens autours d'elle. Mais une fois seule ou pendant qu'elle pensait que personne ne l'observait, l'ébène reprenait son air triste. Pendant le cours de Potions, Harry observait Ashley faire sa potion distraitement, si bien qu'il la vit relire plusieurs fois la même consigne avant de l'exécuter. Harry fût surprit que le professeur Rogue ne fasse aucune remarque sur son manque d'attention, mais rien. Le garçon remarqua tout de même une rapide inquiétude de la part de Rogue pour l'ébène, qui disparut vite lorsqu'il alla enguirlander Neville.

Point de vue Harry

          Le cours se termina, je vis Ashley sortir de la salle la première et elle se dirigea avec rapidité vers la Grande Salle. Avec Ron et Hermione, nous nous y rendirent aussi et retrouvèrent la jeune femme en compagnie des jumeaux Weasley qui essayaient désespérément de la faire rire, mais sans résultat.

          Tout à coup, un hiboux se posa devant mon amie. Elle pris la lettre et l'animal s'envola. La jeune femme lit le petit morceau de papier, un air inquiet apparut sur son visage et leva ensuite les yeux vers moi.

- C'est Hagrid, dit-elle d'un ton sombre, il veut nous voir. C'est à propos de Buck.

- Il veut nous voir quand ? demandais-je, inquiet.

Maintenant, me répondit-elle.

Ça doit être urgent, intervint Ron.

          Nous nous levèrent et avec Hermione, Ron et Ashley, nous nous dirigèrent vers la cabane de Hagrid. Alors que nous arrivions, j'aperçu Hagrid sur les rives du Lac noir. Je pris la tête de notre quatuor et alla à la rencontre du demi-géant.

- Hagrid, commençais-je d'une voix inquiète, nous avons eu votre hiboux. Que se passe-t-il ?

- Vous êtes allé au procès concernant Buck ? demanda Hermione.

Oui j'y suis allé, dit Hagrid.

Et alors ? fit Ron.

Tout d'abord, les membres du comité ont tous pris la parole les uns après les autres et ont tous expliqué pourquoi on était là. Ensuite, je me suis levé et j'ai expliqué en quoi Buck est un bon hippogriffe, qu'il se nettoie toujours bien les plumes, continua le demi-géant d'un air triste. Bien-sûr Lucius Malefoy s'est aussi levé et vous pouvez imaginer ce qu'il a dit.

          Je vis Ashley grimacer et frissonner à la simple évocation du nom « Malefoy ». Je me demande bien pourquoi elle a cette réaction et d'où elle connait le père de Drago Malefoy.

- Lucius Malefoy a dit que Buck était une créature mortelle et dangereuse, qui voulait vous tuer aussitôt qu'elle vous voit, termina-t-il.

Et ensuite, demandais-je.

          Je vis Hagrid se mettre à sangloter d'énormes larmes et quand il eut réussi à se reprendre, il continua d'un ton abattu.

- Lucius Malefoy à demander le pire, il ...

- Vous n'avez pas était renvoyé, l'interrompit Hermione.

Non, ça je n'ai pas été renvoyé, marmonna le professeur. Buck a été condamné à la peine de mort....

          Hagrid reparti dans une crise de larmes et je ne pu faire aucun mouvement, trop choqué par ce que notre professeur vient de nous annoncer. Je regarda autour de moi, espérant avoir mal entendu, mais en voyant le visage de mes amis, j'ai compris que les mots que j'avais entendu étaient les bons. Buck allait mourir. Je voulus faire un mouvement vers le demi-géant mais je fus devancé par Ashley.

Et si Harry Potter ... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant