Chapitre 14

177 11 0
                                    

Point de vue Harry

          Nous sortîmes enfin du passage menant en dessous du Saul Cogneur. Le temps que nous avons passé à la Cabane Hurlante et dans les « souterrains » à dû être assez long car la nuit est déjà tombée. Je posa Ron sur les pierres en dessous de l'arbre pour qu'il puisse souffler un peu et reposer sa jambe souffrante. Je vis Sirius s'éloigner en compagnie d'Ashley. Je me tourna vers mon ami qui se plaignait de la douleur à Hermione.

- Je comprends que cela te fasse mal, fit Hermione en observant la plaie.

Horriblement mal, couina Ron. Si ça se trouve, on va devoir me couper la jambe !

          Je vis à notre suite, le professeur Lupin sortir en dernier du passage, poussant devant lui le vrai « meurtrier » de mes parents en le menaçant de sa baguette.

- Va le voir, entendis-je mon amie en me désignant l'endroit où se trouvaient Sirius et Ashley.

Nan je reste, lui répondis-je détournant mon regard vers Ron.

Nan, trancha Ron. Vas-y, Hermione va rester.

          Impuissant face à eux, je me leva et me dirigea lentement vers l'homme étant mon parrain et mon amie à la chevelure ébène.

Fin point de vue Harry

          Alors que Harry et Hermione s'occupaient de Ron, l'évadé d'Azkaban s'était dirigé vers la côte où il pouvait apercevoir la façade du château de Poudlard. L'homme fût rapidement rejoint par une tête aux yeux vairons, qui se positionna à ses cotés. Il passa son bras autour de ses épaules pour se rassurer de la réalité des évènements. Ashley était bien là, à ses cotés, elle et Harry le savaient innocent et Pettigrow allait être dénoncé. Il serait bientôt libre.

- Alors ? Heureux ? fit la jeune femme souriant légèrement sans détourner le regard du château.

Très, répondit-il calmement souriant lui aussi.

          Le silence apaisant reprit son court mais fût de nouveau brisé cette fois-ci par le plus âgé.

- Tu lui as parlé de tout ça ?

- Nan, pas encore, répondit-elle tristement.

Harry a le droit de savoir, tu sais.

- En effet, mais plus tard, continua l'étudiante. Je vais le laisser digérer les informations te concernant et après je lui avouerais tout. Donc je te demanderais la même chose qu'à Remus et Severus, c'est de garder le silence sur toute cette affaire. S'il te plait.

- Tu me connais, Princesse, termina Sirius avec un sourire en coin. Je tiens toujours ma langue pour les secrets.

          La jeune femme pouffa alors de rire, face cette réponse à double sens, et remarqua alors Harry qui se dirigeait vers eux.

- Je vous dérange ? demanda-t-il calmement, n'osant pas lever les yeux vers son amie.

Nan pas du tout, répondit-elle en l'observant. J'allais y aller d'ailleurs, je vais voir ce que je faire pour aider Ron. Et puis de toute façon, vous avez des choses à vous dire, continua la jeune femme en posant sa main sur l'épaule de Harry, puis s'en allant vers les autres.

          Alors que l'ébène était partie, le silence reprit son court. Harry se mit au coté de Sirius, à la même place que son amie, il y a quelques minutes.

- C'est beau, n'est-ce pas, fit l'homme continuant d'observer l'école de magie. Je n'oublierais jamais la première fois où j'ai franchi ces portes. J'aimerais les franchir de nouveau en homme libre.

Et si Harry Potter ... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant