Mot de l'auteur : Bonjour tout le monde (ça fait un peu prof, nan?), une petite information en ce début de chapitre. J'ai quelque peu arrangé la chronologie de l'histoire mais c'est pour une question logistique et car j'avais envie 😅
Merci de votre compréhension et bonne lecture !!
— — — — — — — — — — — — — —
Harry, Ron et Hermione tentèrent de se rapprocher le plus possible du tableau au personnage manquant, pour entendre ce qu'il se disait et si quelqu'un avait une explication, qui justifierait l'absence de la grosse Dame. Au sol, en dessous du tableau, se trouvaient des lambeaux de toiles et on pouvait voir que le tableau avait été lacéré avec une grande violence. Soudain la cohue d'élèves fût séparé par un homme avec une longue barbe quelque peu grisonnante. Le professeur Dumbledore fendit la foule d'élève et se dirigea vers le portrait. Il jeta un rapide coup d'oeil à la toile détruite et se tourna, le regard sombre, vers les professeurs McGonagall, Lupin et Rogue qui accouraient. Harry remarque tout de même, malgré la foule présente, le visage de Ashley s'échapper de celle-ci pour se diriger vers le bas des escaliers.
- Il faut absolument la retrouver, dit Dumbledore. Envoyer tout les fantômes s'il le faut.
- Je ne crois pas cela nécessaire, fit le professeur Rogue regardant un étage au dessus. La grosse Dame est là.
Toute la foule d'élèves suivit alors le regard du professeur Rogue et lorsqu'ils virent le professeur Dumbledore courir vers l'étage supérieur, ils le suivirent avec rapidité. Harry remarqua que le tableau, où se trouvait dorénavant le fantôme, représentait la savane et que derrière un hippopotame, la grosse Dame se cachait.
- Madame, commença Dumbledore, qui vous a fait cela ?
- Il a les yeux du démons ! s'écria-t-elle. Des yeux aussi noirs que sont nom ! Il est ici, dans le château, continua-t-elle un air apeuré sur le visage. Sirius Black !!!!
Des murmures parcoururent la foule et ne furent t'interrompus que lorsque le professeur Dumbledore prit la parole d'une voix forte.
- Que tout les élèves se rendent dans la Grande Salle ! Les professeurs et moi-même allons fouiller le château !
Les élèves se dirigèrent donc vers la Grande Salle, qui d'un coup de baguette magique de la part du professeur Dumbledore, se transforma en un véritable dortoir collectif pour tous les élèves de l'école. Les Gryffondors racontèrent aux autres maisons ce qu'il se passait et une multitude de murmures traversèrent la salle.
Harry, Ron et Hermione prirent un sac de couchage à leur disposition et sous les ordres des Préfets, de Percy Weasley surtout, se couchèrent.
Harry n'arrivait pas à trouver le sommeil. Dans son esprit remuaient de nombreuses questions : Comment Black était-il rentré dans l'école ? Que se serait-il passé s'il avait réussi à rentrer dans la salle commune ? Mais une question lui revenait souvent à l'esprit : Pourquoi Ashley était partit si précipitamment en direction du rez-de-chaussée ? Et pourquoi avait-elle un regard assez anxieux ? Ce qu'il pouvait dire avec certitude, c'est qu'il ne l'avait pas revu depuis ce moment et il ignorait où elle se trouvait. Cela l'inquiétait quelque peu car même si ce n'est pas elle que Black recherche, il pourrait lui faire du mal pour rentrer dans l'école.
Les pensées de Harry s'arrêtèrent lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir et des bruits de pas se rapprocher.
- Monsieur le Directeur ?
C'était Rogue. Harry resta parfaitement immobile et se demanda rapidement depuis quand le professeur Dumbledore était dans la Grand Salle, car il n'y avait eu aucun bruit significatif de son entrée.
VOUS LISEZ
Et si Harry Potter ... (Tome 1)
FanfictionEt si Harry Potter, notre sorcier préféré, avait durant ses aventures rencontré une jeune sorcière aux capacités magiques extraordinaire. Revivez les aventures de ce sorcier, cette fois-ci accompagné d'une mystérieuse jeune femme, cachant bien ses s...