Chapitre 15

196 11 0
                                    

          Les yeux toujours clos, le garçon à la cicatrice entendait des paroles flous, qui devenir plus nettes lorsqu'il sût à qui elles appartenaient. Harry ouvrit légèrement les yeux et il comprit qu'il était de retour dans la pièce de son rêve. Il vit de manière plus net la silhouette face à lui, mais ne distinguait toujours pas son visage. C'était elle qui lui parlait. Harry essaya de se rapprocher mais il ne pût faire qu'un pas, ce qui ne l'aidait pas vraiment. Le garçon ne savait pas pourquoi mais il avait l'impression que cette fois l'ombre voulait l'aider et il se sentit étrangement protéger par elle.

- Harry....Potter..., murmura-t-elle.

Je... qu'est-ce que je dois faire ? demanda-t-il avec précipitation, ayant abandonné l'idée de savoir l'identité de son interlocuteur.

Sauve-les, Harry. Sauve-les et l'ordre sera rétabli, répondit l'ombre dans un chuchotement.

Qui ? Sirius ? Je... réfléchis Harry, à toute vitesse. Comment !?

- Le temps est une chose précieuse que tu n'as pas...ou plutôt que tu n'as plus, répliqua la silhouette. À chaque temps, des règles sont spécifiques... ton amie le sait... Trois tours et tic tac l'horloge retournera... remontrera...

- Qu-Quoi ?

- Au revoir, Harry Potter, termina-t-elle. Nous nous reverrons.

- Je ... Nan attendez !!!

          La silhouette montra un sourire, laissant dévoiler deux canines, avant de disparaitre de la vue de Harry. Le garçon se réveilla en sursaut et respirant lourdement il observa l'endroit où il était. Il se trouvait à l'infirmerie et en regardant face à lui, ses amis discutaient, enfin braillaient, l'innocence de Sirius Black avec le professeur Dumbledore qui venait d'arriver.

- Je comprends ce que vous essayez de me dire Miss Granger, mais je navré de vous apprendre que le Ministère ne prendra pas en compte le témoignage de trois jeunes sorciers de premier cycle, fit le directeur calmement.

Et Ashley ? Ou même le professeur Lupin ? Ils pourraient vous expliquer ! s'exclama Harry.

Le professeur Lupin se trouve en plein coeur de la forêt et n'est pas en capacité d'expliquer quoi que se soit pour le moment. Quant à Miss Ashley...Dumbledore fit une pause pour bien peser ses mots... Disons qu'en plus d'être elle aussi indisponible, au même titre que votre professeur, elle...

- Comment ça ? Indisponible ? interrompit Ron.

          Harry se souvint alors de la dernière phrase qu'elle lui a soufflé avant qu'ils ne se séparent.

- Elle surveille le professeur Lupin, n'est-ce pas ? affirma le garçon à la cicatrice.

En effet, répondit Dumbledore. Quoi qu'il en soit, même si Miss Ashley était présente parmi nous, le Ministère ne prendrait pas vraiment son témoignage en compte, au vue des différends entre eux. Mais elle saura mieux vous l'expliquer que moi.

          Ils se leva du lit sur lequel il s'était assis pour écouter les adolescents et se dirigea vers la porte de sortie. Et alors qu'il allait sortir, il se retourna doucement et glissa, avec un sourire en coin, une dernière phrase énigmatique.

- Le temps est une variable extraordinaire. Tachez de vous en souvenir, n'est-ce pas M.Potter ?

          Une fois seul dans l'infirmerie, Harry, Hermione et Ron entendirent le cliquetis de la serrure de la porte et  regardèrent, sans comprendre, la porte de sortie.

Et si Harry Potter ... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant