1

47 9 1
                                    

<<Peter qu' est-ce que tu fais ? Maman viens vite. Peter est encore entrain de jouer avec du feu.
-Peter t' ai-je pas dis de ne pas jouer avec le feu.
-Maman, c' est drôle de jouer avec du feu. Et puis ce n' est pas que du feu, c' est mon ami. Il s' appelle Keni.
-Maman il délire. Il devient fou.
-Sylvia ne dit plus que ton frère est fou
- Bien-sûr que si maman. Tu dois l' envoyer voir un psychologue ou un psychiatre. Comment une personne normale peut trouver ça drôle. En plus il lui donne un nom. Soyez délivré.>>
Sylvia sortit de la pièce laissant Peter seul avec leur mère. Le garçonnet s' agrippa à la robe de sa mère,en pleurant.
-Maman pourquoi Sylvia m' appelle fou ? Elle me déteste n' est-ce pas ?
-Non mon ange. Elle t' aime autant que je t' aime.
-Mais pourquoi elle m' appelle fou ?
Elle ne pût répondre.
-Mon garçon. Ne t' ai-je pas dis de ne pas jouer avec le feu ? C' est dangereux. Il pourrait te faire du mal. Dit elle d' une voix douce.
-Non maman. Keni c' est mon ami, il ne me fera pas du mal. Il est gentil.
-Si je te prend entrain de jouer avec du feu j....
Elle n' eu pas le temps de terminer sa phrase. Peter était en sanglot, il pleurait fort. Il s' enfuit dans le jardin.
                       ******
Le téléphone fixe sonna. Sylvia se leva lourdement du canapé et décrocha le téléphone.
-Allô... Bonjour... Oui il est là... C' est qui svp ?... Ok un instant.
Antho, il y a Giovanni qui veut te parler.
Elle tendit le téléphone à Anthony qui était vautré dans le canapé. Il mit environ dix minutes au téléphone.
-Sly, tu n' aurais pas 1000fr à me prêter ?
-Je parie que c' est pour vos soit disant..... Je n' ai même pas envie d' y penser.
-Tu me le donnes ou pas ?
-À condition que tu me rembourses le double. Marché conclure ?
Il hésita un moment.
-okay. Marché conclure.
               

PYROMANE 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant