6

18 4 0
                                    

Il était 11h et Peter venait de se réveiller. Il prit une douche. Au moment de s' habiller, son téléphone se mit à vibrer. C'était un appel de Karim.

- Allô bro*. Comment tu vas ?.... Je me sens super bien.... Ce que j'ai fait après notre conversation ?..... Hahaha. Je..je t' envoyerai la vidéo..... Non. La surprise sera gâchée sinon.... Pourquoi tu t' inquiètes, tu as l'air d' un vieux comme ça.... Bon, raccroches je vais t' envoyer la vidéo.

Une minute après que Peter aie envoyé la vidéo, il reçu encore l' appel de Karim.

- Orrrr . Arrêtes de dramatiser ! Ce n' est qu' un petit incendie..... La prison ? Je m' en moque..... La maison de M.Loua...... C'est même mon souhait qu' il meurt et il l' est déjà..... Et alors ?..... Je ne suis pas le premier ado à avoir commis un meurtre..... Hahaha. Tu es mon meilleur ami, je ne te ferai jamais du mal. Au contraire. Celui qui aura affaire à toi aura aussi affaire à moi. Et crois moi, je le tuerai. Hahaha..... J' imagine ta tête en ce moment.

                    ***************

Karim était horrifié par la conversation qu' il venait d' avoir avec son ami. Était- il malade psychologiquement ? Ou c' était une blague que Peter venait de lui faire ? Il savait Peter étrange et capable de tout. Mais pas à ce point. Karim connaissait trop bien son ami. À y penser, il était certain que ce n' était pas une blague. Mais il avait des doutes.
Quand personne ne voulait être l' ami de Peter, Karim lui a proposé son amitié. Et depuis ils sont restés de très bons amis. Le jeune homme pensait encore et encore aux dits de son ami. Ça lui donnait la chaire de poule. Karim décida de se rendre chez son ami pour en avoir le cœur net. Il se changea, mit ses baskets et sortit.

Karim n' était pas aussi beau que Peter mais il n' était pas laid non plus. Il avait un visage un peu rond. Ses gros sourcils mettaient en valeur ses yeux marrons. Après son long nez, on pouvait voir des lèvres bien dessinées. Il avait une forme et une taille imposantes et était de teint noir. Ses ongles étaient toujours coupés. Par contre, il préférait garder l' ongle de son index gauche long. Il ne le coupait jamais. Karim était un garçon sociable,  attentif et gaie. C'était un jeune homme comique qui aimait se faire des amis. Il savait apporter son aide à ceux qui en avaient besoin. On le voyait rarement en colère. Les gens se demandaient parfois s' il savait se fâcher. Il ne mettait aucune différence entre lui et les autres. Son statut de fils de PDG lui était égal. Pour lui, c'est son père qui est riche et pas lui. C'est ça qui faisait qu'il était aimé plus.

________________________

Bro:  Appellation d' un ami proche dans le langage ivoirien

PYROMANE 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant