3

26 4 0
                                    

Le soleil sortait peu à peu de sa maison. Le froid avait pris possession de l' atmosphère. Les rues étaient pleines de boue et d' eaux stagnantes à cause de toutes ces larmes qu' avait versé le ciel la veille. C' était avec difficulté que les passants  arrivaient à traverser ces obstacles car il y avait un tout petit sentier où ils se bousculaient pour passer, tous préssés.

Élèves et travailleurs étaient mêlés; pressés d' arriver à l'heure à l' école et sur les lieux de travail. Peter faisait partir de la catégorie élèves pressés d' arriver à l'heure à l'école.
Peter avait 16 ans. Il n' était plus ce garçonnet qui pleurait à chaque fois qu' on lui interdisait quelque chose ou quand on le grondait. C' était maintenant un beau gosse avec tous les atouts : abdos bien dessinés comme un personnage de manga, mince avec une grande taille, de grands yeux noirs, un petit nez rond et des lèvres noires à l' africaine, des cheveux toujours coupés à ras et un teint d' éberne entretenu avec que des produits naturels ( le beurre de karité, le beurre de cacao...).  Il faisait baver les filles de son lycée. Les filles le qualifiait du petit-ami de rêve. Certaines personnes disaient que sa mère a eu de la chance d'avoir mis au monde un ange.
Peter avait tous ces atouts mais c' était de loin le petit-ami de rêve. C'était un garçon qui ne parlait presque pas;il préférait être isolé. Plus Peter grandissait plus il s' isolait. Il ne se confiait à personne d' autre que Karim. C' était le seul ami réel qu' il avait. Ils se connaissaient depuis les Cours Élémentaires 1.
                     **********
Le téléphone fixe sonna. Nathe(la mère de Peter) se dépêcha de prendre l' appel.
-Allô.... Bonjour.... Oui c' est bien moi la mère de Peter N'Go.... Quoi ?.... Euh oui je serai là dans environ trente minutes.... Merci.

C

' était le lycée où Peter fréquentait qui venait d' appeler. <<Que lui est-il arrivé ? Il a fait quelque chose de mal ? Impossible, mon garçon est un bon exemple. Mais que lui est-il arrivé ?>> Ces mots n' arrêtaient pas de hanter Nathe. La pauvre ! Elle était si angoissée qu' elle ne pût terminer sa cuisine.
             ************
-Bonjour monsieur.
-Bonjour madame. Je peux vous aider ?
-Euh oui. Je suis la maman de Peter N'Go et l' école m' a convoqué à son sujet.
-Veillez me suivre.
Nathe suivit le monsieur. Ils entrèrent dans une salle- certainement l' administration- le monsieur demanda à Nathe de s' assoir dans l' un des fauteuils qui meublaient la pièce. Aussitôt
qu' il entra dans le bureau du proviseur, il en sortit et demanda à Nathe d' entrer.
Peter était aussi présent dans ce bureau. Elle était contente de voir que son fils se portait bien. Le proviseur lui donna place puis il prit la parole.
-Bonjour madame N'Go. Comme vous êtes jeune !
-Merci. Dit-elle avec un sourire au lèvre. Au moins je peux savoir la raison de cette convocation?
-Ah, excusez moi. Un éducateur a surpris votre fils qui mettait du feu à la pelouse. En plus il a utilisé du pétrole. Heureusement que le feu ne s' est pas étendu.
Nathe était surprise de ce qu' elle venait d' entendre.
-Il est renvoyé pour un mois. Poursuivit le proviseur.

PYROMANE 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant