Chapitre 4 : Rencontre

2 0 0
                                    

Ce que Kil ignorait, c'était qu'il avait été attiré dans un boyau souterrain du lac par un effet de succion et qu'il se dirigeait à grande vitesse vers le cœur de la montagne, porté par l'eau de sa source.

Au bout d'un moment, il fut propulsé par un geyser d'eau rosée qui jaillit dans une immense grotte au centre de la montagne. Il monta si haut dans les airs que son corps resta en apesanteur pendant une très longue milliseconde avant de retomber lourdement.

La chute fut rude mais en heurtant le sol Kil expulsa toute l'eau qui se trouvait dans ses poumons et reprit immédiatement connaissance, en douleur.

Aïe... J'me suis pas raté cette fois.

Trempé et transi de douleur, Kil eut la grotesque impression d'être un fœtus tout droit sorti de sa mère mais au prix d'une douleur incommensurable ; la douleur de vivre pour la première fois.

Mais cette fois-ci, la douleur était causée par ses quelques côtes cassées et son bras tordu dans la chute. Heureusement, sa tête n'avait pas subi le choc directement et il y voyait assez clair pour analyser la situation.

Mon bras est cassé, peut-être une côte ou deux et le reste ne devrait pas être trop préoccupant. C'est... c'est le centre du volcan ? Bordel le lac est connecté de manière vraiment bizarre à cet endroit.

Il tenta de se relever mais la douleur manqua de le faire s'évanouir et il décida de se trouver une position un peu plus confortable pour se reposer. Une fois allongé sur le dos, il utilisa ses pieds pour se pousser sur le sol vers un rocher proche contre lequel il pourrait ensuite s'adosser.

Il grimaçait mais cela fonctionna et il put bientôt se redresser, non sans un cri rauque de douleur.

En réalité, l'endroit recelait d'une rare beauté grâce au sommet du volcan qui laissait entrer un rayon de lumière directement dans le cœur du cratère. De la végétation principalement composée de mousse violette et de sortes de lianes recouvrait les bords du cratère ainsi que le sol rocheux sur lequel Kil avait péniblement atterri en contrebas. Et lui était là, un homme perdu et blessé qui contemplait cette beauté que peut-être personne d'autre de son espèce ne découvrirait un jour.

Il souriait d'un air fatigué ; voilà comment il préférait partir et non pas asphyxié bêtement...
C'est en cet instant que la vie prit un sens dans l'esprit engourdi de Kil et qu'il compris qu'il n'éprouvait aucun regret : sa vie, ses choix, ses voyages, ses découvertes et sa fin. Il avait tout vécu comme il l'entendait et serait heureux de partir ainsi.

J'aurai bien fumé une dernière clope... pensa-t-il laconiquement.

Alors que ses yeux se fermaient doucement et que sa vue ne se résuma plus qu'à un paysage flou, il lui sembla apercevoir un mouvement dans le coin de sa vision. Il se força à ouvrir les yeux et ce qu'il vit lui fit rater un battement cardiaque.

Une silhouette se dessinait devant ses yeux, grande et lumineuse et elle s'approchait de lui.

J'hallucine ?

Elle recouvrait tout son champ de vision à présent, une simple lumière dont la couleur et la douceur lui rappelèrent les lilas qui poussaient il y a bien longtemps sur Terre.

Puis la silhouette-lumière se baissa vers lui jusqu'à frôler son visage et il perdit connaissance instantanément.

Lorsqu'il se réveilla, il ne sentait plus la douleur et il se trouvait dans un lieu différent. Un lieu étrangement... familier. De l'herbe verte recouvrait le sol en dessous de lui et il humait une profonde odeur de terre humide qui le fit frissonner de plaisir. Serait-il en train de rêver ?

KILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant