Chapitre 5 : Exil

1 0 0
                                    


La mystérieuse Lila conduisit son hôte dans l'un des boyaux qui creusait la roche à travers la montagne jusqu'à un point encore plus en profondeur. Dans une petite caverne au plafond bas pulsait une lumière blanche au sein d'un amas de branches semblables à une boule de racines entremêlées.

- Voici mon cœur. C'est grâce à son énergie que je suis arrivée ici, il est le dernier lien qui me relie à mon peuple et la source même de toute vie sur cette terre. Incluant la mienne.

Kil s'approcha, hypnotisé tel un papillon face à une lumière incandescente. Entre les racines, il découvrit une sorte de cristal géant d'où émanait la lumière et il dû plisser les yeux tant son éclat était intense.

Puis, ce qu'il vit le cloua sur place : plusieurs créatures étaient figées dans le cristal en position fœtale, certaines semblables à des insectes, d'autres à de simples amas moléculaires difformes et enfin... un homme.

Non, pas un seul homme : cinq personnes flottaient côtes à côtes, recroquevillées sur elles-mêmes.

- Qu'est-ce que... souffla-t-il à demi-mot.

Il se retourna face à Lila qui le scrutait d'un regard froid.

- Oui, ce sont bien d'autres hommes de ton espèce. Tu n'es pas le premier à fouler mon territoire ni à avoir fusionné avec moi.

C'est elle qui les a... tué ?

Non pas que Kil tenait spécialement à venger l'honneur des siens, mais il ne pouvait s'empêcher d'éprouver un profond malaise à l'idée de voir des gens comme lui emprisonnés ici. Ou plutôt ce qu'il restait de leur simple enveloppe corporelle.

- J'ai dû faire ce qui était nécessaire afin de me protéger. Ces hommes sont comme toi arrivés jusqu'au lac, mais dès qu'ils ont compris que sa composition soignait tout type de vos blessures, ils se sont mis à me piller. Ils voulaient vider le lac de son eau de vie, ignorant tous les signaux de menace que je leur avais envoyé.

- Donc tu les as tués.

Elle serra les poings et son expression se peignit de haine.

- Je crois que tu as la réponse à ta question. Ton vaisseau t'attend au cœur du cratère, prends-le et pars loin d'ici maintenant.

Elle disparut entre les rochers avant que Kil n'ait pu dire un mot de plus.

Attends...

Il resta là un long moment, assis devant le cœur de cette planète à contempler les formes de vie qui avaient fusionné avec elle.

Si elle ne lui avait pas menti et que ces hommes avaient bel et bien tenté de voler sa précieuse ressource, alors il n'éprouvait aucune empathie envers eux. De toute façon, ils lui semblaient presque reposer en paix dans le cristal; leurs corps étaient parfaitement conservés et n'arboraient aucune blessure physique.
Les visages quant-à-eux arboraient une sérénité telle qu'ils paraissaient simplement endormis, ce n'était pas un sort si terrible.

Les hommes s'entretueraient facilement s'ils apprenaient l'existence de cette planète. Ils prendraient tout ce qui s'y trouve et ils chercheraient la planète-mère de Lila pour l'épuiser à son tour, pensa Kil tristement.

Il retourna sur ses pas et aboutit dans le cratère où son vaisseau l'attendait bel et bien sur ses trois pieds souteneurs, le nez était quelque peu abîmé et l'une des ailes latérales souffrait d'une griffure béante.

Mais rien en soit qui ne l'empêcherait d'amorcer un décollage et quitter la planète ; quoique son niveau de carburant devait être au plus bas. Cela ne voulait dire qu'une chose : il allait devoir compter sur le passage d'un vaisseau aux alentours qui capterait son signal radio.

KILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant