Il est déjà 17 heures lorsque Childe rentre dans le magasin de vinyle, avec plus d'assurance que quelques heures plus tôt.
- il y a quelqu'un ?
L'inconnu aux longs cheveux bruns réapparaît derrière le comptoir.
- oh, vous êtes revenus bien plus vite que ce que je pensais, sourit-il.
- où est Xiao ? demande le rouquin.
- il a fini sa journée.
- où est ce que je peux le trouver ?
Les yeux de l'homme se plissent.
- je ne sais pas.
- vous le savez.
- je ne sais pas.
Childe pousse un long soupire.
- bon d'accord, capitule le capitaine. Je reviendrais demain dans ce cas. Mais avant... commence le plus grand.
- oui ? lance l'inconnu.
- j'aimerais savoir ce que signifie le dragon sur la devanture du magasin.
L'homme semble réfléchir un instant.
- pour les chinois, le dragon apporte la pluie qui est essentielle pour l'agriculture. Il représente aussi l'empereur, la puissance de la nation et est le symbole du yang, le principe de vie et de croissance. Il est extrêmement important dans la famille Morax.
- je vois. Merci.
L'inconnu fait le tour du comptoir et s'approche du policier en levant les yeux vers lui.
- avez-vous besoin d'autre chose, monsieur ? sourit-il.
- quel est votre nom ? lance Childe.
- vous tenez absolument à le connaître n'est-ce pas ? Vous voulez vraiment franchir la barrière de simples inconnus ? fit-il en se rapprochant toujours plus du policier.
- je ne dirais pas que ce sont pour ces raisons.
- alors quelles sont-elles ?
L'inconnu regarde Childe dans les yeux, et le rouquin semble comme hypnotisé par leur couleur.
- je- je veux juste savoir. Mettre un nom sur votre visage.
L'inconnu sourit franchement.
- je m'appelle Zhongli. Enchanté, monsieur Tartaglia.
- Zhongli.
Le policier sourit, content d'avoir enfin son prénom. Zhongli se rapproche encore plus, jusqu'à ce que leurs torses soient l'un contre l'autre.
- c'est mon nom, dit-il.
- je... je vais peut être y aller.
Le plus petit l'attrape par sa chemise.
- vous partez déjà ? Etes-vous sur de ne pas vouloir un peu de thé ? Histoire de vous reposer un peu ? Je ne fais pas de mal, vous n'avez pas a avoir peur...
- vous êtes soupçonné d'appartenir a Rex Lapis. Je ne sais pas de quoi vous êtes capable.
Un large sourire se dessine sur le visage de Childe alors qu'il poursuit.
- cependant, si vous voulez vous battre, je serais toujours prêt. Ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de me battre contre un possible mafieux.
Zhongli se permet de rire, ce qui resonne dans les oreilles du policier agréablement.
- je suis un gentleman. Je ne me bats pas sans raison.
VOUS LISEZ
Target
FanfictionChilde Tartaglia travaille en tant que Capitaine au NYPD. De nombreuses disparitions, de meurtres et de braquages ont lieu à New York depuis quelques années maintenant. Leur suspect numéro 1 ? Un homme qui se fait appelé Rex Lapis, dont on ne connaî...