11. Zhongli

192 18 7
                                    

Zhongli, Childe et les trois adolescents montent dans la voiture conduite par un chauffeur pour se rendre au lieu du rendez vous. Childe ne pose aucune question et ne parle pas durant toute la durée du trajet, au grand étonnement de Zhongli, qui s'attendait à un autre interrogatoire de sa part. Depuis le siège passager, il observe le rouquin derrière lui à l'aide du rétroviseur, et remarque qu'il regarde sagement les gouttelettes de pluie faire la course sur sa vitre. Le brun sourit légèrement, et le chahut de Xiao, Hu Tao et Ganyu retentit dans ses oreilles.

- les enfants, on se calme. Nous sommes bientôt arrivés.

Les adolescents baissent d'un ton et la voiture file jusqu'à un grand Casino. Ils descendent tous excepté le chauffeur et se rendent à l'intérieur. Tout de suite, le brouhaha ambiant, les riches hommes et femmes qui jouent dans la bonne entente, et les cling des machines à jeux les fait revenir à la réalité. Childe se penche sur Zhongli.

- je comprends mieux pourquoi je devais bien m'habiller, lâche-t-il.

- oui mais c'était également pour mon plaisir personnel.

- je vois...

- les enfants, reprend Zhongli. Vous êtes mes yeux et mes oreilles. On ne parle pas aux inconnus, on ne boit pas on ne joue pas et-

- et on mange que quand c'est nécessaire on sait, s'impatiente la brune. On peut y aller ?

Zhongli soupire.

- oui allez-y.

Ils s'éparpillent discrètement dans la foule.

- souhaites-tu faire un jeu, mon cher ? demande le plus petit.

- euh... je ne fais pas beaucoup de jeu d'argent c'est un peu compliqué a comprendre...

Il semble gêné et regarde ailleurs. Le brun prend doucement sa main et l'emmène a une table de poker.

- on peut essayer pour du beurre et je t'explique ça te va ?

- je ne suis pas sur, mais d'accord.

Zhongli s'assoit et invite le plus grand a côté de lui. Immédiatement, les personnes autour baissent les yeux. Mais Zhongli fait l'homme amical et sourit.

- nous venons faire une partie qui ne compte pas. Si vous perdez vous gardez votre argent et il en va de même pour nous. Cela vous convient-il ?

- oui monsieur, disent les autres joueurs, rassurés.

- parfait.

Ils font une partie et Zhongli explique calmement à son compagnon comment jouer. Malgré cela, il était compliqué pour Childe d'appliquer ses précieux conseils, et finit par ne pas réellement s'amuser.
A la fin de la partie, Zhongli gagne et regarde sa montre.

- messieurs dames, ce fut un plaisir, nous devons malheureusement partir, passez une agréable soirée.

Il prend Childe sous le bras et se dirige vers le fond du casino. Deux vigiles se tiennent devant une porte VIP, et les laisse entrer sans aucun souci.

- tiens... tu n'es pas arrivé en premier, Morax c'est bien étonnant de ta part, fait une voix féminine.

- bonsoir, Baal. En effet je me suis arrêté pour une partie de poker, j'espère que cela ne t'ennuie pas, répond-il

- tu n'es pas en retard au moins. Pas comme ce petit homme vert.

Cinq personnes l'accompagnent. Il ne connaissait que les noms de Kujou Sara et une certaine Yae Miko.

Zhongli ne répond pas.

- et qui est cet homme ? Je ne l'ai encore jamais vu, demande-t-elle.

- mon nouvel associé. Je ne suis plus seul à la tête de Rex Lapis désormais.

TargetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant