Chapitre 7

41 8 4
                                    

Semaine 1, dimanche (après-midi)

La tension qu'il y avait eut toute la matinée commençais à se dissiper petit à petit grâce à l'idée que Samuel avait eut. Malgré que je ne sois pas forcément pour une soirée entre nous je trouvais que ça pouvait nous éviter de trop penser aux événements des jours précédents.

Amy : Je ne sais pas si je vais participer à cette fête personnellement...

Moi : Je n'en meurs pas d'envie non plus, mais je suis sure que Troy aurait voulu qu'on s'amuse.

Amy : Je ne pense pas qu'il aurait voulu que l'on s'amuse si tu avais été tué.

Moi : Mais moi c'est ce que j'aurais voulu. Je n'aurais pas voulu que vous vous apitoyez sur mon sort...

Amy : Sauf que ce n'est pas toi qui est morte. Et tu m'avais dis que tu ne voulais pas l'oublier ! Mais tu commences déjà à vouloir faire comme s'il n'existait pas !

Moi : Putain mais Amy !! Tu me soules... pourquoi tu agis comme ça avec moi ? Hier soir tu m'embrasses et aujourd'hui tu me reproches tout ce que je dis !!
Pourquoi ?

Amy : Parce que j'ai du mal à supporter cette situation... 10% des personnes ici pensent que c'est moi qui est tué Troy !! Je suis la seule à ne pas avoir reçu de lettres. Et tu es la seule à me faire croire que tu tenais autant à lui que moi...pourtant tu veux aller t'amuser avec ces gens.

Moi : Dans ces gens il y a mes amis... je sais que tu es entrain de sombrer dans quelque chose de mauvais et je ne veux pas. Car en arrivant ici je t'ai apprécié pour ton envie de vivre, tu avais la même onde que lui, tu voulais qu'on profite... dois-je te rappeler que après s'être fait tabasser il a organisé une soirée ? Comment lui rendre hommage mis à part ça ?

Amy : Tu devrais y aller. Sans moi.

Moi : Putain !

Je m'éloigne d'Amy déçue qu'elle ne veuille pas venir à cette fête avec moi. Je sais que c'est absurde de se disputer pour ça. Je sais que d'un coté elle a raison, que s'amuser c'est trahir mon chagrin. Mais c'est aussi la seule manière d'oublier ma peur et de me souvenir de lui.
Il est seulement 18h mais dans quelques heures nous allons commencé à boire, rire, danser, et tout ça en mémoire de notre ami.

Je rejoins Torie dehors, je m'allume une cigarette et commence à me sentir mal.

Torie : Tu vas bien ?

Moi : Oui... j'ai du mal à accepter ces deux derniers jours.

Torie : Je comprends... je n'avais pas beaucoup parler avec Troy mais ce que je retiens de lui c'est vraiment son envie qu'on fasse la fête et qu'on apprenne à se connaître.

Moi : C'est exactement ça... pas besoin de le connaître depuis des années pour savoir à quel point il était géniale.

Je repense à cette soirée où j'avais compris que je craquais pour Amy mais que j'avais fini la nuit avec Torie. Parfois je suis tellement absurde et débile. Je ne remercierais jamais assez Troy pour m'avoir poussé à avouer à Amy qu'elle me plaisais... même si je ne sais pas où cette attirance va nous mener. Déjà trop de drame pour deux filles qui apprennent à se connaître... je ne sais pas si nous pourrons supporter nos différents. J'espère sincèrement qu'elle va changer d'avis et venir ce soir.

Quelques heures plus tard :

Alors que je venais de finir de me changer pour aller à la soirée j'entends quelqu'un frappé à la porte. Je vais ouvrir m'attendant à voir ma meilleure amie à débouler pour me demander si elle est assez jolie, si son jean lui fait un beau petit cul... Mais ce n'est pas elle derrière la porte.

Le tueur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant