Semaine 1, samedi (matin) :
Le matin comme prévu nous sommes Théo, Laura, Mathieu, Gabrielle, Torie, Amy et moi réunis pour lire nos lettres à voix haute.
Laura : Est-ce qu'on lit chacun la notre ou quelqu'un la lit pour nous ?
Gabrielle : Je pense que c'est mieux que quelqu'un d'autre la lise pour nous, comme ça on est sûre que tout est dit.
Théo : Ok, Amy tu peux lire la mienne ?
Amy : Euh...oui.
Elle l'a prend dans ses mains et ouvrent la lettre, dedans se trouve une clé USB.
Amy : Merde, faut que j'aille chercher mon ordi, continuez sans moi
Mathieu : Pas de soucis. Mais je croyais que ce serait toujours que des lettres. Gaby tu peux lire la mienne ?
Gaby prend la lettre dans ses mains avec un grand sourire mais je sais que derrière ce sourire elle est angoissée. Elle ouvre la lettre et tombe sur une lettre.
Gabrielle : Papa, maman, si vous lisez cette lettre c'est que je ne suis plus de ce monde, depuis des mois des garçons du collège s'en sont pris à moi, sans arrêt je me fais voler mon argent de poche. Mais aujourd'hui c'était trop papa, aujourd'hui ils m'ont forcé à enlever mes vêtements en plein milieu de la cours. Mais j'ai refusé, alors ils m'ont déshabillé et m'ont frappé. Ils n'ont pas touché à mon visage; pour pas que vous ne le remarquiez. Alors oui papa, maman, je ne suis plus assez fort pour lutter et je suis trop lâche pour tout vous raconter de vive voix. Adieu.
Gaby fini de lire la lettre et ne semble pas surprise, il faut croire que ces deux-là n'ont pas de secret. Mais alors moi je n'aurais jamais cru que Mathieu c'était fait à ce point là humilié, et comment se fait-il qu'il ne soit pas passé à l'acte. Mon ami lui semble vraiment troublé que l'assassin de Troy ait autant d'informations sur nous.
Mathieu : On peut ne pas en parler ? Je suis déjà assez honteux comme ça, mais je vais bien maintenant.
Personne ne commente la lettre et Amy arrive avec son ordi, elle l'installe sur une table et passe la vidéo.
Nous remarquons que sur cette vidéo Théo est avec un garçon, qu'ils sont tous les deux nus et que Théo ne semble pas être au courant qu'ils sont filmés durant leurs ébats. A la fin de la vidéo comme pour Mathieu nous pouvons remarquer que l'ami de Amy ne se sent pas très à l'aise. Moi je me demande comment la personne peut avoir autant d'informations sur nous.
Torie : Jane tu peux t'occuper de mon truc ?
Moi : Pas de soucis.
J'ouvre donc l'enveloppe et remarque différentes photographies de Torie en présence de drogues, et d'autres où elle semble en livrer à quelqu'un. Alors comme ça Torie était dealeuse de drogue ?
Torie : Alors c'est quoi ?
Je montre les photos à tout le monde les photos et lance un regard interrogateur à Amy pour savoir si elle était au courant.
Torie : J'avais vraiment besoin d'argents à ce moment là, quand mes parents ont découvert ma bisexualité ils m'ont viré de chez eux, j'étais à la rue et j'ai enchainé les petits boulots douteux. Puis une de mes tantes a su pour ma situation et m'a hébergé. Sauf qu'elle est décédée le mois dernier et je suis retournée voir mes parents qui m'ont amené ici pour que je réfléchisse.
Moi : Tu n'avais pas besoin de te justifier Torie, on a tous des choses à se reprocher. D'ailleurs Gaby tu veux bien lire la mienne ou montrer, enfin ça dépend de ce que sait.
VOUS LISEZ
Le tueur
Mistério / Suspense23 jeunes adultes se retrouvent enfermés dans une immense maison durant l'épidémie du corona virus. Emmenés de force par leurs parents, mais pourquoi ? Malheureusement parmi eux se trouvent un tueur en série. Jane, Amy, Mathieu et Gabrielle ont dé...