Chapitre 1 - Les anges gardiens

23 4 0
                                    


Hermione Granger se reposait contre la vitre. Rien ne troublait la lente avancée du Poudlard Express et la musique que lui envoyait son baladeur dans les oreilles la coupait totalement des conversations répétitives de ses amis, à base de Quidditch et bêtises en tout genre. Jamais un tel ennui n'avait habité la jeune femme, mais ce jour était particulier. Aujourd'hui, elle avait appris qu'elle ne pourrait pas rentrer chez elle pendant les vacances. Aujourd'hui, elle avait appris qu'elle allait vivre une année longue et difficile. Aujourd'hui, elle avait appris que dès son arrivée au château, elle allait vivre un cauchemar éveillé. Aujourd'hui, elle avait simplement appris que la guerre avait été lancée et que son homologue en tant que préfet en chef n'était autre que Drago Malfoy.

« Mione! L'appela soudain Harry en lui retirant un de ses écouteurs. »

La jeune femme lui lança un regard meurtrier. Depuis qu'elle savait avec qui elle partagerait ses appartements, elle se refusait de parler, boudant dans son coin.

« Tu peux nous faire la tête tant que tu veux, s'agaça le brun, ce n'est pas de notre faute si tu es avec Malfoy cette année!
- NE PRONONCE PAS CE NOM! Hurla la douce créature en le fusillant un peu plus de ses yeux chocolats. »

Soupirant, Harry lâcha l'affaire et remit l'écouteur en place, rouspétant toutefois contre la si « adorable » damoiselle qu'était sa meilleure amie. L'arrivée au château fut silencieuse car tous étaient très tendus. En effet, chacun redoutait une attaque de mangemorts à la dernière minute. Les diligences n'étaient ni rapides, ni solides, autrement dit une proie facile pour des serviteurs assoiffés de reconnaissance auprès d'un psychopathe enragé! Hermione tira sa baguette et se chargea, en tant que préfète en chef, de rassembler tous les élèves. Puis, une fois que tous furent dans les diligences, elle partit rejoindre la sienne. Drago Malfoy était déjà à l'intérieur, patientant pour qu'elle le rejoigne. Sans un mot, elle grimpa et referma la porte, et le voyage commença, dans un silence polaire. Arrivés au château, les préfets conduisirent les élèves dans le hall puis retrouvèrent leurs tables respectives, ainsi que leurs amis. Ginny, qui en avait plus qu'assez du silence de son amie, se tourna vers elle, le regard menaçant.

« Hermione, si tu continues à nous faire la tête pour quelque chose dont nous ne sommes absolument pas responsables, je peux t'assurer que tu pourras manger à la table des Serpentards! la prévint-elle. J'en ai marre de te voir me fusiller du regard parce que tu loges avec un imbécile! »

Sur ces mots, elle lui tourna le dos, laissant une Hermione choquée derrière elle. Avait-elle vraiment des raisons d'en vouloir à ses amis? Oui, décida-t-elle. Pourquoi? Tout simplement parce qu'ils lui avaient dit que ce serait génial d'avoir un appartement pour elle seule, et qu'elle devait refuser l'offre de McGonagall, à savoir de la laisser dans la salle commune. C'étaient eux qui l'avaient décidée! C'était leur faute. Silencieuse, elle poursuivit son repas et finit par se lever. D'une voix cassante, elle partit donner le mot de passe de la salle commune aux préfets de Gryffondor et Serdaigle, qui la regardèrent d'un air abasourdi, puis elle monta directement à sa salle commune. Un tableau en gardait l'entrée, mais ce n'était qu'une ombre, informe. Fronçant les sourcils, elle se racla la gorge, espérant qu'elle se décide à lui prêter attention.

« Cherche pas Granger, lui lança une voix derrière elle. Le passage ne s'ouvrira pas...
- Qu'est-ce que tu en sais Malfoy? demanda la jeune femme d'un ton glacial. »

Un ricanement lui répondit et elle dut prendre sur elle pour ne pas hurler de rage. Il n'avait pas le droit d'être là! Et pourtant, il la narguait déjà. Tournant brusquement sur elle même, elle lui fit enfin face et... aucun son ne sortit. Qui était le jeune homme qui lui faisait face? Elle n'en avait aucune idée. Il était châtain, et avait les yeux verts. Plutôt beau, ses traits étaient pourtant, à bien y regarder, familiers à la brunette.

« Qu'est-ce que... balbutia-t-elle.
- Oh ça! déclara le garçon. Rentrons, et je te montrerai...
- Pardon? s'exclama-t-elle. »

Soupirant, il l'attrapa par le bras et se positionna face au portrait. Soudain, un petit chien gris apparut. Le garçon le regarda, étonné, et le chien aboya, joyeusement.

« Eclair d'ange, annonça l'inconnu. »

Nouvel aboiement, et le portrait s'ouvrit. Pénétrant dans la salle commune, Hermione ne prit même pas le temps de regarder les lieux et se tourna vers son compagnon.

« Qui es-tu? demanda-t-elle, ahurie.
- Drago Malfoy, répondit-t-il. Mais j'ai un camouflage. »

Et, comme pour appuyer ses paroles, il sortit sa baguette et, d'un petit coup, il retrouva son blond si clair et ses profonds yeux gris. Presque soulagée, Hermione s'assit dans un fauteuil. Toute trace de haine s'était envolée, la curiosité l'ayant remplacée.

« Pourquoi t'es-tu teint les cheveux? questionna-t-elle.
- Ça te regarde? répliqua-t-il assez méchamment.
- Étant donné que je suis ta colocataire, oui! riposta la lionne.
- Rêve Granger! »

Et il tourna les talons, s'éloignant vers un autre portrait. Ce dernier représentait un homme, châtain lui aussi, mais avec les yeux marrons. Il avait l'air pensif, imaginatif même. Étonné, le jeune homme s'arrêta net et se racla la gorge bruyamment.

« Euh... Il faut un mot de passe? demanda-t-il anxieux.
- Non, répondit l'homme du portrait. Vous êtes Drago Malfoy, n'est-ce pas?
- Oui, répondit prudemment le jeune homme.
- Bien le bonjour! Je m'appelle Dimitri, et je serai ton protecteur! annonça-t-il visiblement très fier. Une sorte d'ange gardien!
- Ma foi, enchanté! répondit Drago en poussant le portrait.
- Eh! Attends! le rappela Dimitri. On n'a même pas discuté!
- Je ne veux pas discuter! rétorqua Drago en refermant le portrait. »

Surprise, Hermione regarda vers sa chambre, qui était gardée par une jeune femme très jolie, aux cheveux auburn et aux yeux bleus. Timide, elle s'approcha doucement.

« Bonsoir, lança-t-elle. Je suis...
- Hermione Granger! s'exclama le portrait d'un ton ravi. Tout comme l'autre idiot d'en face, je suis ton ange gardien cette année! Je ne nomme Anya, ravie de te rencontrer!
- Euh... Moi de même, balbutia Hermione.
- Si tu rentres dans cette chambre, la prévint Anya, tu t'embarques dans une aventure fabuleuse. Le professeur Dumbledore l'avait prévu!
- Et ce sera quoi l'aventure fabuleuse? demanda Hermione d'un ton méfiant.
- Nous avons besoin d'aide, et nous devons accomplir notre destinée, récita la femme en souriant et en montrant Dimitri qui sifflotait. Drago est déjà parti, nous n'attendons plus que toi!
- Et je suis censée vous aider? demanda-t-elle encore plus ahurie.
- Bien sûr! Le professeur McGonagall est déjà au courant! précisa Anya. »

Hésitante, Hermione finit quand même par poser sa main sur le portrait, baguette en main. Entrant dans sa chambre, elle s'apprêta à tomber, mais rien ne se passa. Soupirant, elle fut alors certaine de s'être faite embobiner et elle lança un regard meurtrier à Anya. Puis, brusquement, elle ouvrit de grands yeux. Anya? Dimitri?

« Oh mon dieu, le dessin animé! souffla-t-elle. J'ai Anastasia sur la porte de ma chambre! »

Et à ce moment là, la pièce tourna et Hermione perdit pied en un long hurlement de panique.


Loin du froid de décembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant