Chapitre 5 - Leçons

10 3 0
                                    

Ps: écoutez la chanson, ça rend mieux avec le chapitre! ^^ Bonne lecture.
Vlad: V
Dimitri: Di
Anya: A
Drago: Dr
Hermione: H

***

Hermione n'avait toujours pas adressé la parole à Drago, et ce depuis trois jours à présent. Ce dernier, d'une humeur massacrante, restait près de Dimitri, guettant une attaque à tout instant, ne sachant plus ce qui allait se produire. Dimitri et Anya discutaient tranquillement, plaisantant.

« On va à pied jusqu'à Paris? demanda la jeune femme.
- Non, nous prendrons le bateau en Allemagne, répondit Dimitri en souriant.
-Oh! Alors nous allons à pied jusqu'en Allemagne! s'exclama Anya en riant.
- Non votre altesse, nous prendrons le bus! répliqua-t-il sur un ton faussement pompeux.
- Oh! Le bus... déclara-t-elle en ayant un air d'ingénue sur le visage. »

Ils explosèrent de rire, arrachant même un sourire à Hermione, qui s'effaça bien vite lorsqu'elle croisa le regard de Drago. Dépité, ce dernier shoota dans la neige, renfrogné, Pooka à son côté. Ils passèrent alors à côté d'un panneau grossièrement construit. Il indiquait que Strasburg n'était plus qu'à 30km. Drago poussa un profond soupir.

« Et si on faisait une pause? proposa Anya au bout de deux heures de marche. »

Tous approuvèrent et Anya s'octroya une petite sieste. Au moment de repartir, Dimitri vint la secouer doucement et... la main de la jeune femme vint se ficher en plein dans la figure du jeune homme.

« Aïe! s'exclama-t-il.
- Je suis désolée, je t'avais prévenu Vlad et... commença Anya en se redressant. Oh c'est toi! lâcha-t-elle en voyant Dimitri. Oh ben peu importe alors...
- Tu m'as cassé le nez! protesta-t-il.
- Les hommes sont tous des bébés, râla Anya en se levant sous le regard attendri d'Hermione. »

Ils repartirent alors tranquillement, Drago traînant les pieds à l'arrière. Il en avait assez qu'Hermione ne lui adresse pas la parole. Il voulait lui présenter ses excuses mais, sa très légendaire fierté l'étouffant, il n'y arrivait pas. Les routes défilaient sous ses yeux, plus belles les unes que les autres et il se demandait quand arriverait enfin Strasburg. Ce ne fut qu'à la nuit tombée qu'ils arrivèrent enfin. Un cri de joie s'échappa des lèvres du blond, arrachant un petit rire à Dimitri, sans raison apparente aux yeux de Vlad. Après mûre réflexion, ils s'installèrent aux abords de la ville, où ils dormirent paisiblement.

Le lendemain matin, assez tôt, ils étaient repartis. Ils s'engagèrent dans la ville, puis, après avoir acheté des vivres – du moins pour les visibles – ils repartirent. Hermione avait supplié Anya de ne pas trop rester dans les zones fréquentées, ce que cette dernière avait accepté. Ils prirent une petite route de forêt, où le soleil avait fait fondre la neige. Ravie, Anya quitta sa veste usée et inspira un grand coup.

« Ça fait du bien! s'exclama-t-elle. »

Hermione sourit, sous l'œil dépité de Drago. Il attendait avec impatience le moment où ce serait lui qui lui arracherait ce sourire... mais elle ne lui avait toujours pas parlé. Soudain, juste après un tournant, apparut un petit pont en bois, avec une sorte de cabane au dessus. Un sentiment de bonheur intense submergea Hermione, dont les yeux se mirent à briller. Drago, qui l'observait sans cesse, le remarqua et un sourire étira ses lèvres. C'était bon signe! Anya proposa de faire une pause et, s'asseyant sur son sac, elle regarda Vlad qui virevoltait avec une cavalière imaginaire.

« Oh Sophie! soupira-t-il. »

Il chantonnait, babillait... Anya ouvrit de grands yeux.

« Qui est Sophie? demanda-t-elle. »

Alors que Vladimir lui expliquait qu'il s'agissait de la tante d'Anya, en quelques sortes, et la décrivait comme étant un croisement entre une meringue et une femme, Hermione s'éloigna pour visiter, Drago sur ses talons. C'était le bon moment, d'après lui, et une fois qu'elle fût accoudée à la barrière du pont, il se plaça à côté d'elle.

Loin du froid de décembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant