Chapitre 3 - Le voyage commence !

16 3 0
                                    

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle était allongée sur une banquette qui bougeait avec de fortes secousses. Gémissant, elle voulut se redresser mais une main l'obligea à rester couchée. Analysant peu à peu la situation, elle constata que cette main appartenait à une Anya souriante.

« Tu as enfin fini de dormir! blagua-t-elle. »

Étonnée, la brune acquiesça, incertaine, et regarda autour d'elle. Visiblement, Dimitri, Vlad et Drago n'étaient plus là. Fronçant les sourcils, elle se redressa quand même.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé? demanda-t-elle en s'étirant.
- Drago nous a dit que tu as fait un malaise, répondit simplement la rousse en souriant. Maintenant, nous sommes dans le train pour Paris!
- Dans le train? s'exclama Hermione en regardant autour d'elle. Oh misère! Il doit être au courant maintenant...
- Qui donc? questionna Anya visiblement étonnée.
- Personne, éluda la brune. Où est Malfoy?
- Qui? s'étonna la rousse.
- Drago, lâcha la lionne manifestement agacée de prononcer son prénom.
- Oh, il est dans le couloir! répondit Anya en souriant. »

Hermione la remercia et sortit du compartiment. Par bonheur, personne ne les voyait, ce qui leur donnait une longueur d'avance... Mais si Raspoutine avait percé le secret, alors là, ils étaient vraiment mal! La jeune femme trouva le serpentard appuyé contre la fenêtre. Elle s'approcha et il se retourna, la sentant sans doute arriver.

« Salut, murmura-t-il en la regardant bizarrement.
- Salut, répondit-elle sur le même ton.
- Tu vas bien? demanda-t-il inquiet.
- Je crois, hésita-t-elle. J'ai très mal au dos, mais je pense que c'est dû à la banquette...
- Je... commença Drago. Hermione, tu as fait un vol plané assez impressionnant et tu t'es écrasée contre un mur! Comment veux-tu ne pas avoir mal au dos? »

La gryffondor le fixa, ahurie. Il l'avait appelée par son prénom? C'était... Impensable! Et elle s'était pris une fenêtre? La jeune femme pâlit à vue d'œil. Non seulement elle avait raté le témoin qui allait rendre ses forces à Raspoutine, mais en plus elle s'était blessée! Un doute la prit soudain, alors qu'elle se souvenait du trait vert qui l'avait frappée.

« Je... Drago, murmura-t-elle visiblement perdue. C'était un Avada Kedavra que je me suis pris!
- Je sais, répondit simplement celui-ci. Pourquoi n'a-t-il pas marché d'après toi?
- Parce que... hésita Hermione. Je ne suis pas une Romanov! Or, la malédiction est adressée seulement aux membre de la famille! »

Drago approuva, lui aussi très pâle. Il avait l'air de quelqu'un qui s'est beaucoup inquiété, et Hermione en fut touchée.

« Au fait, dit-elle en souriant à moitié. Tu m'appelles par mon prénom maintenant?
- Nous ne sommes plus des enfants! rétorqua Drago en lui rendant son sourire moqueur.
- Mais pourquoi aussi subitement? insista Hermione. C'est vrai, il n'y a pas si longtemps, c'était ''Granger'' et ''sang-de-bourbe''... »

Hermione su alors qu'elle était allée trop loin. Le regard de Drago se voila et, sans un mot, il retourna dans le compartiment. Soupirant, Hermione le suivit mais ne put parler car Dimitri et Vlad étaient de retour. S'asseyant, boudeuse, elle lui balança un regard de reproche qu'il ignora superbement. Dimitri monta sa valise dans le filet au dessus d'Anya et voulut s'asseoir face à elle, mais un grognement l'interrompit. Se retournant, il soupira.

« Les chiens ont droit à la fenêtre maintenant? marmona-t-il. »

Pooka aboya simplement, ravi. Contraint de s'asseoir aux côtés d'Anya, Dimitri soupira mais obtempéra tout de même. La jeune femme était avachie, Hermione à son côté dans la même position. Dimitri, visiblement énervé, se tourna vers elle.

« Tu ne veux pas arrêter de tripoter ce truc un moment! la sermonna-t-il alors qu'elle touchait machinalement son pendentif.
- Tiens toi un peu droite tu veux! lança Drago à Hermione sur le même ton. »

Les deux jeunes femmes tirèrent la langue simultanément aux garçons et s'avachirent un peu plus.

« Ce n'est pas digne d'une grande duchesse! protesta Dimitri à nouveau.
- Et comment sais-tu ce que font ou ne font pas les grandes duchesses? questionna Anya en lui jetant un regard insolent.
- Oh! J'ai une longue expérience! fanfaronna-t-il. »

Anya souffla, dédaigneuse, et Hermione pouffa. Vexé, Dimitri se renfrogna un peu.

« Anya, je veux simplement t'aider! lui dit-il.
- Hum... répondit la rousse. Dimitri?
- Oui? demanda ce dernier, ravi.
- Tu crois que je suis une grande duchesse? questionna-t-elle à nouveau.
- J'en suis sûr! s'exclama-t-il en souriant.
- Alors arrête un peu de me donner des ordres! rétorqua Anya en se remettant en position de légume bouilli. »

Dimitri fronça les sourcils, furieux.

« Ce qui est sûr, lança Vlad, c'est que cette petite a un tempérament de feu!
- C'est inconvenant chez une femme! répliqua le jeune homme en boudant un peu plus. »

Anya lui tira la langue à nouveau. Hermione se leva alors et alla voir ce que Vlad écrivait et éclata de rire: Anya avait marqué énormément de points dans ses disputes fréquentes avec Dimitri! Autant qu'elle et Drago d'ailleurs... Soupirant, elle voulut sortir du compartiment mais Vlad la devança et Dimitri et Anya le suivirent pour se dégourdir un peu les jambes. Se retrouvant seule avec Drago, elle s'assit et prit un livre. Le blond, hésitant, finit par s'asseoir face à elle.

« Écoute, commença-t-il, je crois que nous sommes partis sur de mauvaises bases...
- Je le crois également, répondit Hermione.
- Bien, soupira Drago.
- Très bien, j'accepte tes excuses! poursuivit la jeune femme.
- Mes excuses? s'étrangla Drago. Oh mais je n'ai pas l'intention de m'excuser! Je voulais juste dire...
- Je t'en prie ne rajoute rien ou je sens que je vais encore m'énerver! le coupa-t-elle.
- Très bien, je me tais si tu te tais! lâcha-t-il.
- Parfait, je me tais! répliqua-t-elle.
- Bien!
- Bien.
- Bien.
- Bien! asséna-t-elle fière d'avoir eu le dernier mot. »

Un silence de mort s'installa puis...

« Ça te manque? demanda soudain Hermione.
- Quoi, les bavardages? ironisa Drago.
- Non! Poudlard, soupira-t-elle.
- Non, répondit simplement le blond.
- Mais c'est notre maison! protesta-t-elle.
- C'est là où j'ai grandi, point final! rétorqua-t-il.
- Tu penses que ce monde pourra le remplacer? demanda à nouveau la jeune femme.
- Je... Mais qu'est-ce que c'est que ces questions idiotes? s'exclama Drago.
- Eh bien, je pense que c'est ce que recherche toute personne normale! répondit Hermione en se levant et en voulant passer pour sortir. »

Drago avait mis ses jambes en travers et, avec un sifflement furieux, la jeune femme passa sur la banquette, excédée. Drago se leva une fois qu'elle fut passée de l'autre côté et Anya entra à ce moment là.

« Oh Anya emmène-le je ne veux plus le voir! protesta Hermione en pointant un doigt accusateur sur Drago.
- Mais qu'est-ce que tu lui as encore fait? ricana Dimitri en entrant à son tour.
- Moi? s'exclama Drago qui boudait face à la fenêtre bras croisés. Mais... C'est elle! »

Excédée au plus haut point, Hermione poussant un rugissement de rage et partit en claquant la porte du compartiment, bientôt - on ne sait pourquoi... - suivie par Anya. Deux têtes dépassèrent alors de la porte du compartiment, une blonde et une brune, et les deux jeunes hommes se regardèrent, étonnés.

« Mais qu'est-ce qu'elles ont? demanda Dimitri. »

Drago haussa les épaules, complètement perdu et Vlad passa, Pooka dans les bras.

« Oh! Ils n'osent pas s'avouer leur inclination! soupira-t-il.
- Inclination? s'exclama Dimitri de concert avec Drago, même si Vlad ne pouvait entendre ce dernier. Mais elle est plate comme une crêpe! »

Agacés, ils sortirent alors en pestant des « Inclination... pfff! N'importe quoi! » à tout bout de champ. Un peu plus loin dans le train, Hermione et Anya tentaient de se calmer.

« Ils sont insupportables! râla Anya.
- Oui! approuva Hermione. »

Remontée, elle fixa son regard vers une vitre et son cœur s'emballa. Elle était persuadée d'avoir vu passer une petite lueur verte! Attrapant Anya par la main, elle la tira soudain vers le compartiment.

« Viens vite, l'heure est grave! lui dit-elle en courant. »

Perdue, la rousse la suivit tout de même. Soudain, elles virent Dimitri et Drago venir en sens inverse.

« Les visas ne sont pas de la bonne couleur! s'exclama alors Vlad qui arrêta Dimitri. »

Hermione, elle, lança un regard significatif à Drago. Ce dernier comprit et s'écarta de Dimitri. Comme l'avait prévu la jeune femme, ils se dirigèrent vers le wagon à bagages. Il y régnait un froid polaire! S'approchant du blond, la brune se pencha vers lui.

« Écoute moi bien, lui dit-elle très sérieusement, on va avoir un problème dans pas longtemps.
- Et tu m'annonces ça comme ça? s'étouffa Drago.
- Oui, parce qu'on va le régler, et vite fait bien fait! répliqua Hermione d'un air décidé. Déjà, il faut que je t'explique la situation...
- J'aimerai bien, en effet! bougonna-t-il. »

Hermione se lança alors dans un récit assez rapide, très clair et qui résumait la totalité des évènements. Drago finit par ouvrir une bouche muette de stupeur.

« Tu sais tout ce qu'il va se passer alors? bégaya-t-il.
- Si tout se passe comme prévu, oui! répondit-t-elle. J'espère simplement qu'il n'y aura pas de... problèmes! »

Un silence pesant s'installa coupé juste par Dimitri et Vlad qui discutaient.

« Elle va geler ici! commenta Vladimir.
- On la décongèlera à Paris, ironisa Dimitri. »

S'en suivirent des boutades, habituelles à présent, entre Anya et Dimitri, qui plaisantaient en utilisant une forme exagérément pompeuse.

« J'espère aussi, murmura finalement Drago. Euh... Hermione? appela-t-il timidement.
- Oui? demanda celle-ci. »

Il s'apprêtait à dire quelque chose, mais un cri strident l'interrompit.

« Qu'est-ce qu'il se passe? demanda Hermione en se précipitant auprès d'Anya.
- On va beaucoup trop vite! s'exclama cette dernière. »

Une secousse les ébranla et Anya se retrouva couchée sous Dimitri, la malle sur eux.

« Oh mais pousse toi! râla-t-elle.
- Facile à dire, rétorqua-t-il. »

Hermione, de son côté, était allongée sur Drago et son visage prit une magnifique couleur coquelicot.

« Désolée, murmura-t-elle.
- Attends, ne bouge pas, je t'aide! l'interrompit Drago en la relevant. Ça va? Rien de cassé,
- Non, tout va bien, et toi?
- Très bien aussi... Bon sang mais qu'est-ce qu'il s'est passé?
- Les wagons ont été détachés, déclara sombrement Hermione.
- Dimitri! appela soudain Vlad.
- Quoi? demanda celui-ci énervé d'être empêtré avec Anya.
- Quelqu'un fait un feu d'artifice à la salle du machiniste! répondit Vlad. »

Se relevant enfin, il balança sa veste à Drago, qui la passa rapidement à Anya pour que Vlad n'ait pas de soupçons, et il partit en explorateur. Quelques instants plus tard, il revint, paniqué.

« Personne ne conduit le train! s'exclama-t-il. Il va falloir sauter en marche, ajouta-t-il en ouvrant un coulissant qui permettait de sortir du wagon.
- Après toi! ironisa Anya alors qu'ils passaient sur un pont.
- Bon, on va détacher le wagon! décida Dimitri. »

Hermione pâlit en les regardant s'escrimer.

« Drago, les attaches du wagons sont fondues! s'exclama-t-elle avant même que Dimitri ne le voit. Anya! appela-t-elle. Tiens! Repulso! hurla-t-elle en visant une caisse d'explosif avec sa baguette. »

La rousse la remercia du regard, étonnée toutefois de voir qu'elle était sorcière, mais ne fit aucune remarque. L'explosif fut très utile et Hermione en fut soulagée, protégée dans les bras de Drago comme Anya l'était dans les bras de Dimitri. Les regards des deux jeunes femmes se croisèrent et elles se sourirent mutuellement, dans une confiance mutuelle. Le voyage commençait à peine, mais elles savaient qu'elles pourraient compter l'une sur l'autre, ainsi que sur Vlad, Dimitri et Drago et après tout, la plus belle des aventures et celle du coeur, n'est-ce pas?

Loin du froid de décembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant