Sortie de rêve

224 10 0
                                    



Avant d'aller voir Kamir, Archibald fit un détour dans la cuisine. Il se servit à boire et invita Ophélie à faire de même. Elle avait lu que cela pouvait aider le corps à mieux revenir, à sentir qu'il était de nouveau bien existant. Elle ne se fit pas prier.

Cependant elle avait du mal à assembler les morceaux. Kamir les avait jeté dans le repère d'une sœur tueuse et méfiante. Où était la vérité ? Elle revoyait son regard violet troublé, inquiet. Elle revoyait ses recherches sur le mur, et tous ces visages inconnus. Elle n'arrivait pas à se souvenir si Lazarus était sur le mur. Archibald ne semblait pas pressé de rejoindre le bureau. La nuit n'était pas encore finie, mais était-ce seulement la même ?

-J'aurais du demander à Maya, se sermonna-t-elle.

-Quoi donc madame Thorn ?

-Quel jour nous sommes.

-Nous sommes le même jour, nous sommes partis une heure peut-être deux. Allons voir ce cher Kamir. Sa sœur ne devrait pas tarder et le comité d'accueil ça sera nous.

Ophélie fronça les sourcils mais suivit Archibald. Alana était déjà devant la porte, anxieuse.

-Vous avez réussi ?

-C'est à elle de choisir de sortir maintenant.

Alana hocha la tête. Ophélie ne comprenait pas pourquoi on lui avait demandé à elle d'y aller. Pourquoi ils avaient tant besoin de son don à elle puisque Archibald savait visiblement beaucoup plus de choses qu'elle.

-Il avait raison sur un point. Sans passe-miroir tout aurait été impossible.

-Sans passe-miroir ou sans prothèse ? demanda Alana.

Pour toute réponse l'ex-ambassadeur sourit et ouvrit la porte. Kamir fixait le miroir comme s'il allait se perdre dans son propre reflet. Il se voyait sans se voir et n'entendit pas son comité d'accueil arriver. La surfacedu miroir restait solide sous ses doigts pourtant le reflet se brouilla. Il recula d'un pas, interdit.

Une main jaillit puis un corps entier. Hana.

Tout le monde resta immobile. Tout le monde sauf Kamir qui se rua sur sa sœur, trop longtemps perdu. Hana respirait difficilement, elle avait l'air d'avoir quelques années de moins que son frère. La photo les présentaient plutôt comme des jumeaux pourtant. Ne vieillissons-nous pas dans les rêves ? Hana repoussa son frère afin de prendre encore plus d'air. Elle se mit ensuite à toucher les objets partout autour, le bureau, la chaise, le crayon puis elle arriva sur le mur. Le mur qui servait à la retrouver. Ses premiers mots furent.

-Comment ? Pourquoi ?

Alors qu'elle se retournait doucement, Archibald tira Ophélie en retrait. Elle faillit tomber mais l'ex-ambassadeur était habitué à sa maladresse et Alana bienveillante. Elle se mit à grignoter ses prothèses et fut surprise de retrouver cet ancien tic. En plus d'un an sans doigt cela lui avait plus d'une fois manqué. Tous fixaient Kamir.

-Ce rêve là ne t'étais pas destiné. D'après la commande. Ils m'ont demandé un rêve où on entre par un miroir. Les seuls où je ne peux pas rentrer. J'étais jeune et j'étais fier de mon don. J'ai crée sur mesure. Puis ils t'ont jeté dedans et menaçaient de briser l'entrée si je n'obéissais pas. Et quand je créais des résistances...

-Les visitueurs...

-Oui. Seul un passe-miroir ou un propriétaire pouvait entrer. Pour le passe-miroir c'était un espoir plus qu'une certitude.

-Ils ne sont pas sortis par le miroir.

Hana changea d'attitude, se plaçant à côté de son frère. Toisant la Sélénite qu'elle ne connaissait pas et vibrait de haine pour Ophélie et Archibald.

La passe Miroir - Un peu plus que ça mêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant