Chapitre 7 :

703 41 8
                                    

Newt : C'est pour ça que tu portes des gants ? ( NDA : BOUM VOUS VOUS Y ATTENDIEZ PAS )
Moi : Oui , je m'attendais à une toute autre réaction .
Newt : Je suis honoré que tu as décidé de partager ton secret avec moi . Je ne vais rien te faire . Je suis ton ami après tout .
Moi : Newt , juste merci . Merci beaucoup .
Newt : Juste je vais devoir le dire à Alby .
Moi : Quoi ?!
Newt : Je rigole , s'était une blague . T'aurais du voire ta tête .
Moi : IDIOT !!
Newt : Haha ... Désolé . Allé file !

Quand je retourne au bloc je vois Thomas qui se fait pousser , non propulser par Gally . Sans réfléchir je cours vers Gally et l'engueule .

Moi : NON MAIS ÇA VA PAS DANS TA TÊTE GALLY ?! TU LE POUSSES ENCORE UNE FOIS COMME ÇA ET JE TE JURE QUE JE TE TUE DE MES PROPRES MAINS SANS HÉSITATION !

Sans rien ajouter de plus je part et les laisses tous abasourdies par mes propos .

Thomas : Elsa ?
Moi : QUOI ? Enfin je veut dire quesque tu veux Th ... Le nouveau .
Thomas : On se connais ?
Moi : D'abord comment tu connais mon nom ?
Thomas : Tu es la seule fille ici , alors comment ne pas te connaitre ? Maintenant , réponds à ma question . S'il te plait .

Le doute s'installe en moi . J'hésite à lui répondre que oui .
Mais pour le protéger , pour sa sécurité je réponds que non . Et part loin de lui . Réfléchir .

~ELLIPSE NARRATIVE JUSQU'AU SOIR~

La fête que nous , les blocards , avons organisés pour l'arrivé de Thomas bat son plein .
Tout se passe bien . Jusqu'au moment où Gally "invite" le nouveau à se battre avec lui .
Il le pousse violament .
Thomas essaie de se défendre .
Il met Gally à terre .
Celui-ci le met à son tour à terre d'un simple coup de pieds .
La tête de Thomas tape durement contre le sol .
Je m'avance pour mettre la raclée de sa vie à ce petit merdeux de Gally quand Tom' hurle :

Thomas : THOMAS , JE M'EN SOUVIENS MAINTENANT ! MON NOM C'EST THOMAS !

Il a air heureux . Alors je décide d'épargner Gally . Et à mon tour je crie :

Moi : THOMAS ! BIENVENUE AU BLOC THOMAS !

Et tout le monde m'imite .
Newt quand à lui me regarde et articule silencieusement :

Newt : Tu avais raison .

J'hoche tout simplement la tête . Il ne faudrait pas qu'un blocard nous crame .
Le cri d'un griffeur retenti dans le labyrinthe .
Alby nous "ordonne" d'aller nous coucher , et c'est ce que nous faisons . Après tout c'est lui le chef .

~Ellipse narrative jusqu'au lendemain après-midi~

Je suis entrain de soigner Aidan ( un trancheur) quand j'entends des cris que je reconnais facilement , ceux de Thomas .
Sans réfléchir , j'abandonne ce que je faisais pour aller voire ce qu'il se passe .
Ben l'étranglait .
Je vais le tuer .
Mais avant que j'ai eu le temps de faire quoi que se soit Newt arriva et donna un coup de pelle sur la tête de Ben .
A une seconde près , j'allais utiliser mes pouvoirs .
Devant tout le monde .
Je tremble de rage .
Le sol se glace sous mes pieds .

"Elsa , cache tes pouvoirs , n'en parle pas .
Fait attention le secret survivra . "

Mais j'essaie voix dans ma tête , je te promet que j' essaie .
Je coure , je m'enfui dans la forêt.
Et y reste jusqu'au lendemain .
M'endomant au sol , sur la glace .

Et voilà avoué la réaction de Newt , personne ne s'attendait à ce qu'il dise ça

The Maze RunnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant