Comme tous les jours, le jeune Izuku s'en allait pour le lycée. Il s'agit de sa dernière année et il n'a qu'une hâte, avoir son diplôme et quitter cet établissement. Sa vie est tellement monotone qu'elle se résume à aller en cours, apprendre des choses inutiles par cœur, rentrer, manger et dormir.
Il en ignore la raison mais depuis environ 10 ans, il a perdu toute joie de vivre. Pourtant jusqu'à l'âge de 7 ans on le décrivait comme un garçon ayant toujours le sourire aux lèvres. Désormais, il n'est qu'un jeune homme déprimé ne trouvant aucun sens à sa vie.
Sa mère a bien évidemment constaté ce changement radical d'attitude, elle a attendu quelques années pour voir si cela s'arrangeait avant de le faire suivre par un professionnel. D'abord elle est passée par son médecin traitant qui lui a conseillé de rencontrer le psychologue scolaire. Il ne l'a vu que trois fois, et ça ne servait strictement à rien. Au lieu de parler de ses problèmes, il détournait le sujet sur ce qu'il aimait dans la vie. Alors comme tout allait bien, ils ne se sont plus revus.
Ce n'est qu'à partir de sa seconde, où ses notes ont complètement chuté que son professeur principal a remarqué sa détresse. Grâce à lui, Izuku a pu voir un psychologue pendant un an. Il lui a fait faire un bilan neurologique où il n'a rien remarqué en particulier. Il était bon en tout. Par contre il a pu voir qu'il était facilement anxieux, il laissait paraître à l'école que ça allait bien mais au fond il était détruit. Ce n'était pas simple de le faire parler, mais à force, il s'est confié petit à petit.
Izuku avait l'impression d'être condamné dans une vie sans intérêt. Il se définit comme étant toujours dans la norme. Depuis qu'il voit ce psychologue, ses notes atteignent la moyenne. Il s'habille de façon très basique, ne se prenant pas la tête avec les modes du moment. Il n'a qu'une seule amie, enfin une camarade qu'il voyait qu'au lycée. Sa petite taille le complexe et il n'y a que ses cheveux bouclés noir avec des reflets verts qui le différencie des autres. Enfin, il possède une large cicatrice qu'il trouve horrible à sa main, mais il en a oublié son origine.
Cette année, il a été mis sous traitement par un psychiatre de l'hôpital. Son psychologue ne pouvait rien faire d'autre que le faire parler, et selon lui, il lui fallait une prise en charge. Cependant suite à son inutilité, Izuku a préféré abandonner ses médicaments qui le rendait plus mal qu'autre chose ainsi que ses divers suivis psychologiques.
Un jour, sa mère l'a encouragé à trouver un job pendant ses vacances d'été alors c'est ce qu'il a fait sans réelle conviction. Il a préparé des CV qu'il a déposé un peu partout sans prêter attention aux endroits où il se rendait. Il souhaitait juste trouver un contrat à durée déterminée, si possible à temps plein pour remplir ses journées. Et comme il n'a qu'un vélo en moyen de transport, il a visé tout ce qui était proche de chez lui. Il a ensuite élargi son périmètre de recherche aux endroits facilement accessibles grâce aux transports en commun même s'il n'appréciait pas les prendre.
C'est au bout de deux semaines de recherches qu'une personne l'a appelé pour un petit entretien. La patronne cherche quelqu'un de polyvalent qui puisse faire le ménage, le service et la caisse. Comme il n'avait aucune expérience dans le monde du travail il n'espérait pas de réponse positive. Mais Nemuri recherchait justement des jeunes dans son cas pour leur donner une chance. Au moins à la fin de leur contrat, ils pouvaient avoir une expérience professionnelle importante à mettre dans leur CV pour plus tard contrairement à d'autres.
C'est ainsi que son entretien d'embauche s'est déroulé à la perfection. A vrai dire, la patronne cherchait à savoir s'il était motivé puis elle a voulu apprendre à le connaître un minimum avant de l'embaucher. Il lui a raconté son parcours scolaire, il lui a évidemment omis de lui parler de son état mental assez dégradant, puis il lui a exposé ce qu'il comptait faire dans le futur. Pour montrer sa motivation, il a expliqué pourquoi il souhaitait tant travailler alors qu'il pourrait simplement se prélasser au soleil. Elle a été assez conquise par ses réponses, enfin il a juste dit la vérité. Il a toujours apprécié la cuisine alors il souhaitait bosser la dedans. C'était une chance pour lui que ce restaurant le contacte pour le prendre cet été. Pour finir, elle lui a souhaité la bienvenue dans son équipe et lui a présenté le contrat.
Il a commencé à travailler dans le bar/café "MidNight" à la mi-juillet pour une durée d'un mois et demi. La première semaine, Nemuri l'a essentiellement formé, il a pu découvrir l'enseigne ainsi que ses tâches quotidiennes.
Secrètement, Inko, sa mère, le poussait à rencontrer des gens, surtout ses collègues, pour s'ouvrir aux autres et peut-être trouver l'amour. Elle était tellement désespérée en voyant que son fils après 17 ans d'existence n'avait jamais eu de petite amie. Ce qu'elle ignorait c'est qu'Izuku n'était pas vraiment de ce bord là. Certe il se définit comme étant pansexuel sauf qu'il n'a jamais été attiré par qui que se soit. Il y a juste eu une exception et c'était un garçon, mais il ne se souvenait même plus de son visage. A vrai dire, c'était il y a vraiment longtemps.
Donc après une semaine, il a pu rencontrer tous ses collègues. Comme ils n'ont pas toujours les mêmes horaires, c'était difficile de tous les voir. Heureusement, il se retrouve régulièrement avec les mêmes personnes. Il ne pensait pas s'en rapprocher plus que ça, mais il a décidé de faire un effort, au moins pour sa mère. C'est ainsi qu'il a fait la connaissance d'Eijiro, un gars avec une coiffure bizarre qui s'est teint les cheveux en rouge. Ce type a toujours le sourire aux lèvres, sans faire semblant. Il est extrêmement sociable et a réussi à inclure Izuku dans sa petite bande. Il a eu l'occasion de lui présenter son petit-ami, Katsuki, 18 ans, qui est venu le chercher en voiture. Étonnamment c'est tout son contraire. Il s'agit d'un blond colérique qui lui a balancé à la tronche ne pas avoir le temps pour se faire de nouveaux potes. Ensuite, il a fait la connaissance de Mina, son amie d'enfance. Elle est très spéciale, rien qu'à voir ses cheveux roses on peut constater qu'elle a un style bien à elle. Eijiro lui a informé qu'elle sortait du lot, très extravertie et délirante, elle n'hésitait pas à les embarquer dans des aventures farfelues. En effet, elle vient souvent ici pour boire un verre et c'est une vraie pipelette qui ne tient pas en place. Nemuri doit toujours rappeler Eijiro à l'ordre pour qu'il cesse de discuter avec elle et retourne bosser.
Pour ce qui est des autres collègues, il y a Tenya, un homme un peu plus âgé qu'Izuku car il a la vingtaine. C'est quelqu'un de très droit et motivé qui souhaite devenir avocat, alors il fait plusieurs petits boulots pour payer ses études. Enfin, la dernière collègue se nomme Ochaco, une petite brune débordante d'énergie qui souhaite aider ses parents financièrement. Pour ce qui est des autres personnes travaillant ici, il ne les voyait que très rarement. Izuku les connaissait juste de nom, il y a Shihai, un garçon avec une apparence gothique qui reste dans son petit monde et Yui une fan de jeux vidéos, surtout de Pokemon.
Sur les deux filles qu'il connaît maintenant bien, aucune d'elles ne l'intéresse. Oui c'est tôt pour le dire mais elles ne l'attirent pas. Ochaco est certes très mignonne et sa bonne humeur contagieuse, il n'a pas eu de coup de cœur. Après, comme il ne s'y connaît pas, il pouvait penser que l'amour viendrait avec le temps. Il suffisait d'apprendre à la connaitre et passer plus de temps avec elle. Et puis Mina, c'est complètement impossible, elle est lesbienne et déjà en couple. De plus, le bouclé n'était pas du tout attiré par ce genre de personnes. C'était donc une déception pour Inko qui avait eu espoir d'avoir des petits enfants plus tard. Mais Izuku n'a seulement que 17 ans, enfin même si dans un mois il aura sa majorité, il est bien trop tôt pour se poser ce genre de question.
N'ayant jamais été confronté à l'amour, au vu de sa vie sociale inexistante, Izuku avait bien du travail à faire en la matière. Puis cette pseudo attirance quand il était petit ne signifiait rien pour lui. La preuve, il ne s'en souvenait pas plus que ça.
VOUS LISEZ
My Angel - TodoDeku
FanfictionIzuku est un lycéen en dernière année. Banal au premier abord, ce garçon a perdu sa joie de vivre dès son plus jeune âge. Cependant, sa vie va radicalement changer grâce à un petit job d'été qui paraissait sans importance. Monde sans alter incluant...