Shoto l'ange et Shoto l'humain n'étaient définitivement pas les mêmes. Izuku avait constaté qu'il n'était pas si confiant qu'il en avait l'air.
De plus, il lui trouvait beaucoup d'habitudes étranges. Comme le fait de ne pas vouloir se doucher avec lui car il ne supporte pas l'eau chaude. Aussi, il est terrifié par les gros bruits et une fois il a sursauté lorsqu'Izuku avait fait un geste brusque proche de lui.
Alors, le bouclé a rassemblé toutes les informations qui lui sont revenues en mémoire par rapport au passé. Il devait comprendre ce comportement et lui en parler.
Il se souvient bien de ne jamais avoir vu son père, et encore aujourd'hui Shoto lui interdit de le rencontrer. Sa brûlure autour de son œil turquoise était un mystère complet. Mis à part lorsque son ange avait gaffé la dernière fois, il ne lui en a jamais parlé. Pourtant quand il était petit, Izuku avait vu Shoto avec et sans sa brûlure, ce qui voulait dire qu'il avait bien vécu ce passage de sa vie. Mais il ne se souvient d'aucun détail et ignore même si le bicolore lui en avait parlé à l'époque.
Il a une sœur Fuyumi, un frère Natsu, et un autre Toya dont il n'avait presque jamais entendu parler. Il se demandait bien ce qu'il était devenu.
« Izukuu, j'ai une bonne nouvelle, enfin si tu l'acceptes ce sera une bonne nouvelle sinon tant pis
- Raconte-moi tout mon ange, tu me demandes en mariage ?
- Désolé de te décevoir mais non, pas encore !
- Je suis déçu, tant pis je ne t'écoute plus
- Même si je te dis que c'est une étape avant le mariage ? »
D'un coup l'attention d'Izuku s'est reportée sur les paroles de son ange tout en ayant des étoiles dans les yeux. C'est avec un grand sourire qu'il l'a invité a lui raconter cette bonne nouvelle.
« J'ai beaucoup de mal à dire que c'est grâce à lui. Mais, mon père est riche. Pour se racheter de ce qu'il m'a fait subir par le passé, il me fait propriétaire d'un grand appartement qu'il a fini de payer. Alors, je te le demande, veux-tu prendre ce double des clés et vivre avec moi ? »
Il s'était agenouillé comme une vraie demande en mariage pour lui tendre les clés. Évidemment, son petit ami a accepté en se jetant sur lui pour l'embrasser. Sans oublier ce qui lui a été confié sur son père au début. Il devait définitivement creuser sur ce lourd passé.
« Avant de venir avec toi.. j'aimerais que tu me parles de ton passé. Tu sais je n'ai que des bribes de ma mémoire. Et je souhaite vivre avec mon homme sans aucun secret entre nous.
- Pose les questions que tu souhaites j'y répondrais franchement
- Qui t'as fait cette brûlure sur ton visage, et pourquoi ? C'est ton père c'est ça ? Il te maltraitait ? Et aussi je me souviens d'un certain Toya mais je ne l'ai pas rencontré, il est devenu quoi ?
- Ah oui, beaucoup de choses à éclaircir. Ma brûlure a été causée par ma maman, elle est devenue folle à force de voir mon père en me regardant. D'ailleurs quand je suis mort, elle a été internée en hôpital psychiatrique. Mon cher géniteur, me battait moi, et ma mère. Alors que mes frères et ma sœur aînés étaient mis de côté. Toya était bien un de mes frères, il s'est enfui de la maison alors qu'il n'avait que 12 ans. Depuis, on a retrouvé sa mâchoire dans un incendie et nous en avons conclu qu'il était décédé. Je me souviens que chaque soir j'allais à ma fenêtre afin de voir s'il revenait à la maison.
- Tu en parles comme si ce n'était rien, mais ça te touche toujours n'est ce pas ? Tous les jours je peux voir tes habitudes, et certaines d'entre elles ne sont pas normales.. »
VOUS LISEZ
My Angel - TodoDeku
FanfictionIzuku est un lycéen en dernière année. Banal au premier abord, ce garçon a perdu sa joie de vivre dès son plus jeune âge. Cependant, sa vie va radicalement changer grâce à un petit job d'été qui paraissait sans importance. Monde sans alter incluant...