Équipe 2 : Océane, Claude et Mélanie la gare centre ville et la maire
Océane : Bon on va commencer par la mairie vu qu'on est sur place.
Mélanie : on devrait interroger les employés, ils pourront peut être nous aider.
Claude: Il faudrait trouver une salle et prévenir les employés ça serait plus simple je vais la demander au maire.
*S'en va*
Mélanie et Océane seules
Mélanie : Océane on dirait que Claude t'a tapé dans l'oeil *sourire moqueur*
Océane : *rougissant* tais toi tu sais pas de quoi tu parles.
Mélanie : je vois très bien tu es toute rouge ma belle.
Océane : Bon tu as raison, et alors, il ne me remarque pas et il est toujours au garde à vous auprès de ce gamin, je ne sais pas comment il arrive à faire partie de l'enquête....
Mélanie c'est vrai qu'Aloïs agit en gamin mais c'est ce qui fait son charme... *Ne dit plus rien Claude est de retour*
Claude : j'ai trouvé une salle et les différents services sont prévenus, ils viendront un par un pour être interrogés.
*La matinée se passe avec les interrogatoires des employés de la mairie même s' ils n'ont été prévenus qu'en dernière minute, tout le monde semblait enclin à répondre aux questions de nos enquêteurs mais les informations étaient soit flou ou incohérentes ou fausses, rien de nouveau se profile quand l'adjoint au maire rentre.
Mathieu : Bonjour mesdames, Monsieur je me présente Mathieu je suis l'adjoint au maire. J'ai des infos qui pourraient vous intéresser, je travaille dans les deux faculté de la ville
Mélanie : on vous écoute je vous en prie.
Mathieu : je pense avoir vu le suspect..... j'étais en train de préparer une réunion avec des étudiants pour un projet quand j'ai entendu un cri. Je suis parti le plus rapidement possible là-bas à peine arrivé, j'ai vu une personne de taille moyenne fuir en direction du centre ville. Je n'ai pas pu la poursuivre car la personne à côté était inconsciente et je ne pouvais pas la laisser ainsi.
Océane : Vous avez bien fait Fanny, pouvez-vous nous décrire le suspect un peu plus dans les détails
Mathieu : C'était un homme d'âge mûr je dirai, avec des lunettes, et des cheveux tirant vers le gris, je ne peux pas vous dire plus, c'est tout ce dont je me souviens.
Claude : c'est déjà beaucoup, on a une trame sur l'apparence du suspect .
Mélanie : Merci beaucoup de votre aide, si des choses vous reviennent, vous pouvez venir nous voir nous ou un de nos collègues.
Mathieu : *Cette enquête l'intéresse de plus en plus et il va mettre son grain de sel pour aider ses enquêteurs favoris. Car il connaissait déjà trois des enquêteurs sur cette affaire c'est lui qui les avait conseillé au maire*
Mathieu : J'ai hâte de retrouver Florian Aurélia et Hakima, je suis sûr qu'ils vont résoudre cette affaire.
Océane : C'est mince et pas trop exploitable mais une apparence se dessine. On devrait continuer notre enquête à la gare.
/Nos trois collègues continuent leur travail en interrogeant les passants mais certains les évitent et les seuls qui veulent inventer des excuses pour fuir au plus vite les enquêteurs.
Mélanie : on devrait laisser tomber personne ne veut être interrogé et répondre à des petites questions.
Océane : c'est vrai....bon allons rejoindre les autres en espérant qu'ils ont eu plus que nous.
Mélanie : Cette affaire tourne en boucle depuis des mois et personne n'y arrive et je pense que ça sera la même chose pour nous.
Océane : Mais qu'est-ce que tu racontes ? c'est en parlant ainsi que nous n'arriverons à rien et on avancera pas dans l'enquête, si elle t'intéresse pas on te retient pas tu peux t'en aller.
Mélanie : je ne dis que la vérité, Agen doit accepter son sort et laisser partir ses habitants avant que ça n'empire.
Océane : de toute façon tu as toujours détesté cette ville, c'est pas aujourd'hui que tu vas l'aimer.
Claude: on ne devrait pas se disputer, comme dit Océane on va résoudre cette enquête et Agen retrouvera son calme d'antan.
Bonjour les petits pruneaux.
J'espère que vous allez bien.
Pour ma part tout va bien,enfin pour le moment les examens arrivent. J'ai donc décidé de reprendre cette partie pour donner la vision de chaque équipe.
Je vous dit donc à bientôt avec Aurélia , Florian et Aloïs
VOUS LISEZ
Dispartion Mystérieuse à Agen
FanfictionUne ville peu connue en France est sujette à d'étranges disparitions depuis plusieurs mois. Malgré le nombre de policiers présents sur l'enquête, aucune piste n'est trouvée. Le maire prend donc une décision : il fait appel aux enquêteurs les plus ré...