le mystère s'éclaircit

14 1 0
                                    

Aurélia , Florian et  Alois 

Aloïs : Pourquoi on travaille ? J'ai pas envie et je suis fatigué moi.

Florian : Tu vas arrêter de te plaindre ! On doit trouver quelque chose qui fasse avancer l'enquête, n'importe quoi, des indices, un portrait-robot...

Aurélia : on doit pas repartir les mains vides. Mais avec toi ça va être compliqué, tu n'es pas motivé du tout pourquoi tu es venu travailler sinon ?

Aloïs : on m'a obligé, j'avais aucune raison de venir mais un voyage gratuit je dis pas non.

Florian : *soupir* on n'est pas sorti de l'auberge avec lui...... *Arrive à la fac*

Bon on devrait commencer ici même si ce n'est pas le lieu principal, on peut trouver des choses je suis sûr et c'est le dernier lieu où l'on a vu la dernière victime.

Audrey : je vais interroger les étudiants peut-être qu'ils savent quelque chose sur la victime qui pourrait nous aider.

Florian : bonne idée moi je vais chercher  des indices  et toi Aloïs....euh...reste ici fais rien tu va juste nous ralentir tu es pas motivé et tu va faire n'importe quoi.

Aloïs ouiiiii super  je vais prendre un bain de soleil.

Aurélia : *Elle interroge les étudiants et les professeurs présents sur les victimes disparues et après réflexion elle trouve un point commun avec toutes les victimes assassinées ou kidnappées ,elles étaient solitaires et souvent seules. C'était plus simple pour le suspect de l'éliminer ou de le kidnapper*

Florian : //avec l'aide des collègues il observe la dernière scène de crime il trouve aussi des similitudes avec les autres dossiers qu'il a lu avec les autres au manoir et en cherchant un peu plus loin il tapait sur quelque chose// 

Florian : C'est quoi ce carnet.....*il prend soigneusement le carnet et le lit au fur à mesure il comprend que ce carnet appartient à l'homme que nous cherchons c'était un sacré indice qu'il devait montrer aux autres. Ça va aider l'enquête, on peut trouver des empreintes  et il a raconté ses actions comme si c'était une histoire...

Alois : //le flemmard flâne dans les environs et ne regarde pas où il marche quand il trébuche et tombe et voit un téléphone qui s'allume avec la photo de la victime// Mais c'est un téléphone ça hmmm je pense même que c'est celui de la victime ils vont être contents de moi les gars.

//Il part et rejoint les deux autres collègues//

Aurélia : fatigué de rien faire.... Tu tombes bien on doit rentrer. J'ai remarqué que la plupart des victimes de notre agresseur étaient des personnes solitaires ce qui rendait la tâche plus facile à notre agresseur.

Florian : c'est une hypothèse qui se tient bravo Aurélia, ça peut nous aider dans l'avancée des recherches pour ma part j'ai trouvé un carnet laissé par notre homme je pense, car il y a le noms des victimes et le jour de leur disparition../il allait continuer quand  il est coupé par Aloïs.

Aloïs : j'ai aussi trouvé quelque chose au téléphone de la victime que nous recherchons et j'ai lu les messages. Ça fait plusieurs jours que le gamin se faisait menacer par quelqu'un avec un numéro inconnu qui changer tous les jours.

Aurélia tu sais que c'est impoli de couper les gens mais au moins tu as trouvé quelque chose qui peut nous aider.

Florian : tu ne pouvais pas attendre que je termine ! Où as-tu eu ton éducation ? Bon, on a terminé ici.

Nos trois collègues ont continué l'enquête dans les différents lieux qui leur étaient attribués sans rien trouver de plus il espérait que leurs collègues seraient plus chanceux et il faut vrai plus d'indice ou du moins un visage à mettre sur ce fantôme qui hante agen depuis trop longtemps.





Dispartion Mystérieuse à AgenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant