A mon réveil un sentiment de culpabilité me prend à la gorge. L'évènement d'hier soir me revient à l'esprit, sa colère lorsque j'ai posée ma question indiscrète et ses joues rougies et humides preuve de ses pleures. Je m'en veux parce que cela a peut être gâcher notre amitié, et je me pose beaucoup de questions par la même occasion, pourquoi elle a surréagit comme cela pour ma simple question ? Si elle n'était pas d'accord avec ça elle aurait pu simplement me dire qu'elle ne voulait pas répondre, pas me chasser de sa chambre en me regardant avec tant de froideur. Quelque chose ne tourne pas rond, non si ce sujet est si sensible que cela c'est évident que quelque chose l'a marqué, l'a détruite.
Pour la première fois je traîne au lit, je ne veux pas me lever, je ne veux pas y aller. Et merde, je dois réveiller les filles. Je prend mon coussin et le lance sur la gueule de Raven mais ça ne suffit pas elle se contente de grogner et se retourner, putain. M'efforçant de ne pas me rendormir, je réunis toutes mes forces pour me lever, j'ouvre le volet pour laisser le soleil entrer dans la pièce et secoue gentiment chacune des filles pour les réveiller. Je pars me préparer dans la salle de bain faisant râler les filles à cause du temps que je prend et en sors habillée, parfumée, coiffée, toute prête. Je ne les attends pas pour descendre déjeuner, j'ai besoin d'être seule pour réfléchir.
Je prend mon sac et descend à la cantine, j'ai le coeur qui bat la chamade rien que de penser que je pourrai la croiser au passage et ça ne rate pas car, alors que je joue avec mes céréales je la vois s'approcher du coin de l'oeil. Et elle fait une chose très surprenante, elle s'assoit en face de moi. De un, je croyais qu'on s'était fâchée hier soir, qu'elle était donc en colère contre moi et deuxièmement, elle mange toujours dans la salle des profs.-Pourquoi tu ne manges pas avec tes amies ce matin ? elle demande de sa voix ferme.
-Bonjour, j'insiste sur ce mot en lui lançant un regard glaçant. J'avais seulement besoin d'être seule vois-tu.
Je lui parle d'un ton sec, je ne sais pourquoi mais la voir agir comme si de rien m'a agacé, et je suis consciente d'être insolente mais je m'en fiche.
-Je vois ça, aurait-ce un rapport avec notre échange d'hier soir ?
Duh, elle pensait à quoi ?
-Oui, évidemment.
-Excuse moi, je n'aurai certainement pas dû agir ainsi. Mais je ne suis pas prête à te partager cela, c'est assez compliqué, c'est quelque peu mon sujet sensible.
Je lève les yeux vers elle et la tristesse que je perçois dans son regard me bouleverse. Je n'ai jamais vue un semblant de tristesse en elle, jamais jusqu'à maintenant et cela ne fait que confirmer mes doutes. Sa dernière relation n'a pas du bien se terminer, à tel point que cela l'a brisée.
-Oui je comprend.
-Merci.
Elle me gratifie d'un sourire que je lui rend. Tout ma colère s'est évaporée quand je l'ai vue dans cet état là. Je ne peux pas lui en vouloir.
-Uhm mais passons, tu as une éval de math demain, tu te sens prête ? elle me demande, passant à son rôle de professeur principale.
-Non pas vraiment mais c'est pas grave, je dis en haussant les épaules. Peu m'importe j'aurai la moyenne et ça me suffit.
Je vois Lexa secouer la tête de gauche à droite, elle n'est pas d'accord avec ça d'après ce que je vois.
-Est-ce que tu veux que je t'aide Clarke ?
-Non, tu as assez de travail comme ça. Je demanderai à Octavia
-Ca ne me dérange pas, je t'assure. S'il-te-plait, j'ai l'impression que c'est de ma faute que tes notes chutent ainsi, je vois bien que tu es tourmentée par quelque chose.
VOUS LISEZ
I'll call you mine
FanficClarke, dix-sept ans, se voit contrainte de quitter sa ville natale, Melbourne, pour aller s'installer à Sydney suite à une offre d'emploie que sa mère a obtenue. Si celle-ci y voit une belle opportunité de tout recommencer à zéro, Clarke elle, est...