05 ;; La supérette

1.6K 180 152
                                    

 Les mains enfouies dans ses poches et la tête rentrée au maximum dans son bonnet, il marchait dans cette rue bondée pour aller chercher ce qui était marqué sur sa liste de courses en grognant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 Les mains enfouies dans ses poches et la tête rentrée au maximum dans son bonnet, il marchait dans cette rue bondée pour aller chercher ce qui était marqué sur sa liste de courses en grognant.
Le froid le dérangeait, les gens le dérangeaient, faire les courses le dérangeait. Tout le dérangeait.

Jisung en voulait à sa mère de l'avoir envoyé par ce froid et à cette heure de pointe aller chercher de quoi manger pour la soirée. Heureusement pour lui que la supérette n'était pas loin de son appartement mais bon, ça ne l'enchantait guère quand même.

Il y avait beaucoup de monde sur son chemin alors il longeait les murs, la tête baissée au maximum.

Il entra enfin dans le petit magasin et se détendit un peu. Il n'y avait jamais grand monde ici, heureusement pour lui.
Il prit donc un panier et se balada dans les rayons à la recherche des différents éléments notés sur sa petite liste de course.

Le calme et le silence de la supérette était toujours comblé par une légère musique de fond que Jisung connaissait par cœur à force alors il la chantonna en se promenant au travers des différentes étagères, en s'arrêtant et en se poussant au maximum si jamais il croisait quelqu'un.

Il arriva dans le dernier rayon et saisit donc la dernière chose qui était marquée sur sa liste, qu'il mit dans son panier qui débordait presque. Il entreprit de se diriger vers la caisse mais au fond du rayon, dans la direction de celle-ci, un homme était là, se comportant d'une drôle de manière.

Jisung resta figé sur place en attendant que ce drôle de monsieur parte mais au lieu de ça, il commença à s'avancer vers lui en titubant un peu. Le brun posa son panier au sol puis recula d'un pas, puis de deux, puis de trois, puis de quatre et quand l'homme s'arrêta enfin, Jisung heurta son dos contre quelque chose, ou plutôt quelqu'un.

Il se retourna pour voir qui il avait malencontreusement percuté et tomba nez-à-nez avec une personne qui encra directement ses yeux dans les siens alors qu'il soupirait son prénom :

Minho...

La musique dans sa tête se coupa et seuls les yeux de son homologue comptaient.
Seulement eux mais pourtant derrière lui, les pas de l'homme recommencèrent dans un bruit assourdissant qui lui fit froncer les sourcils de gêne.

Il ne se retourna pas mais Minho leva les yeux et fronça les sourcils à son tour. L'homme venait de percuter une étagère.

Alors la première bouteille de verre tomba au sol. Puis la deuxième. Puis la troisième. Et tout ça dans un bruit assourdissant et terriblement dérangeant.

Jisung retient sa respiration et s'accrocha instinctivement au sweatshirt de son aîné dans un sursaut. Minho s'empressa de couvrir ses fragiles oreilles avec ses mains pour atténuer au maximum le bruit qui venait de derrière lui.
Le bruit devait être si désagréable et fort que le brun remarqua que Minho avait les dents serrées.

𝐖𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑 𝐅𝐀𝐋𝐋𝐒 ⋮ ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant