Explications et remerciements <3

1K 111 154
                                    

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien ! <3Je voulais vous remercier pour avoir lu cette histoire mais tout d'abord, j'ai quelques explications à vous fournir par rapport à ce pourquoi je l'ai écrite :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien ! <3
Je voulais vous remercier pour avoir lu cette histoire mais tout d'abord, j'ai quelques explications à vous fournir par rapport à ce pourquoi je l'ai écrite :


Le cas de Jisung:

 Pour ceux qui ne l'ont pas compris, ici notre Jisung souffre d'hypersensibilité et d'anxiété sociale.
Pour Wikipédia, «l'hypersensibilité, en psychologie, est une sensibilité plus haute que la moyenne, provisoirement ou durablement, pouvant être vécue avec difficulté par la personne concernée elle-même ou perçue comme « exagérée », voire « extrême », par son entourage».
Pour le gouvernement du Québec, «l'anxiété sociale est une peur associée à certaines activités sociales ou à de situations de performance où la personne pourrait se sentir observée, embarrassée, humiliée, rejetée ou préoccupée par le jugement des autres»
Je tiens à préciser que ces définitions viennent d'Internet mais que évidemment, chacun à sa propre définition de la chose en fonction de son vécu et de son ressenti.

 Dans son cas, Jisung a une hypersensibilité assez poussée plus une l'anxiété sociale mais pas grand monde essaie de le comprendre ou alors ne cherche pas vraiment à le comprendre.

 Je ne dis pas que les personnes comme notre Jisung ont forcément besoin d'un appui et de quelqu'un mais dans certains cas, ça peut apporter une grande aide. Je ne dis pas non plus qu'il faudrait les traiter comme des enfants mais au moins prendre en compte ces sensibilités et ne pas s'en moquer fait déjà beaucoup et permet de se sentir un peu mieux au quotidien, plus en confiance.
Je ne fais absolument pas passer les personnes ayant de l'hypersensibilité et de l'anxiété sociale pour des victimes qui ont forcément besoin de quelqu'un sur qui s'appuyer, je dis juste qu'au quotidien ça peut être vraiment très handicapant et que c'est beaucoup trop sous-représenté dans la société, d'autant plus que ce n'est pas vraiment pris au sérieux alors parfois un peu d'aide ne fais pas vraiment de mal.

 Je vous souhaite de tout cœur de trouver une personne comme Minho mais entre nous, je ne sais pas vraiment si ça existe même si de nombreuses personnes aime prendre soin des autres mais peut-être pas comme lui le fait et même si je sais que vous êtes capable de vous sentir en confiance même seul et même s'il faut faire très attention à ne pas faire passer votre Minho pour votre sauveur et votre «tout» car ce ne serait pas très bon pour lui comme pour vous et que lui aussi aurait besoin de réconfort et de soutien quelquefois :3


Le cas de Minho: (résumé)

 Minho apparaît un peu comme le «sauveur» de Jisung dans cette fic mais lui aussi a des «faiblesses» et c'est normal car c'est un être humain.

 En effet, dans le chapitre 3 notamment, on apprend que Minho est une personne assez solitaire, qui paraît un peu froide au premier abord et qui n'a pas vraiment l'air d'avoir de réelles émotions, ce qui fait que beaucoup de personnes le considère comme quelqu'un de bizarre mais quand il s'exprime sur la chose dans le chapitre 8, on remarque que la réalité est toute autre.

 Que ce soit dans cette fiction (ou dans la réalité), Minho est quelqu'un qui a du mal et qui ne sait pas vraiment exprimer ses émotions alors il préfère simplement les garder pour lui et faire comme s'il ne se passait rien. Il n'est pas vraiment démonstratif en temps normal (sauf ici avec Jisung) mais en réalité, c'est un être sensible qui a un cœur très mou, même si vous ne le remarquez pas forcément. Minho a tout de même besoin d'affection et d'amour, même s'il fait comme s'il s'en fichait, et Jisung l'aide aussi à trouver ce réconfort. Les deux protagonistes, bien que complètement opposés en réalité, se complètent énormément et se comprennent...

Le cas de Minho est plus développé dans l'histoire ayant son point de vue : 𝐒𝐏𝐑𝐈𝐍𝐆 𝐃𝐀𝐘 ⋮ ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍ


Anecdotes:

— Je crois que je n'ai mis qu'une semaine pour écrire toute la fic mais par contre, j'ai galéré pour écrire cette note de fin qui m'a pris au moins une semaine supplémentaire help mdrr (et d'ailleurs, je suis sûre qu'elle n'est pas du tout complète xD).

Dans ma tête, Minho est toujours habillé classe en mode grand manteau beige, pantalon noir cintré vous voyez le style ptdr.

— J'avais dit que Minho avait des lunettes dans le premier chapitre mais j'ai totalement oublié d'en reparler après, rip :')

— Les écouteurs avec de la musique c'est vraiment une technique qui fonctionne bien quand il y a de la foule et des gens autour (ça marche pour moi en tout cas mdrr) car ça isole un peu du monde extérieur.

Remerciements:

 Ce ne sera pas très long mais juste merci à tous ceux qui ont voté, commenté et même juste lu, ça me fait super plaisir et j'espère vraiment que cette petite fanfiction vous aura au moins un peu plus.

 J'avais beaucoup de choses à dire sur cette fic parce que c'est quand même des sujets qui me tiennent à cœur donc voilà, j'espère avoir bien réussi à transmettre les bonnes émotions et à vous avoir un peu touché sur certains sujets.

Si cette histoire vous à plu, je vous annonce que la fic sur le point de vue de Minho va sortir (les avants propos sont en ligne <3). Comme je vous l'ai dit plus haut, elle se nommera Spring Day.
J'espère évidemment vous y retrouver, ainsi que sur mes autres histoires et futurs projets qui arrivent très prochainement hehe ✨

Je vous aime fort, encore merci pour tout et prenez soin de vous <3


Fin : Le 16/04/2022
Correction : le 06/08/2024

🎉 Vous avez fini de lire 𝐖𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑 𝐅𝐀𝐋𝐋𝐒 ⋮ ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍ 🎉
𝐖𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑 𝐅𝐀𝐋𝐋𝐒 ⋮ ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant