34

290 4 0
                                    

Salam Aleykoum !

Ziad : Yassine m'a parlé de toi

Je suis resté choqué , je ne mis attendais pas !

Moi : ah bon ??

Ziad : ouais *rire*

Moi : et il a dit quoi ? *rire*

Ziad : Ahahah secret mais du coup je t'appelle Keyla ou belle sœur ?

Moi : MDRR *rire*

On a rigolé , c'est vraiment un fou COMME SON FRÈRE !

Toute la soirée on a parlé tous ensemble, mon frère nous a rejoint un peu plus tard.
On a mangé tous ensemble, c'était vraiment hyper bien !!

Vers 23h je suis rentré chez moi avec ma mère , ma sœur et son mari était déjà parti depuis quelques minutes et mon frère aussi !
En partant Fatima m'a proposé de revenir la voir dans la semaine ...
Sur la route , j'étais un peu chamboulé de ce que Ziad m'avait dit . Yassine lui avait parler de moi ! Je voyais aussi que Fatima voulait me parler de son fils ... mais elle ne pouvais pas devant ma mère et ma sœur.

Au soir , dans ma lit , j'ai réfléchi et j'avais envie d'en parler à ma mère. J'avais envie de tout lui raconter de ce qu'il se passe avec Yassine , j'avais besoin de ces conseils, de son avis ...

Je me suis endormie vers 00h et à 3h00 du matin j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir.
Je me réveille en sursaut et je vois mon frère assis au bord de mon lit.
Je le regarde assez étonné.

Moi : Ilyès ? Ça va ??

Ilyes : ouais. J'ai besoin de toi Keyla

Quand il m'a dit ça , je me suis redressé et assise sur mon lit.

Moi : comment ça ?

Ilyès : faut que tu m'aides pour compter mon argent et la cacher.

Moi : hein ??

Ilyes m'attrape le bras et met ma main dans la sienne.

Ilyès : t'es pas conne tu sais ce que je fais dehors

Moi : ouais ...

Ilyes : donc à chaque fin de journée tu vas compter mon argent et tu vas la cacher.

Moi : mais ilyes je ... je peux ...

Ilyes : Keyla fait ça pour moi

Je l'ai regardé droit dans les yeux

Moi : ok ok

C'est mon frère , je me dois d'être là pour lui. C'est vrai que c'est de l'argent sale mais je me suis dit que j'avais juste à la compter et la cacher et c'est tout. Alors j'ai accepté !

Tout de suite après il m'a ramené tout son argent qu'il avait dans sa chambre, il y avait des tonnes de liasse, de toute sorte de billet ...
C'était pas la première fois que je voyais ces liasses de billets parce que des fois quand je lui demande de l'argent pour manger quelque part ou quoi bah il sort une liasse de sa sacoche et me sort un billet.
Il m'a ramené tout ça , j'ai tout caché dans une bonne cachette.
J'étais assez mal d'être un peu « impliqué » dans ces histoires... mais bon c'est mon frère et je lui doit bien ça !

Pendant 1 heure je suis resté avec mon frère , on a parlait , il m'a expliqué son trafic , combien il gagnait environ par jour puis par semaine et par mois. Du coup on a fait des calculs et comme ça à la fin de la journée quand il m'a ramènera l'argent et que je compterai bah je lui dirais combien il a eu et si c'était assez ou pas.

A 4heure du matin , je me suis endormie à côté de mon frère.

Le lendemain je me suis réveillé à 9h , mon frère était toujours à côté de moi entrain de dormir. Je me suis levé sans faire de bruit pour ne pas le réveiller et je suis allé déjeuner. Ma mère était déjà dans la cuisine, on a mangé à deux et je suis allé me préparer.

Bien sûr ça faisait maintenant plusieurs jours que je n'avais pas de nouvelles de Yassine mais je prier tout les jours pour qu'il m'appelle ou m'envoie un message pour me dire qu'il était toujours en vie.

Toute la journée je suis resté avec ma mère et mon frère , on a été au magasin faire des courses , j'ai été à la mosquée avec ma mère ...
Malgré tout j'essaye de ne pas m'écarter de la religion ! C'est vrai que la barrière du Haram est déjà passé avec Yassine , bisou sur la bouche , ce voir tout les deux , dormir l'un à côté de l'autre ... et quand je pense à ça d'un côté je regrette ! Mais quand on est à deux , j'oublie tout malheureusement.

Vers 17h , Fatima m'envoie un message en me proposant de passer la voir chez elle.
Alors je préviens ma mère et je pars.
Arrivé chez elle , elle m'accueille avec un grand sourire , elle me sert du thé , des gâteux ... elle est trop gentille , trop hnine cette femme !!

Fatima : il va bien Yassine ?

Quand elle m'a dit ça , j'ai vu dans ces yeux de la détresse et qu'est ce que je pouvais lui dire ? Lui mentir et lui dire qu'il va bien alors que je n'ai pas de nouvelles de lui ou lui dire la vérité ?

Moi : je sais pas ... j'ai pas de nouvelles de lui

Fatima : mmh ... mon fils mon fils ... qu'est ce qu'il fait mon Dieu ...

Quand elle a dit ça , mes yeux étaient rempli de larmes mais je me retenais ! Je ne pouvais pas pleurer devant Fatima !!

Fatima : tu sais Keyla je suis pas bête , je sais ce que mon fils fait , pas tout mais je sais très bien. Et j'ai peur pour lui ... pour toi aussi.

Moi : moi aussi j'ai peur mais je prie tout les jours pour que tout ce passe bien inchAllah !

Fatima : tu l'aimes mon fils ?

Quand elle me dit cette phrase , elle m'a regardé droit dans les yeux.
J'ai baissé la tête par gène !

Fatima : Keyla tu peux me le dire hein
Elle avait un petit sourire , elle était toute mignonne !

Moi : oui ... bah oui je l'aime

Fatima : Ma fille !! (Elle me prend dans ses bras et me sert fort contre elle)

Fatima : tu sais quand j'ai vu comment mon fils te regarder j'étais trop heureuse ! Ça se voit que vous vous aimez !! Après c'est vrai il fait des bêtises , il est pas toujours de bonne humeur , il peut être impulsif mais ça se voit qu'il t'aime Keyla. Il m'a parler de toi la dernière fois tu sais ?

Moi : ah bon ?

Fatima : oui oui *sourire* . Je l'ai vu ce préparer pour partir et je lui ai demandé si il allait te voir *rire*. Et il a rigolé et il m'a dit que oui ! Je lui ai un peu poser des questions sur vous ... et il me répondais sans trop me répondre , après tu connais Yassine hein ! *rire*

Moi : *rire* Ouii

Fatima : vous voulez vous marier ?

Moi : bah ... moi j'aimerai me marier ! Mais le problème c'est ce qu'il fait ... c'est pas contre ton fils Fatima mais j'ai peur de la réaction de mon frère et de mon père ! C'est avant tout le pote à mon Ilyès.

Fatima : oui je sais ... je te comprend Keyla ! Mais InchAllah il arrêtera bientôt

Moi : InchAllah

Je suis resté 1 heure a discuté avec elle , on a parlé de tout et de rien. De elle , de Yassine , de moi , de ma famille , de sa famille ... j'en savais beaucoup plus sur Fatima et sur Yassine du coup !

Vers 18h30 , je dis à Fatima que je dois rentré car il se fait tard , elle me prend dans ces bras et me dit à l'oreille « prend soin de mon fils Keyla » et je lui dit au revoir.

Après cette discussion , j'étais heureuse d'avoir parlé avec Fatima , de mettre livré à elle ...

En rentrant chez moi , ma mère était sur le canapé à regardé la télé . Mon frère était dehors . Du coup je me suis posé à côté de ma mère, on regardait un série en mangeant des cochonneries mdr.

Accroché et Écorché Où les histoires vivent. Découvrez maintenant