Même si je me vexe très vite et que je prends tout trop à cœur, ça ne m'empêche d'être têtu. C'est la raison pour laquelle je retourne voir Harry dès le lendemain. L'avantage au fait qu'il ne parle pas avec grand monde, c'est que je peux aisément me glisser à ses côtés. Je pense d'ailleurs que les professeurs doivent préférer que je m'installe à cette place-là plutôt que seul ou aux côtés de l'un de mes amis avec qui je ne fais que de bavarder, provoquant un brouhaha parfois insupportable aux oreilles de certaines personnes de ma classe. Je ne me souviens pas du moment auquel j'ai commencé à intervenir en plein cours pour rien. Je ne le faisais pas, auparavant. Je ne supportais pas les gens qui agissaient comme je le fais aujourd'hui. Je ne me souviens pas même de la raison qui m'a poussé à agir de la sorte. Tout ça pour dire que les profs doivent être arrangés que je me m'installe à côté de Harry, malgré le désespoir de ce dernier, puisque, trop occupé à l'observer ou chercher comment lui parler pour qu'il me réponde, je n'interviens pas inutilement en plein cours.
Mais comme je le disais, c'est au grand désespoir de Harry qui lors de la troisième heure de cours me demande déjà pour quelle raison je tiens temps à m'installer soudainement à côté de lui pendant toutes nos heures de cours.
« Eh bien tu m'as dit hier que tu ne m'appréciais pas mais moi je t'apprécie et j'aimerais que ce soit réciproque. Donc je réfléchis à des moyens pour faire en sorte que tu m'aimes un peu plus.
-Et t'as besoin d'être à côté de moi pour ça ?
-Oui. Et puis, te plains pas, toi qui es toujours en train de souffler quand je parle pour rien, au moins je parle pas. » je lui dis en me concentrant de nouveau sur le tableau, tentant comme je peux de cacher mon sourire.
Même si ce n'est pas grand chose, et que je suis sûrement stupide d'être heureux qu'il m'ait adressé la parole pour ça, mais après qu'il m'a envoyé me faire voir hier, je ne sais pas... C'est comme si je sais pas. Dans ma tête, c'est sûrement comme s'il ne comptait plus m'adresser la parole. Je ne comprends pas mes réactions, mais pour la simple raison que j'ai cette impression d'être trop âgé pour réagir de la sorte. Réellement.
« Surtout que tu n'as pas répondu à ma question hier et j'attends toujours. » j'ajoute alors que tout le monde travaille sur les exercices donnés par le professeur ou discute.
« Quelle question ? » répond-il en soupirant.
« Pourquoi tu gardes ton masque ?
- J'ai répondu.
- Non.
- Si.
- Non, tu allais ajouter quelque chose, tu t'es interrompu et tu m'as dit que tu m'aimais pas. »
Harry soupire une nouvelle fois puis me dit qu'il doit bosser. Je lui demande s'il me dira un jour ce qu'il avait l'intention de répondre réellement, ce jour-là, mais il hausse les épaules en me répétant qu'il doit faire les exercices demandés par le prof.
※
« En sport, tu retires ton masque ? » je demande soudainement à Harry qui sursaute en se retournant.
« Mais ça va pas d'arriver derrière les gens comme ça ? » me demande-t-il, agacé.
Je retiens un sourire en voyant sa mine que je trouve juste adorable.
« Du coup ?
-Oui. »
Je souris doucement en disant simplement que j'aurais dû prendre les mêmes sports que lui. Il m'interroge sur les raisons qui me poussent à vouloir absolument savoir pourquoi il porte son masque et pourquoi je veux le voir sans. Je réfléchis quelques secondes avant de lui répondre simplement qu'il m'intrigue et que j'aime voir le visage des gens. Il me regarde de travers, mais la seule chose sur laquelle je me concentre, c'est les nuances de vert qui composent ses yeux. Il faut que je dessine ses yeux.
L'espace d'un instant, je réfléchis à me dessiner moi-même, plutôt que de paraître flippant en redessinant les traits que j'ai retenu tout au long de la journée, que je mélange parfois entre eux, mais je me souviens vite que c'est l'une des premières choses que j'ai fait quand j'ai voulu essayer de dessiner un visage. Je me souviens même avoir dessiné la photo de ma carte d'identité lors de l'épreuve écrite de français l'année dernière avant d'apprendre que je pouvais partir au bout d'une heure et non trois comme il le font aux examens blancs. J'étais plutôt fier de moi, même si ça ne me ressemblait pas. Mais le dessin en soit était joli. Peut-être aussi que je le trouvais plutôt joli justement parce qu'on ne dirait pas moi, dessus. Mais dans tous les cas ses yeux à lui, il faut que je les dessine un jour.
Je regarde le visage de quelqu'un en premier, mais même si ça peut sembler cliché, la toute première chose que je regarde chez quelqu'un, c'est ses yeux.
« Tu as l'occasion de voir le visage de plein de gens. Pourquoi tu veux absolument voir le mien ? » me questionne-t-il.
Pour une fois que je ne sens pas d'agacement ou de froideur dans sa voix, mais juste de la curiosité...
« Parce que tu m'intrigues. Et que tu es beau. »
Bon. Je suis un peu embarrassé d'avoir laissé les mots sortir de cette façon, mais d'un autre côté, je les pense.
« Regarde plutôt le visage de ta copine, elle est belle, elle aussi. T'as pas besoin de moi. »
Je n'ai pas le temps de comprendre quoi que ce soit que Harry tourne les talons. Même lorsque la sonnerie indiquant le début du cours retentit, il ne revient pas. Je le regarde s'éloigner dans le couloir dans comprendre.
« Louis, vous comptez prendre racine ou vous entrez ? » m'appelle la prof.
※
J'ai beau chercher un sens à ce qu'a dit Harry, je n'en trouve pas. C'est ce que je me tue à expliquer à Vance qui ne voit pas où est le problème. Je lui réexplique pour la millième fois que je ne sais pas de qui il me parle comme ma copine, mais qu'en plus je ne comprends toujours pas ce qu'il a contre moi. Je lui poserai la question demain. Vance me dit qu'elle va aller se coucher, mais que je ne dois pas trop me prendre la tête avec tout ça. Facile à dire quand la personne qui nous plaît nous croit en couple avec une personne dont on ne connaît même pas l'identité et qui en plus ne vous apprécie pas. Mais je prends tout de même les quelques discussions que nous avons eu comme des victoires. Surtout la dernière, bien que ce soit celle qui me perturbe le plus. Je souhaite bonne nuit à mon amie qui raccroche après. Je déteste raccrocher parce que j'ai toujours peur de raccrocher au nez de la personne si elle continue de parler sans que je ne l'entende.
Je pose mon téléphone sur la table de nuit après l'avoir branché puis me laisse retomber sur le dos. J'éteins la lumière, mais mes pensées ne se mettent pas en veille pour autant. Je suis tenté, pendant un court instant, de reprendre mon téléphone et chercher un de ses réseaux pour lui parler et l'interroger sur sa phrase, mais au lieu de ça, je préfère rallumer la lumière, attraper mon carnet et dessiner ses yeux. Ce qui est le plus dur dans le dessin que j'entame, ce n'est pas l'esquisse, ni lorsque je repasse les traits, mais bien pour le mettre en couleur. Je ne sais pas dans que l'ordre mettre les couleurs. J'ai différentes teintes de vert dans mes crayons, et je sais que je vais toutes les mettre, mais je cherche à savoir laquelle je mets où. Après une bonne heure, j'observe le résultat, mais ne suis pas convaincu. Alors je recommence. Quitte à prendre plus de temps. Mais je suis perfectionniste et j'ai besoin que ce dessin soit parfait. Lorsque je suis assez convaincu de ce que j'ai fait, je me rends bien vite compte qu'il y a un problème dans mon dessin. Quelqu'un ne voudrait pas m'expliquer pourquoi j'ai mis du bleu avec le vert ?
VOUS LISEZ
Masqué [L.S]
FanfictionHarry et Louis sont dans la même classe de terminale depuis septembre. Seulement, voilà deux ans qu'une pandémie règne dans le monde et que les masques cachent la moitié des visages. Si Louis a tout de suite remarqué Harry, non seulement il ne parvi...