Épisode 1 : "Kamagasaki"

152 5 3
                                    

PDV Tamaki :
Kamagasaki. Le quartier sombre d'Osaka, peut-être l'un des plus sombres du pays. Ici, y'a pas de gens riches, de gens bien, de gens honnêtes. Ici, faut jamais regarder quelqu'un dans le blanc des yeux. Faut jamais marcher seul devant une bande de malfaiteurs, ou marcher seul tout court. Les rues ne sont jamais sécurisées, sauf par la mafia. Mais, mis à part ça, il y a au moins un bon côté lorsqu'on vit à Kamagasaki : on fait ce qu'on veut.

PDV EXTERNE :
4 amis sont assis sur une table d'un petit parc. Il y a des bières et de l'argent au milieu. Chacun tient 5 cartes à la main, puis Yoru s'exclame de joie :

- Youhouuuu, j'ai gagné !

Haruka soupire puis jette ses cartes :

- Tain, vas-y… toujours il gagne celui-là.

Maddy : Va savoir comment il fait.

Tamaki : Décidément, t'es trop fort Yoru.

Yoru prend l'argent qui se trouve face à lui, sourire aux lèvres :

- Ouuuuais je sais, je sais. Allez, donnez moi toute votre oseille !

Haruka boit dans sa bière tout en rétorquant :

- C'est décidé. Je ne parie plus mon argent avec toi.

- Quoi ? Haru, espèce de mauvais joueur…!

- Mauvais joueur ? Mec, tu gagnes à chaque fois...!

- Ça s'appelle de la chance, ajoute Tamaki.

- J'appellerai plutôt ça le destin, Tama. Croyez un peu en Dieu les gars, et vous verrez.

Yoru Nagatsuki, un éternel et fidèle croyant de Dieu. Enfin, seulement quand ça lui chante.

- J'emmerde ton Dieu et ton destin de merde.

L'opposé direct d'Haruka Seishiro, mon meilleur ami. Les deux seules choses qui l'intéressent sont l'argent, et le sexe.

- Haruka, t'es pas non plus obligé de dire ça comme ça.

Et Maddy Sanata, la seule fille la plus masculine que je connaisse. Et aussi ma meilleure amie.

Haruka : Et pourquoi pas ? C'est mon choix d'y croire ou pas, après tout.

Maddy lève les yeux au ciel alors qu'Haruka poursuit en allumant une cigarette.

- Non mais genre, regarde un peu cette ville de merde, nos vies et celles des gens d'ici. Qui a envie de croire au destin quand on vit à Kamagasaki putain.

- T'as un serviteur juste devant toi là, dit Tamaki en rigolant.

- J't'emmerde Tamaki. J'suis sérieux, j't'emmerde.

Tamaki se met à rire, accompagné de ses deux autres amis. Là, on entend un bruit strident, comme celui d'un pétard. Maddy est la première à réagir et se lève brusquement :

- Putain, feu d'artifice gratos les gars !

Tous les autres se lèvent et court vers la sortie du parc. Un pétard dans le ciel apparaît, puis plusieurs. Tamaki se tourne vers ses amis et demande :

- C'est un appel à quoi, à votre avis ?

Haruka sourit en coin :

- Sûrement des flics qui débarquent.

Yoru : Noooon, c'est tellement rare.

Maddy : Haha, j'avoue. À mon avis, C'est un affrontement entre gangs.

ExcessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant