Maison des Palacio - 23H
Haruka prend ses affaires et s'apprête à partir lorsqu'il entend du bruit vers l'entrée. Il s'approche doucement et y trouve madame Palacio, en compagnie de sa fille et Iori Nijo, en train de plaisanter gaiement. Haruka se fige alors à leurs venues, restant droit comme un pic. Madame Palacio est la première à remarquer l'adolescent.
- Oh, tu es toujours là Haruka ?
Savannah et Iori s'arrêtent de rire, regardant Haruka à leur tour. Ce dernier force un sourire :
- Oui, mais j'allais m'en aller, je viens de terminer.
- Oh, je vois. Encore navrée de t'avoir demandé de rester plus tard ce soir. Tu dois être fatigué.
- Non ça va, vous en faites pas.
Son regard se tourne rapidement vers celui de Savannah, avant de regarder à nouveau sa mère avec un sourire.
- Votre dîner s'est bien passé on dirait.
Madame Palacio s'apprête à répondre amicalement quand Iori le fait à sa place :
- Oh, j'adore ces femmes. Et le dîner était excellent, merci de demander.
Haruka se contente d'un sourire en coin comme réponse, regardant vaguement le jeune homme bien élégant dans son costume trois pièces.
- Iori, voici Seishiro Haruka, lui présente alors madame Palacio. C'est un ami de Savannah.
À ces mots, Iori fronce légèrement les sourcils et se tourne vers sa copine, qui rétorque aussitôt :
- Et il travaille aussi ici.
- Vraiment ?
Il se tourne vers Haruka qui répond qu'il nettoie seulement la maison.
- Et parfois, ça lui arrive même de faire la cuisine, un vrai chef ! Ajoute la mère.
De là, Haruka force un rire :
- Non, je n'irai pas jusque là...
- Pardon ? La dernière fois, il n'y avait plus rien à manger et notre traiteur était absent la semaine. Alors Isumi nous a servi de chef pendant cette période, et ces plats étaient délicieux...! Totalement improvisé...! Vous avez un don Haruka, croyez-moi.
Le concerné sourit timidement tandis que Iori le regarde, intéressé.
- Enfin bref, reprend la jeune femme, c'était une bien bonne soirée aujourd'hui. Je vais prendre une douche.
Elle enlève son manteau puis le jette sur le canapé :
- Iori, tu es chez toi ici.
- Merci de me laisser passer la nuit ici, Feliccia.
Madame Palacio, sous le prénom de Feliccia, lui sourit une dernière fois avant de disparaître dans le couloir. Ils ne restent plus que les trois adolescents, qui se fixent silencieusement.
- ... Bon et bien, je vais vous laisser, parle alors Haruka.
Il se dirige vers l'entrée, le jeune couple s'écartant afin de le laisser passer. Puis Iori l'interpelle :
- Oh, au fait Haruka. Enchanté, moi c'est Iori Nijo.
Haruka se tourne vers lui, et répond à Iori qu'il est également enchanté.
- Ça fait combien de temps que vous vous connaissez tous les deux ?
Il regarde à la fois Savannah et Haruka, qui hésitent tous les deux à répondre.
VOUS LISEZ
Excess
Fanfiction《 Je m'appelle Tamaki Yotsuba. J'ai 16 ans, je suis né et j'ai grandi ici, à Kamagasaki, comme beaucoup d'autres adolescents dans la précarité. Je ne suis pas quelqu'un à blâmer ou à prendre en pitié. J'ai toujours pris mes propres décisions, qu'ell...