Épisode 9 : "Okinawa"

64 3 0
                                    

Tamaki se trouve assis au fond d'un bus scolaire, sur la place du milieu. Il porte des lunettes de soleil noires et sa capuche sur la tête, endormi. Sa tête est adossée contre le siège, sa bouche légèrement entrouverte.

Parfois, lorsque je me défonce, je plane. Et quand je plane...

Là, tous les élèves autour de lui se chamaillent, parlent fort, rient et crient.

Le monde devient sourd autour de moi.

Le professeur qui se tient sur les sièges du devant tente de calmer les élèves, en vain.

Et j'dois dire que c'est plutôt agréable.

///

Maddy : Tu vas y aller toi ?

Maddyssa est assise sur le lit de Tamaki, tandis que celui-ci est adossé à son bureau, roulant un joint. Il hausse alors des épaules :

- Bof, ça me dit rien Okinawa.

- Oh allez s'te plaît, viens...! On va bien s'amuser...! Et puis au moins ça va nous changer de Kamagasaki, on n'est jamais sortis de ce trou.

- Pfff, j'sais pas perso...

Maddy baisse alors les épaules :

- Tu vas pas me laisser toute seule quand même ?

- Y'a ton mec et tes potes qui partent non ? Tu seras pas seule.

Là, les yeux de son amie se baissent lentement :

- Mouais, tu parles. Ryuzaki et moi... c'est compliqué en ce moment.

Tamaki hausse les sourcils, plutôt surpris :

- C'est déjà terminé ?

- Non, on a pas rompu, mais... on s'est embrouillés, ce qui fait que j'ai pas envie de lui parler pour l'instant.

- Il s'est passé quoi ?

- Rien, c'est pas important. L'important là tout de suite, c'est que je te demande de venir avec moi...! S'te plaît...!

Elle lui prend doucement le bras tout en le regardant, la moue boudeuse. Le concerné la fixe, puis finit par esquisser un petit sourire :

- Bon ok, je vais y réfléchir.

- Yes ! Tu verras, ça va être super ! Y'a des tonnes de choses à faire à Okinawa !

- Comme quoi ?

De là, elle se tourne vers lui et hausse les épaules :

- Ben y'a la plage, des boîtes de nuits pour mineurs et... pleins d'autres trucs sympas j'imagine !

- Si tu le dis.

Maddy se dirige alors vers la fenêtre de son ami :

- Vas-y j'y vais, on en reparle demain...!

Elle s'apprête à escalader cette dernière lorsqu'elle s'arrête, se tournant vers Tamaki :

- Ah et on est bien d'accord hein, pas de beuh...!

Tamaki, qui s'apprêtait à fumer, baisse les épaules :

- Attends t'es sérieuse ?

- C'est une sortie scolaire Tamaki. Tu peux pas ramener de la beuh à une sortie scolaire.

- C'est juste de la beuh hein.

- Justement, ce sera facile de t'en passer pendant 4 jours. Allez, adios !

Elle escalade la fenêtre avant de disparaître. Après l'avoir regardé faire tout en fumant, Tamaki ferme la fenêtre puis soupire longuement. Il pose sa tête contre.

ExcessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant