Lycée Mannouzaka - 9h30
Dans les couloirs vides du lycée, Ryuzaki ouvre son casier. Il soupire longuement après avoir pris son sac de sport tout en regardant vers le bas. Là, Mathilde arrive, et se place à quelques mètres derrière lui, bras croisés.
- Ben alors, on est de mauvaise humeur ?
Ryuzaki, qui avait déjà entendu ses talons claquer le sol, se tourne et l’aperçoit. Mathilde sourit narquoisement.
- Je me demande bien ce qui a pu te mettre dans cet état-là. Peut-être ton frère ?
Le cadet Nijo soupire tout en mettant son sac de sport sur l’épaule :
- C’est pas le moment, Mathilde.
- Pourquoi ? Je m’inquiète pour toi, je suis sérieuse.
- Et ben tu n’as pas à le faire. Salut.
Il marche, la dépassant. Mathilde se tourne alors vers lui, sourire narquois aux lèvres :
- Ça à l’air de bien se passer entre toi et Maddy j’ai l’impression.
De là, il se tourne vers elle, les sourcils froncés d’agacement.
- Je dis ça parce que vous êtes toujours ensembles actuellement. Ce qui n’est pas ton genre.
- Ah ouais, pas mon genre ?
Elle hausse les épaules :
- En général, tu ne restes pas plus d’un mois avec la même fille. Donc ouais, c'est curieux.
- Pff, tu dis ça seulement parce que t'es jalouse.
- Oui, je vais pas le nier. Je suis jalouse, et c'est exactement ce que tu voulais non ? C'est pour ça que t'as commencé à t'intéresser à elle. Pour attirer mon attention.
Ryuzaki la regarde les yeux plissés, avant de répondre tout en s'avançant vers elle :
- Juste pour que tu saches, le monde ne tourne pas autour de toi Mathilde. Donc ce n'est pas parce que je fais quelque chose que c'est forcément lié à toi.
- Je vois... donc tu aimes Maddy ?
- Oui, je l’aime.
- Depuis le début, ton attention était de vraiment sortir avec elle ?
Là, son ex petit-ami garde le silence. Mathilde élargit alors son sourire, avant d'hocher lentement la tête :
- Nous y voilà.
- Putain, tu cherches à faire quoi là ? T’as vraiment rien de mieux à faire que de me faire chier ?
- Je suis pas là pour te faire chier, mais pour comprendre pourquoi tu fais tout ça, Ryu. On sait tous les deux que si tu t'es intéressé à Maddy, c’est pour me rendre jalouse.
- ... Tu dis n’importe quoi.
- Allez, arrête. T’as toujours fait ça, t’as même été jusqu’à draguer mes copines pour me mettre en rogne contre toi. Mais ça n’a jamais fonctionné parce que dans le fond, t’as toujours su que tu n’arriverais jamais à me rendre jalouse. Donc lorsque tu as aperçu Maddy, tu t’es dit : “mmh, cette fille là est un tout autre opposé de mon ex, j’vais probablement pouvoir faire quelque chose avec elle pour lui foutre la haine”. C’est pas vrai ?
Ryuzaki détourne le regard avec agacement , sachant parfaitement qu'elle disait la vérité.
Voyant qu'il gardait le silence, Mirasuna s'approche doucement de lui :- Tu peux dire ce que tu veux, tu sais que j’ai raison. Je te connais par cœur, Ryu. T’as jamais pu m’oublier, et je t’en veux même pas parce que, c’est réciproque.
VOUS LISEZ
Excess
Fanfiction《 Je m'appelle Tamaki Yotsuba. J'ai 16 ans, je suis né et j'ai grandi ici, à Kamagasaki, comme beaucoup d'autres adolescents dans la précarité. Je ne suis pas quelqu'un à blâmer ou à prendre en pitié. J'ai toujours pris mes propres décisions, qu'ell...