Harry et Ron se trouvait au Terrier, dépités et abattus par leurs retrouvailles quelque peu mouvementées avec Hermione. Ronald se demandait comment, en l'espace d'une semaine, elle avait pu oublier leur proximité, leurs bons moments et leurs langoureux baisers... Dieu qu'il la désirait ! Mais elle, elle avait défendu son tortionnaire depuis leur début de leur scolarité. Elle avait prit son parti au lieu du leur, celui de son meilleur ami et de son ex-presque-petit-ami. Le choc se lisait sur les traits de leur visage.
La porte de la maison claqua, laissant apparaître un Fred avec un sourire sur le visage et une Ginny perturbée et libérée à la fois. Harry se leva et réclama un câlin à sa copine. Cette dernière posa la main sur son torse et le somma de s'asseoir.
- Les garçons... Je n'ai aucune idée de ce que Hermione a enduré mais elle a changé.
Ron renifla avec un air méprisant.
- Oui elle a changé... Tu te souviens à quel point on était proches ? Et bien tout ça c'est tombé à l'eau, elle a défendu Malfoy ! Tu te rends compte ?
- Je sais... Quand je suis entrée dans sa chambre d'hôpital, elle dormait dans ses bras, mais je ne m'en suis pas formalisée car je sais qu'elle m'aurait expliqué plus tard. Et surtout elle ne fait jamais rien sans une bonne raison.
- Tu parles... cracha le rouquin.
Ginny se leva et sortit en trombe dans le jardin. Depuis quand son frère était si insensible ?
Luna se décida à retourner voir ses amis. Hermione l'invita a s'asseoir à côté d'elle.
Elle s'assit sur le lit de Hermione et lui prit la main. Cette dernière sentit des frissons de bien être lui parcourir le corps. Luna ferma les yeux et se concentra sur l'énergie que dégageait d'elle. Elle voyait des nuances de gris et de noirs, synonyme d'une grande douleur. Mais également du jaune, ce qui signifiait qu'elle retrouvait l'espoir de vivre. Il y avait du rouge, signalant que la colère l'habitait. Elle poussa son analyse plus loin et vit un visage se dessiner. Bellatrix Lestrange. Puis un second, que la blonde ne connaissait que trop bien... Elle frémit et rompit le contact. Elle cligna des yeux avant de fixer son amie avec un air désolé sur le visage.
- Tu t'es faîtes torturé par Lestrange... Et lui... Il a finit ce qu'il avait commencé ce soir, n'est-ce-pas ? se troubla t-elle.
Hermione acquiesça.
- Je suis désolée que tu es dû vivre ça, compatit la jolie blonde.
- Oh Luna... Je suis déjà contente que cela ne soit pas arriver dans cette ruelle il y a deux ans...
- Car tu aurais eu beaucoup de mal à t'en remettre ? Oui je comprends, mais qu'importe l'âge c'est une agression quand même.
- Oui, certes...
- Alors, toi et Draco, enchaîna Luna.
Hermione demeura muette et la jeune Serdaigle capta ses interrogations. Luna hocha la tête, tout sourire sur le visage.
- Et toi d'ailleurs... Concernant Ginny...
La Serdaigle laissa ses joues la trahir.
- Oui ?
- Tu l'aimes... Non ?
- Eh bien... A vrai dire oui, depuis que j'ai posé les yeux sur elle en première année, avoua t-elle. Je suis devenue son amie et j'ai dû accepter de la voir sortir avec Michael Corner, et Harry maintenant... soupira t-elle. J'ai essayé de l'oublier, je te le jure mais je n'y arrive pas. Ca fait pratiquement quatre ans que je suis amoureuse...
Hermione lui sourit et lui conseilla d'être honnête et de lui révéler ses sentiments. Luna paniqua et répliqua qu'elle ne voulait en aucun cas briser le couple de Ginny et Harry. Ce à quoi, la lionne répondit qu'il était déjà trop tard pour eux, et qu'elle ne sera pas celle qui les séparera à cause de ses révélations. Luna se mit à espérer à nouveau. Pourrait-elle enfin être avec l'adolescente rousse qui hantait ses nuits et ses journées ? Arrêter d'être seulement son amie, et devenir plus que ça ?
VOUS LISEZ
A chacune sa lumière~Dramione//Lunny
FanfictionHermione Granger et Ginerva Weasley, un duo de meilleures amies, séparées temporairement. En quelques jours, l'obscurité les plonge dans une tristesse et une colère sans fond. Qui saura les sauver du danger ? Qui saura les faire sourire à nouveau ? ...