Les annonces défilent alors que le championnat se rapproche doucement de son extinction. Durant la pause de mi-saison où elle décide de rentrer à la maison familiale, elle voit les différentes écuries annoncer le futur de leurs pilotes. Le sien est si incertain.Elle n'est sûre de rien. On lui dit qu'une des top teams se retrouve avec un de ses sièges vide l'année prochaine. On lui dit qu'elle pourrait occuper ce siège, qu'elle a ses chances. Une occasion folle, impensable même après avoir passé une seule année en formule un. Et de l'autre côté son écurie actuelle veut renouveler son contrat. De quoi lui assurer une place confortable l'année prochaine dans une équipe qu'elle connaît, où elle se sent à l'aise.
Mais si elle accepte dès maintenant de renouveler son contrat avec son écurie actuelle alors elle abandonne toute chance d'accéder au plus haut. Hors si elle attend trop longtemps pour accepter cette proposition il sera trop tard. Elle le sait, si elle refuse ou laisse ce contrat filer entre ses doigts l'écurie embauchera l'un des nombreux jeunes pilotes talentueux des catégories inférieures. Il n'en manque pas. Et nombre d'entre eux possèdent plus de sponsors qu'elle.Elle essaye d'en discuter rapidement avec ses parents, au détours d'un repas, mais ils ne semblent pas comprendre. Elle s'y attendait et au fond en est même rassurée.
Les voir extérieurs à tout cela, d'un blanc éclatant, cela sonne comme un vent de fraîcheur. Juste pouvoir tout oublier l'espace de quelques instants quand elle parle avec eux. Et c'est ce qu'il lui faut pour cette pause.Mais ses nuits s'allongent. L'obscurité devient oppressante. La brise nocturne ne semble pas apaiser son cœur embrasé, la lumière de la lune est froide, terrifiante.
Elle regarde son portable. Anthony l'a appelé plusieurs fois depuis le début de la pause, ils se sont même vu une journée avant qu'il ne parte en vacances. Lui a son contrat de renouvelé pour plusieurs années, une situation durable et rassurante. Son écurie se situe pour l'instant en milieu de grille mais possède de belles perspectives d'avenir et le jeune homme compte bien la faire évoluer jusqu'à gagner un championnat du monde avec elle. C'est ce qu'il lui a dit, les yeux scintillants, quand elle lui a demandé son avenir en tout cas. Et elle n'a pas osé lui parler de sa situation, car elle sait qu'il n'aurait pas compris. Anthony n'a jamais vécu dans l'incertitude de concourir l'année prochaine. C'est un jeune homme apprécié du public, avec de nombreux sponsors et bon pilote de surcroît. De quoi s'assurer une longue et belle carrière en formule un.
Quand elle a essayé de parler d'avenir professionnel avec les autres pilotes de la grille elle est tombée majoritairement sur des situations semblables. Des hommes encrés dans leurs équipes et confiants. Les seuls dans son cas, incertains quand à leurs futurs en formule un, n'avaient pas l'air de posséder plus de réponses qu'elle. Ils ne souhaitaient sûrement pas en montrer trop également. Elle les comprend parfaitement, elle aussi n'a pas révélé l'ensemble de son angoisse. Elle a juste discuté calmement, rigolé avec ses compagnons de galère sur leur situation précaire et il lui a alors semblé plus simple de supporter tout cela en sachant que d'autres ressentaient le même noeud se former dans leurs estomacs. Elle s'est senti comme une pilote ordinaire, plus l'anomalie au milieu d'une ligne parfaite et terriblement lisse.
Une sorte de groupe, à tous vivre au jour le jour et prier leur bonne étoile pour conduire le plus longtemps possible.Ses contacts défilent jusqu'à arriver à celui de David. Elle a souvent pensé à l'appeler depuis que ce dilemme s'est présenté à elle mais elle ne l'a pas fait. C'est ridicule elle le sait pertinemment. David semble toujours capable de l'aider, de comprendre sa situation. Mais...
Elle se demande s'il ne va pas lui en vouloir. Si le fait qu'elle parte dans une autre écurie alors qu'il l'a prise sous son aile ne va pas symboliser pour lui une forme de trahison. Une pensée idiote qu'elle se retrouve incapable de faire taire. Et elle en enrage. C'est vrai, cet homme lui a ouvert ses bras alors qu'elle l'a ignoré, méprisé pendant plusieurs mois. Il comprendrait son envie d'évoluer pour atteindre les sommets, elle le sait pertinemment. Jamais il ne voudrait égoïstement qu'elle rejette ses chances d'atteindre ses exploits pour lui. Ses pensées n'ont aucun sens.
Vraiment.
Elle doit se calmer, garder la tête froide face à tout cela. Son contrat ne va pas s'arrêter du jour au lendemain. Il lui reste du temps et des baquets de libre.
Tout va bien se passer. Tout va très bien se passer.
VOUS LISEZ
Course en rouge
General FictionQuelques traits insignifiants, à peine une rature sur un bout de papier réalisée en une seconde. Une signature et elle avait changé sa vie, elle était devenue pilote de formule un. Un rêve d'une vie, un objectif suprême, début de tant et plus encor...