Prologue

25 1 0
                                    

On December 5, late at night, I and Samantha started talking about it in text on Instagram

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On December 5, late at night, I and Samantha started talking about it in text on Instagram. We talked about every night. We became friends. Samantha was hanging out with a gang of 6 pretty chill girls. Two of them were in my class, we were a little friends and we talked about it sometimes. Their names were Maia and Karine. The gang was composed of Maia, Karine, Caroline, Aylen, Alyssa, Ma-Evah and Samantha. The gang was already hanging out together when they were in primary school since they lived in the same small village. Who says small village means a few schools. What didn't help was Alexia. Alexia was a girl who was new to my primary school at the beginning of my class and the beginning of my 5th grade. I had not even spoken to her yet that she had already decided that she hated me. This girl is the kind of person who gets up every morning to hate your face and insult you. Towards the 6th she and Sara became friends. They were in the same classes this year and that's why their locker was next door. So every morning after being carrying my backpack in my locker and taking my things for the course I was going to, I went to see Sara at her locker. But as Alexia hated me so much, she gave me comments and insults almost every morning. Things like "so you're so helpful", "your hair is really very ugly", "P'tite naine" and even worse..! Then from December 17, all schools in Quebec were in progress online to be able to reduce the risks of the spread of Covid before the Christmas holidays. Sometimes I found it cool online classes because I didn't listen and I could do something else in my room instead of attending boring classes to die. There were just two or three people in our class who turned on their cameras because the teachers asked for it, otherwise no one turned them on. I often had a good result in online exams.

_____________________________________

Le 5 décembre, tard dans la nuit, Samantha et moi avons commencé à en parler par SMS sur Instagram. Nous en parlions tous les soirs. Nous sommes devenus amis. Samantha traînait avec une bande de 6 jolies filles cool. Deux d'entre eux étaient dans ma classe, nous étions de petits amis et nous en parlions parfois. Leurs noms étaient Maia et Karine. Le gang était composé de Maia, Karine, Caroline, Aylen, Alyssa, Ma-Evah et Samantha. Le gang traînait déjà ensemble quand ils étaient à l'école primaire puisqu'ils vivaient dans le même petit village. Qui dit petit village signifie quelques écoles. Ce qui n'a pas aidé, c'est Alexia. Alexia était une fille qui était nouvelle dans mon école primaire au début de ma classe et au début de ma 5e année. Je ne lui avais même pas encore dit qu'elle avait déjà décidé qu'elle me détestait. Cette fille est le genre de personne qui se lève tous les matins pour haïr votre visage et vous insulter. Vers le 6, elle et Sara sont devenues amies. Ils étaient dans les mêmes classes cette année et c'est pourquoi leur casier était juste à côté. Donc, tous les matins, après avoir porté mon sac à dos dans mon casier et pris mes affaires pour le cours où j'allais, j'allais voir Sara dans son casier. Mais comme Alexia me détestait tellement, elle me donnait des commentaires et des insultes presque tous les matins. Des choses comme "donc vous êtes si serviable", "vos cheveux sont vraiment très laids", "P'tite naine" et pire encore..! Puis, à partir du 17 décembre, toutes les écoles du Québec étaient en cours en ligne pour pouvoir réduire les risques de propagation du Covid avant les vacances de Noël. Parfois, je trouvais des cours en ligne cool parce que je n'écoutais pas et que je pouvais faire autre chose dans ma chambre au lieu d'assister à des cours ennuyeux pour mourir. Il n'y avait que deux ou trois personnes dans notre classe qui allevaient leurs caméras parce que les enseignants l'avaient demandé, sinon personne ne les a allumées. J'ai souvent obtenu un bon résultat aux examens en ligne.

After DepressionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant