12 | Chapitre

121 8 2
                                    

Le deuxième chapitre promis ! ;)


* * *

- Moony, regarde la carte.

Remus avisa sur le parchemin des traces de pas. D'un geste de connivence, ils s'écartèrent de leurs amis et filèrent. La réunion s'était conclue par le discours d'Hermione, les élèves rentraient à Poudlard. Lupin et Black réussirent à échapper à la vigilance de Dumbledore et se cachèrent dans une allée sombre de Pré-au-lard. Éclairée d'un faible Lumos, la carte désignait les déplacements d'Hermione et informait qu'elle était restée avec Gideon. Aux Trois Balais. Sirius se transforma et s'introduit entre deux battements de porte dans le pub. Se faufilant à travers les clients, Patmol repéra aisément le duo grâce à la carrure de Prewett. Il se glissa sous une table vide d'où il avait une vue imprenable sur Hermione.

Un chien dans une auberge était mal vu, en espérant qu'il allait trouver ce qu'il cherchait. Mais... qu'est-ce qu'il cherchait exactement ? Cette question surgissant dans son esprit le tracassa quelques secondes mais il la chassa rapidement. Son attention focalisée sur Hermione, il décortiqua chacune de ses expressions faciales, passa au peigne fin ses tics et la sonda longuement. Une tâche d'encre attira son attention. Un cercle wiccan aux bords enflés dépassait légèrement. Sirius ne le vit que très brièvement mais une lumière s'éclaira dans son esprit et un fil rouge relia tous les éléments pour les rendre cohérents.

C'était l'étrangère depuis le début. Son sang se glaça, il devait avertir Dumbledore. Pivotant brusquement, sa queue renversa une chaise avec fracas, les regards convergèrent vers Patmol qui prit aussitôt la fuite, Mme Rosmerta à ses trousses, pestant contre la saleté des clébards. Hermione suivit des yeux l'énorme chien, bouche bée. Sirius. Qu'avait-il vu ? Comme prise par un mauvais pressentiment, elle s'excusa auprès de Gideon et partit en trombes.

Hermione lança un Incarcerem à l'Animagus qui le ligota solidement. Vérifiant que personne ne l'ait vue, elle l'attira dans un coin sombre et lui jeta un Immobulus puis le libéra des cordes.

- Retransforme toi ! ordonna-t-elle.

Obstiné, Patmol s'agita comme un vrai chien : il aboya. Enfin, il essaya malgré sa paralysie. Hermione se pinça l'arête du nez d'un air courroucé et d'un soupir, agita sa baguette. De force, Sirius reprit sa forme humaine, à peine il abandonnait sa forme canine qu'il lui jeta un regard éperdu. On pouvait presque l'entendre gronder comme l'aurait fait son Animagus. Hermione ignora les sous-entendus de mort qui transparaissaient dans ses yeux métalliques.

- Je sais qui tu es.

Hermione haussa un sourcil, ça l'étonnera.

- Faux. Tu crois savoir, rectifia-t-elle.
- Je sais que Hermione Greenger est responsable de notre supposée disparition.
- As-tu des preuves ?
- Le cercle wiccan. Notre agresseur - ou plutôt agresseuse - en avait un. Tu as le même, au même endroit.

Le cœur battant à tout rompre, Hermione supposa que Dumbledore avait peut-être réussi à entailler son sort, après tout, elle n'était pas infaillible et puis dans le cas contraire, Dumbledore ne serait pas le plus grand sorcier. En admettant que les Maraudeurs avaient récupéré quelques souvenirs, la brune espéra secrètement qu'une scène ne leur reviendrait pas ! Se frottant négligemment le pouce contre un pan de son chemisier, voulant faire croire une maîtrise totale de la situation, Hermione prit soin de bien choisir ses mots.

- En prétendant que je suis votre "agresseuse" alors... quel mal vous ais-je fait ?

Sirius ouvrit la bouche mais la referma net. Il eut beau se creuser la mémoire, il n'en avait aucune idée.

Guardian AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant