- Qui es-tu ?
- Une... Gryffondor ?
- Impossible, rétorqua aussitôt Evans. Je suis préfète-en-chef et je ne t'ai jamais vue à Poudlard. Du moins à Gryffondor. Tu es beaucoup trop grande pour être en cinquième année. Donc je dirais septième mais tu fais tout de même plus âgée.
- À vrai dire, tu as raison. Je ne suis pas à Gryffondor. Ni dans aucune maison d'ailleurs, mentit Hermione avec nervosité. J'habite à Pré-au-lard et je suis une cracmole. D'une manière ou d'une autre je me suis retrouvée ici sans le vouloir.
" Une fille m'a proposée son aide et j'ai accepté. Elle a dit connaître les personnes idéales qui pourraient me venir en aide et elle m'a emmenée ici. Elle m'a aussi donné un uniforme de Gryffondor afin que je ne me fasse pas remarquer, mais j'imagine que c'est tombé à l'eau.
- Tu imagines bien, lâcha la rousse.Lily plissa les yeux, jaugeant la jeune fille qui lui faisait face.
- Qui est-ce ?
- De qui ?
- La fille qui t'as guidé jusqu'ici.
- Oh elle s'appelle Marlène, elle est là-bas, répondit Hermione en désignant la Serdaigle.Le regard de Lily lança des éclairs et d'un pas vif, elle s'élança vers Marlène. Hermione la rattrapa et entendit les mots lancés par la préfète-en-chef.
- McKinnon, combien de fois doit-on te répéter que tu n'as rien à faire ici, siffla la rousse.
Marlène ouvrit de grands yeux étonnés.
- Je voulais juste aider quelqu'un. Je n'allais pas la laisser se débrouiller toute seule. Elle était perdue. J'ai pensé que les Maraudeurs pourraient peut-être faire quelque chose pour l'aider.
Lily souffla d'exaspération, marmonnant une phrase qu'Hermione comprit dans ce sens-là : " Et moi qui croyais que les Serdaigles étaient raisonnables ". La brune écarquilla les yeux, abasourdie devant le dédain qu'affichait Evans. Confuse, Hermione remarqua que la rouquine semblait bien se porter alors que quelques heures auparavant, elle essuyait les assauts sauvages d'un faucon. D'ailleurs toutes traces avaient disparu, Mme Pomfresh avait un travail formidable ! Comme d'habitude. S'arrachant de ses pensées, Hermione s'avança.
- Désolée de t'avoir importunée, s'excusa la jeune fille à Marlène. Mais je pense que je vais me débrouiller seule.
- Oh non, ne t'inquiètes pas, ils sont d'accord pour t'aider, déclara doucement Marlène.Hermione arqua un sourcil. Lily semblait furieuse de ne pas avoir son mot à dire. Son regard se porta sur Potter, nonchalamment affalé sur un fauteuil. Il lui servit un sourire resplendissant.
- C'est ok. Tu veux qu'on te ramène à Pré-au-lard ? Rien de plus facile. Tu n'auras qu'à nous suivre.
- Nous ? releva Hermione.
- Oui, Sirius viendra avec nous.
- Et moi ? s'insurgea Remus. Moi aussi je dois aller à Pré-au-lard. Je dois racheter une nouvelle plume et faire des réserves de suçacides, de patacitrouilles, et de fizwizbiz.
- Moi, je dois racheter des plumes en sucre et des livres, enchaîna Pettigrew.
- Pas de problèmes, vous viendrez avec nous !Interloquée, Hermione voulut protester mais trop tard, leur choix s'était fait.
- Donc tu t'appelles Hermione Greenger, intervint Black sceptique.
Hermione se tourna vers lui et planta ses yeux bruns dans le regard gris du Maraudeur.
- Exactement. Tu es ?
- Sirius Black.La jeune fille déglutit douloureusement et balaya la salle du regard. Marlène discutait joyeusement avec Potter qui semblait sincèrement ravi. Remus conversait avec Evans à propos d'une équation en Arithmancie tandis que Peter peinait à terminer un devoir en Histoire de la Magie. Sirius. Lui, la fixait lourdement.
VOUS LISEZ
Guardian Angel
FanfictionUn retourneur de Temps... Voilà ce qui a le pouvoir de changer la destinée de plusieurs sorciers. Le pouvoir de leur donner un nouvel avenir. C'est la tâche que s'est assignée Hermione : sauver le monde ! Elle voyagera dans le temps et découvrira l'...