6 | Chapitre

181 8 0
                                    

Un hurlement strident perça l'atmosphère. Une flopée de jurons s'éleva dans les airs, brisant la quiétude des lieux. Une expression affolée passa sur le visage d'Alice lorsqu'elle avisa la large écorchure sanguinolente. Ce n'était pas assez pour générer un geyser de sang mais cela tenait plus d'une rivière que d'un filet vermeil. Le faucon ne l'avait pas ratée. Les yeux de Lily s'emplirent de larmes, sa douleur était telle qu'elle s'en mordait les lèvres. Son attention focalisée sur sa blessure, Lily lâcha le faucon qui s'écrasa mollement au sol et qui rampa tant bien que mal derrière un fourré.

- Je... je connais un sort de guérison, grimaça Lily en se tenant le bras comme si sa vie en dépendait.

Mais lorsqu'elle esquissa un geste pour attraper sa baguette, Alice l'arrêta.

- Pas question ! Dans ton état, si tu vises mal tu pourrais aggraver les choses, gronda la brune. On va à l'infirmerie, Mme Pomfresh saura quoi faire.

Alice enleva son écharpe qu'elle enroula autour du bras blessé de son amie. Pressant fortement, elle la soutenait de ses mains libres. Lui attrapant les épaules, Alice la dirigea vers l'infirmerie. Mesurant une tête de moins que Lily, la Gryffondor peinait à éviter les personnes encombrant les couloirs. C'était la fin de soirée, les élèves se pressaient pour retrouver leurs amis et leur lit bien-aimé. Lily avait perdu des couleurs. Le remarquant, Alice pressa le pas, ne s'excusant plus pour les bousculades engendrées.

- Lily ! Lily, reste avec moi !

Essoufflée, Alice avisa avec angoisse le teint blafard de la préfète. Elle avait perdu beaucoup trop de sang et l'écharpe en était imbibée. Remarquant la forte stature de Frank qui se démarquait des autres, Alice l'attrapa par le bras, soutenant Lily de l'autre.

- Aide-moi, je ne vais pas tenir très longtemps, souffla la Gryffondor.

Aussitôt dit aussitôt fait, Frank lâcha tous ses affaires pour passer un bras sous les épaules de la rouquine livide. En un clin d'œil, ils atteignaient l'infirmerie. Mme Pomfresh la prit en charge.

- Je m'en occupe, vous pouvez y aller. Avec la potion que je lui ai donnée, elle risque de dormir pendant un bon bout de temps. Elle sera hors de danger dans peu de temps.

Alice sortit à contrecœur, son petit ami sur les talons. Celui-ci posa sa main sur son épaule. Alice s'immobilisa immédiatement.

* * *

Sous un tas de feuilles, le faucon gisait. Remuant son aile intacte, la seconde suivante, Hermione apparut. Exténuée, un nuage de poussière la fit tousser. Se relevant difficilement, la jeune fille lâcha un petit cri de do(uleur lorsqu'elle voulut bouger son bras. Hermione attrapa sa baguette :

- Vulnera Sanentur.

Les os se ressoudèrent et le sang se dissipa. Un léger tiraillement se manifestait lorsqu'elle bougea son bras mais Hermione n'en eut que faire. Ses cheveux étaient ébouriffés et son visage portait des marques de griffures. D'un pas chancelant, elle jugea préférable de ne pas user de sa forme animagus. Les branches s'agitèrent. S'immobilisant brusquement, se plaquant au sol, Hermione retint son souffle, le cœur battant. Des bruits de pas se rapprochèrent, s'arrêtèrent. Une voix !

- Je devrais avertir Ollivander que nos frênes feraient de très bonnes baguette, grommela le professeur Brûlopot. S'ils coupent les arbres je pourrais enfin avoir une famille de Botrucs.

Des semelles se soulevèrent, dégageant une agitation de la terre sèche. Hermione réagit au quart de tour. Jetant un sort de Désillusion, elle abandonna l'idée de ne pas se retransformer et changea de forme, battant lourdement des ailes pour décoller, Brûlopot dût voir une brume pleine de fragments de terre et de brins d'herbe naître et l'envelopper. Hermione survola Poudlard avant de réintégrer la Salle sur Demande. Son bras l'élança avec plus de virulence. Retenant une grimace, la brune s'allongea. Aussitôt le sommeil l'emporta dans les limbes. Onze heures s'étaient écoulées. Le visage de la jeune fille avait repris des couleurs mais son corps n'était pas au meilleur de sa forme. S'attelant à la tâche, un sandwich pendant entre ses dents refaites, Hermione griffonnait sa plume contre le parchemin, créant ce petit bruit de frottement qui régnait souvent dans les bibliothèques. Elle dressa l'inventaire des sorts et des potions qu'elle avait apprises.

Guardian AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant