V.

298 13 6
                                    

         Nous somme mardi.

Et ma pré- rentrée c'est vendredi.

Je suis en stresse totale !!

Mercredii 18h à la maison

Je suis avec ma mère, on a fais le repas pour ce soir.

Nous sommes posées à rigoler. Avec ma mère on est très complice c'est vraiment  ma copine.

Tania elle rentre à la maison les yeux tous rouges et extrêmement triste.

Maman: pourquoi tu pleures ma fille ?

( Ma mère parle en créole, mais je traduit directement)

Tania: Le p'tit frère à Fatima il est mort.

On est choquées.

Fatima c'est notre voisine, elle habite en face de chez moi et c'est aussi la meilleure amie à ma sœur Tania.

Tania, nous explique comment il est mort.

Il avais 8ans, il rentrait de ses vacances au Maroc et en rentrant la première nuit passer chez eux au retour des vacances, il est mort dans son sommeil.

Avec ma mère on décide d'aller chez Fatima pour les soutenirs.

Je suis extrêmement triste, mais impossible de verser une seule larmes.

Arrivée chez eux ya énormément de monde les femmes on était dans le salon du bas.
Et les hommes dans le salon du haut ils priais.

C'était une ambiance triste mais tout le monde faisais comme si de rien était.

On reste chez eux jusqu'à 00h.

Fatima elle était super triste, ça se voyais, elle arrêter pas de faire le ménage, faire à manger accueillir les gens et tout ça en gardant la tête haute.

                  Le lendemain 11h

Je  décide d'aller chez Fatima et de rester avec elle et ma sœur, dans sa chambre.
elle mis du Coran à fond elle était dans son lit nous à ses côtés. Et on se mit toutes les trois à pleurer.
Ce moment il était extrêmement triste et horrible à vivre, je m'imaginais perde ma soeur ou mon frère.
On décide de prier Fatima de son côté
Ma soeur et moi de l'autre, mais impossible de prier nos larmes elles coulaient à fléot.
La mère de Fatima c'est une femme plus que courageuse elle a rien montrer depuis la mort de son fils.
Elle rentre dans le chambre pour nous dire que l'enterrement aller se faire demain le vendredi à 14h à la mosquée.

Elle repart et Fatima elle pleure et crie de douleurs.

Cette matinée elle étais beaucoup trop triste j'arrive tellement pas à m'imaginer la mort d'un proche.

Avec Fatima ma soeur et une copine à elle nos mères nous demande de faire des courses pour accueillir les gens ce soir, on y va avec la voiture de Fatima.
Dans la voiture c'était le silence et du Coran en fond.

J'appelle Yamina pour qu'on puisse se rejoindre j'avais besoin d'évacuer et de me changer les idées.
Après nos courses Fatima elle me dépose au carré.
On voit Yamina et Mickaël se battre mdrr.
Lui c'est vraiment grave.

Avec Yamina on marche un peu elle essaie de me faire rire.
On se pose au KFC pour parler et elle me parle de elle de sa vie ect.

On va chez elle parce que on commençais à avoir faim  mdrr.

On se promet que on sera toujours meilleur amie, malgré la pression du bac nos emploi du temps, la nouvelle vie. Et que même si on rencontrais de nouvelles personnes elle et moi ça changera pour rien au monde.

Demain c'est notre prè rentrée on est tous un peu stressée mdrr.

Je rentre à la maison je prépare mes affaires je suis méga streser

Mais vous connaissez ce stresse les filles mdrr.

Franchement j'appréhende je pense au décès de Fouhed ( le p'tit frère a Fatima)  

Demain est un autre jour  comme on dit.

Deux religions, un amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant