Un bruit insupportable de foule venant des couloirs se laissait entendre à travers la musique que j'écoutais. Cette douce mélodie qui me faisait un bien fou était gâché par un groupe d'étudiant bien trop bruyant à mon goût.
Je levais la tête pour voir les auteurs de ce bruit, des élèves de l'école de mode. Ils étaient tous habillés d'une chemise en satin blanc et d'un pantalon noir, ils inspiraient la prestance.
Rejoignant Rin qui m'attendait vers la salle de projet, j'entrais avec lui pour aller m'asseoir.
Tous les élèves de notre promotion étaient présents, l'annonce du projet était très importante pour nos résultats de fin de semestre et notre diplôme.
Nous devions être à peu près cinquante dans la salle, mais tout le monde était anxieux. Souvent ce projet était d'une difficulté élevée et les professeurs étaient vraiment strictes quand on parlait des exigences et de notes.
La professeur d'art appliqué, la professeur de peinture, celui de sculpture et le professeur responsable des premières années étaient entrés dans la salle.
Ils nous regardaient avec leurs yeux de fou.
- Bonjour à tous. Nous vous avons convoqués aujourd'hui comme vous le savez pour vous annoncer le thème du projet de cette année.
J'échangeai un regard entendu avec Rin.
- Cette année, la collaboration avec l'école de mode va prendre plus d'ampleur, vous allez chacun être associé à un élève de première année et vous allez devoir le représenter artistiquement en fonction de l'option que vous avez choisie.
Bon, je m'attendais à pire.
- Les binômes ont déjà été créés, nous voulons du propre et du réalisme, pas d'abstrait. Évidemment, vous n'aurez pas qu'une seule représentation à rendre, vous aurez un mois. Nous ramasserons tous les croquis et modèles que vous avez suivis, si vous vous êtes inspirés d'une œuvre, vous en avez le droit, mais des points vous serons retirés.
Je n'en avais pas l'attention.
- Et enfin, vous devrez rendre une représentation habillée et nue. Nous savons que vous êtes des élèves responsables, mais nous ne tolérerons aucun acte sexuel dans l'enceinte de cet établissement.
Certains ricanèrent.
- Cela vous fait rire mais des histoires comme ça arrive toutes les années et vous savez qu'avoir un acte sexuel dans son lieu de travail ou d'étude est interdit, vous en serez sanctionné si cela se produit.
L'annonce du projet se finissait sur ces mots, et comme à notre habitude, nous attendions que tout le monde soit sorti de la salle pour nous en aller.
Dans le couloir, nos instruments en mains, Rin au téléphone, nous nous dirigions vers la liste des binômes.
- Shin m'a dit que les élèves de l'école de mode étaient dehors et qu'ils attendaient leurs artistes.
Je répondis par un signe de tête puis regardai la liste en cherchant les noms.
« Sakusa kiyoomi et Miya Atsumu »
- Miya Atsumu ? Mais qui est-ce Kiyo ? Je me pose bien la question. J'allais lui arracher son sourire moqueur.
Je lui demandai qui serait avec lui et il me répondit :
- Kageyama Tobio, je le connais de vue, il faisait aussi du volley au lycée.
J'acquiesce et me dirige avec lui vers la cour de l'établissement, celle-ci était majoritairement remplie d'herbe et de tables.
Nous nous approchions du groupe de personnes, ils parlaient calmement comparés à tout à l'heure, je me désinfectai les mains et les saluai.
VOUS LISEZ
Artist's model
FanficSakusa est étudiant à la grande école d'art de Tokyo. Atsumu est étudiant à la grande école de mode de Tokyo. Et si leurs univers se rencontraient et se mélangaient ? _____ - Les personnages ne m'appartiennent pas. - Présence de scène à caractères...