Notes de l'auteure:
J'étais motivée.
La correction est bien plus sympa à faire que d'écrire! (Merci Kizzbloo)
Du coup, plutôt que d'attendre Lundi 12 Juillet 2021 pour avoir la suite, vous avez droit au chapitre 2 dans la foulée! Lundi, je mettrais en ligne les chapitres 3 et 4 si tout se passe bien!Enjoy
Pre-view: Eren fait son entrée au palace impérial.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la compétition s'annonce rude. Et pleine de surprises...
***************************************************************
Cinderella Complex
Chapitre 2 : Candidates
Entering the Palace
Eren
Le voyage jusqu'à Sina, la capitale impériale, était une telle aventure pour Eren qu'il aurait presque pu oublier qu'il s'agissait de son périple jusqu'à l'abattoir.
Pour un Omega comme lui qui n'avait jamais eu la chance de quitter les alentours de sa Baronnie, les paysages, les bourgs et les auberges luxueuses dans lesquelles ils faisaient halte étaient semblables aux lieux mythiques des contes que lui racontait Carla de son vivant. Force était de constater que la population de l'Empire était partout la même : chevelures allant du blond au brun et la peau pâle mais souvent tannée par le travail en extérieur. Il comprenait enfin en quoi il avait hérité de 'l'exotisme' Eldiens. Même si la plupart des gens le fixait du regard, il ne faisait pas autant cas de son physique que Dinah.
L'arrivée à Sina le laissa bouche bée.
Il n'avait jamais vu une telle concentration humaine. Depuis le début de son excursion, il avait commencé à prendre conscience de la taille conséquente de l'Empire ainsi que du caractère fantomal qu'était l'idée de réussir à saisir sa taille et sa population dans son ensemble. Le village de Shinganshina l'avait rendu beaucoup trop confiant, et le hameau avait faussé sa perception des choses. Sans un plan solide, Eren n'aurait pas eu la moindre chance de retrouver la troupe Eldienne dans l'étendue infinie de l'Empire Paradise.
Les rues grouillaient de monde partout où il posait les yeux. Et c'était ce monde qui allait jeter un œil critique et passionné aux diverses épreuves de la Sélection, le concours permettant de révéler la prochaine Impératrice du continent depuis plusieurs siècles. Les règles étaient plutôt simples : tous les héritiers de familles nobles capables d'enfanter, ayant minimum seize ans, étaient éligibles. La compétition durait un an. Il y avait trois tours d'élimination, au bout de trois, six et neuf mois. Seuls dix Candidats étaient présélectionnés pour participer à la partie 'visible' de la compétition, avec une Finale qui se jouait entre deux à trois Candidats.
C'était là qu'entrait en jeu toute la complexité de l'évènement.
L'écrémage des dix sélectionnés dépendait de plusieurs critères, dont des questions politiques mais aussi religieuses.
De coutume, le Prince Couronné était un Alpha. De préférence, il devait être le premier né de la lignée impériale et l'enfant de l'épouse légitime du souverain. L'Eglise du culte des Trois Déesses mettait un point d'honneur à ce que les Paires Alpha/Oméga soient vues d'un bon œil. Elle avait aidé à amplifier le mythe des Paires Destinées, de l'évidence d'un couple Alpha/Oméga. La rareté du gène Omega avait fini par rendre légendaire ce genre de tandem : la défunte Impératrice Kuchel Ackerman était une Omega ainsi qu'Uli Reiss, l'in fameux concubin de l'Empereur. Eren n'avait pas besoin d'un dessin pour comprendre en quoi sa candidature avait pu passer les premières mailles du filet et les raisons pour lesquelles il se trouvait aujourd'hui escorté au palais impérial. Il n'existait à l'heure actuelle que quatre Omégas dans tout l'Empire : Uli Reiss, Rita Iglehaut, Rico Bretzenska et lui-même. Rico avait été élue par le peuple. Quant aux trois autres, Eren devrait sans doute se faire sa propre idée des raisons de leur présence dans la compétition...
VOUS LISEZ
Cinderella Complex
FanfictionEren Jaëger l'un des rares Oméga mâle de son siècle cherche le moyen d'échapper au contrôle de sa cruelle marâtre Dinah Fritz après que la mort de ses deux parents l'eut laissé sans défense face à ses mauvais traitements. Mais c'était sans compter s...