Notes de l'auteure:
Re!
Il est plus long que le prologue et du coup la correction a pris un peu plus de temps! Si tout va bien, Lundi 11 Juillet 2021vous aurez droit aux deux prochains chapitres!
Encore une fois, merci à Kizzbloo qui non seulement a dessiné l'image dont je me suis servie pour représenter cette histoire mais dont le travail de relecture et de correction m'a littéralement sauvé la vie à plus d'une reprise!
Enjoy!
Pre-view: La guerre opposant Paradise et Mare est enfin terminée . Eren pense qu'il n'existe pas de meilleure occasion pour tenter de fuir l'autorité de Dinah Fritz, sa belle-mère et tutrice légale.
Malheureusement, difficile de passer à l'acte quand on n'a aucun plan viable pour ce faire...
*******************************************************
Cinderella Complex
Chapitre 1 : Royal Summoning
The Selection
Eren
Lorsque la guerre opposant Paradise à l'empire voisin Mare prit fin au bout de cinq longues années, Eren accueillit la nouvelle de leur victoire avec le même engouement que les autres habitants du continent.
Tous espéraient à présent que la couronne se concentrerait à reconstruire sur les cendres du champ de bataille : le commerce redeviendrait florissant, les restrictions dues à l'effort de guerre prendraient fin, chacun mangerait enfin à sa faim, les taxes s'allègeraient et la sécurité longtemps délaissée serait à nouveau une priorité sur les routes et dans les petites villes de Paradise. De son côté, Eren espérait davantage de ce retour 'à la normale', notamment du côté de l'Empire vainqueur. Les nobles permettraient-il enfin un assouplissement des lois régissant l'établissement d'une affaire ? Même si son identité d'Oméga rendait l'aventure plus dangereuse et illégale, Eren était prêt à prendre ce risque si ça lui permettait de prendre son indépendance.
Le jeune Oméga devait impérativement réussir à monter un commerce suffisamment rentable s'il voulait réussir à prendre la poudre d'escampette le plus vite possible.
Quitter le manoir familial n'était pas une idée qui lui était venu naturellement, ni même du jour au lendemain. Cependant, Dinah avait fait preuve d'une inventivité qui confinait à l'admiration lorsqu'il s'agissait de lui faire sentir et comprendre à quel point il n'était plus le bienvenu sur ces terres. Depuis la mort de son père, Eren peinait à trouver de bonnes raisons de s'acharner à rester et souffrir dans la région de son enfance. Son traitement quotidien était bien pire que celui qu'on réservait aux serviteurs. Il se réveillait à l'aurore pour allumer toutes les cheminées du manoir, dont l'entretien lui incombait entièrement depuis plus de trois ans maintenant. Sous prétexte qu'en sa qualité d'Oméga, on le supposait bien plus habile de ses mains et plus menu que l'entièreté du personnel. Eren commençait à éprouver une haine irrationnelle envers ces constructions. Si auparavant il avait apprécié profiter de leur chaleur lorsqu'il était encore confortablement installé dans le giron de sa mère, il se retrouvait aujourd'hui bien plus souvent couvert de suie. C'était pour ça que les servants s'étaient mis à l'appeler Cendrillon.
« Je prends déjà la peine de te nourrir et t'habiller ! Beaucoup de femmes à ma place t'auraient déjà jeté à la rue ! Il faut bien que tu rentabilises mon investissement à perte ! » C'était la tirade favorite de sa marâtre. Mais quand bien même Dinah n'aurait pas pris la peine de le lui rappeler aussi souvent, Eren se refusait déjà à lui être redevable ne serait-ce que d'un sou. Alors il travaillait dur pour gagner sa maigre pitance. Il coupait lui-même le bois dont il se servait en hiver pour chauffer sa remise. Il mangeait seul, assis à même le sol dans son petit espace, s'appuyant sur la table basse un peu caduc qu'il avait récupéré in-extremis lorsque la nouvelle maîtresse de maison avait décidé de jeter tous les anciens meubles choisis par l'ancienne Dame Jaëger. Pourtant Eren ne suppliait pas, et n'avait jamais demandé d'aide ou tenté de diffamer Dinah. Elle avait bien pris garde à l'isoler le plus possible du 'beau monde' et personne ne le connaissait assez pour vouloir se la mettre à dos en l'aidant.
VOUS LISEZ
Cinderella Complex
FanficEren Jaëger l'un des rares Oméga mâle de son siècle cherche le moyen d'échapper au contrôle de sa cruelle marâtre Dinah Fritz après que la mort de ses deux parents l'eut laissé sans défense face à ses mauvais traitements. Mais c'était sans compter s...