Chapitre 8 Final Event: In the name of love.Part 1

140 11 0
                                    

Notes de l'auteure

Je suis bien lancée on dirait !

Après avoir subi la monstruosité qu'était le chapitre 7 vous avez bien mérité cette suite! Ca devrait satisfaire pas mal d'entre vous si je me suis bien débrouillée! *clin d'oeil*

Enjoy!

Pré-view: Enfin, la seconde épreuve est terminée.

Contre toute attente, Eren se retrouve parmi les trois Finalistes de la Sélection. Maintenant, il est grand temps de prendre le taureau par les cornes et de réellement réfléchir à l'avenir...
Epouser Levi est-il vraiment la seule option possible? Est-il vraiment prêt à prendre le risque de tout parier sur son premier amour?

*********************************************************

Cinderella Complex

Chapitre 8 : Final Event.

In the name of love.

Eren

Part 1

Eren avait encore l'esprit engourdi deux jours après la présentation des projets.

Il avait énormément de mal à accepter le tournant inattendu qu'avait pris sa vie. D'un côté il était soulagé de disposer de ce temps supplémentaire pour réellement déterminer son avenir, mais de l'autre, les responsabilités inhérentes à sa position de Finaliste rendaient manifeste la réalité dans laquelle il évoluait. Son identité, la façon qu'avait les autres de le considérer, tout avait changé. Le personnage qu'avait soigneusement élaboré Armin avait tout à coup gagné en matière : en un souffle, cet Eren mystifié était passé d'une vague image à une certitude dans l'esprit commun. Le véritable Eren, de son côté, avait le plus grand mal à concilier cette nouvelle identité avec la perception qu'il avait de lui-même.

S'il avait mis autant de cœur à l'ouvrage au départ, c'était juste par pur instinct de survie.

Il avait tenté de prendre le contrôle de son environnement et de saisir le monde dans lequel on l'avait propulsé. Il avait travaillé aux côtés des serviteurs parce que c'était tout ce qu'il savait faire et tout ce qu'on lui avait appris depuis l'enfance. Il avait été le premier surpris lorsqu'il avait réalisé que les domestiques du palais étaient plus que disposés à lui communiquer des informations qui allaient s'avérer vitales. Eren était déjà habitué à subir l'indifférence et la maltraitance au manoir des Jaëger, donc il s'était attendu à recevoir à peu près le même accueil dans le monde guindé du palais impérial. Finalement, il avait tiré une force particulière de sa misère et avait trouvé un bouclier derrière lequel se protéger. Non seulement cela lui avait permis de gérer un budget ridicule pour s'occuper des hommes qu'on avait soudain mis sous sa responsabilité, mais en plus, le travail manuel l'aidait à éviter de trop réfléchir au sein de son domaine.

En attendant de se sentir en sécurité, Eren avait tout fait pour éloigner la crise de panique.

L'Oméga avait dû changer de technique lorsqu'Armin était arrivé au palais impérial. Il s'était alors davantage concentré sur les règles de la Sélection : les adversaires qu'il avait à comprendre, affronter ou éviter, pour que le peu de temps qu'il avait encore à passer au palais lui soit aussi agréable et bénéfique dans une commune mesure. Bien entendu, Eren avouait sans mal aujourd'hui s'être pris au jeu : son investissement avait été naturel et avait rendu chaque jour plus excitant que le précédent.

Ce que personne d'autre que lui n'avait compris, c'était qu'il agissait sur l'instant. La fuite n'avait jamais cessé être sa finalité. Comme il se l'était si souvent affirmé : s'il était capable de tout entreprendre et s'il avait le courage de batailler, c'était parce qu'il n'avait absolument rien à perdre ! A ses yeux, le palais impérial était devenu un terrain ludique propice à l'aventure. La fin de la première phase de Sélection et l'annonce de la seconde n'avait fait qu'agrandir les possibilités d'amusement qu'y trouvait Eren.

Cinderella ComplexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant