Chapitre 4 Second Event: For the Empire's glory.Part 1

149 11 0
                                    


Notes de l'auteure

Argh.
Coucou les chatons!
Je sais que j'ai promis deux chapitres ce lundi ! Mais sachant tout bonnement que j'aurais beaucoup à faire cette semaine, j'ai au moins réussi à vous donner un chapitre hier. Du coup, voici le chapitre 4. Si par miracle je parviens à corriger le 5 dans la journée, vous aurez droit à une nouvelle publication! Sinon? Rendez-vous Samedi 17 Juillet pour un ou deux nouveaux chapitres!!!

Enjoy!

Pré-view: Dépité par les découvertes qu'il pense avoir faites au sujet des motivations de Levi, Eren est plus décidé que jamais à cesser toute intervention dans le processus de Sélection. Ce qui importe vraiment, après tout, c'est d'augmenter ses chances de survie après son élimination de la compétition, non?

**********************************************************

Cinderella Complex

Chapitre 4 : Second Event.

For the Empire's glory.

Eren

Part 1

Auparavant, Eren n'aurait jamais cru être aussi affecté par son état émotionnel.

Après tout, il avait passé la majorité de sa vie à serrer les dents et à obéir aux moindres délires de Dinah Fritz. Bien qu'il pût souvent se montrer assez impulsif et qu'il avait du mal à prendre complètement la mesure des conséquences de ses actes, il n'était pas non plus stupide. Et contrairement à la croyance populaire, il était parfaitement capable d'élaborer des plans dans une certaine mesure. Bon, ses plans ne tenaient pas toujours la route lorsqu'il n'avait pas toutes les informations en sa possession, mais il était tout de même capable d'en formuler. Et il savait que les décisions qu'il prenait, la plupart du temps, étaient bien plus rationnelles qu'émotionnelles.

Avant cette fichue Sélection, Eren était persuadé qu'il était le type d'individu qui pouvait mettre de côté ses sentiments personnels pour faire ce qui devait être fait...

Voilà pourquoi il fut le premier surpris par sa propre réaction. Aussitôt de retour dans sa résidence, il s'était isolé dans sa chambre pendant deux jours. Là, il avait laissé exploser sa colère et la honte qu'il ressentait à s'être laissé manipuler. Par une aura, par des phéromones, par un 'joli visage'. Puis sa tristesse avait repris rapidement le dessus. Parce qu'après tout, ce qu'il ressentait pour Levi se rapprochait de ce qu'on pouvait appeler 'un premier amour'. Suite à cela, Eren avait pris la ferme décision d'envoyer balader toute cette histoire de Sélection.

Il allait s'assurer de ne pas réussir la seconde épreuve : tout simplement en refusant d'en suivre les instructions.

Cette fois-ci, il allait réellement se concentrer sur ce qu'il y avait d'important : son avenir au terme de ces quatre prochains mois. Ils se trouveraient bientôt en plein cœur de l'hiver et les options risquaient de lui manquer, mais Eren était plus déterminé que jamais. Ses rivales déploieraient toute leur énergie pour remplir leur assignement, tandis que lui allait l'employer pour ses propres plans...

La prochaine épreuve consistait à ce que les Candidats mettent sur pieds un projet visant à améliorer la vie du peuple de l'Empire en trois mois. Au bout du temps imparti, un vote serait organisé sur le dernier mois pour déterminer le projet le plus aimé de la population. Les résultats seraient ensuite pris en compte pour appuyer la décision du Prince lors de l'éviction des quatre prochains Candidats.

Bien entendu, Armin n'était pas tout à fait de l'avis d'Eren...

Pour la énième fois, l'Oméga réaffirma sa position : « Pas la peine de me prendre la tête Armin ! Je n'ai pas l'intention d'y participer ! » Eren était bien trop occupé à défricher une nouvelle parcelle pour leurs prochaines cultures. Un peu plus loin, quelques serviteurs qui avaient inexplicablement gagné à la cause de l'Omega étaient également affairés à bêcher leurs lopins de terre. Armin campait sur ses positions : « Eren ! Je te signale que cela peut t'aider à te trouver des sponsors mais aussi à étoffer ton CV... » Eren pouffa d'un rire amer : « Oh bien sûr. Il y a un noble, à l'âme chevaleresque qui va proposer une offre d'emploi pour Omega...

Cinderella ComplexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant